jeudi 17 décembre 2020

Changement de stratégie à la gérance ! Surprise !



Ils nous ont pris au mot.  Il y aura une surprise le dimanche 20 décembre pour les ainés et les enfants. 


Accusée de manquer d'humanité dans ces moments difficiles et de ne pas vouloir apporter un peu de joie et de réconfort aux ainés,  privés  cette année du  repas annuel de la fête de Noel....l'administration a changé de "cap" et joue la ligne du cœur  Ah !


 Amabilité, compréhension, convivialité, respect, conviennent au bien être de chacun de nous et sera largement  apprécié si ceci remplacera cela: c'est à dire, les interdits idiots, les freins à des projets de toutes natures, l'oeil sur les personnes et sur leurs biens amenant l'intervention de l'autorité ( ex grillage : quadrillage, couleur, dimension )  ou autres petits détails extérieurs anodins qui ne convenaient en haut lieu ...

Connaitre les personnes, leurs personnalités étaient le souci de l'ancien régime dixit JW. Pour les retourner comme une crêpe (ou manipuler) et en tirer avantage ?  Une certaine surveillance planait sur le village pour garder la main et avoir l'information et pouvoir intervenir et interdire.  POUVOIR toujours.

Un conseiller avait dit qu'il a entendu les plaintes des personnes blessées par la gestion d'avant et leur rôle était de réparer toutes ces erreurs et fautes du passé.   Y a du boulot !

En attendant la petite surprise du 20 décembre (non pas du champagne, ou un repas de chef du Cheval blanc, non plus) accompagné de musique  on retiendra l'intention de faire plaisir aux grands-parents. A dimanche !

La Mouche

 

  

lundi 14 décembre 2020

L'église a des fins de mois difficiles ...elle souffre aussi ?


 

Dans le bon  vieux temps,   les princes de l'Eglise comme on les appelait,   nous promettaient l'enfer,  nous promettaient le ciel, le paradis !  des sanctions pour nous asservir, nous subordonner.

Aujourd'hui, les tiroirs caisse des églises se vident. Le coronavirus est passé par là.

Les recettes envolées au firmament ? Finances asséchées?  En tous cas il y a 90 millions d'euros, de fonds en moins. Un trou énorme.

Une raison de la rudesse de la bataille pour pouvoir accueillir plus de croyants aux offices ? pas impossible. La même bataille pour les théâtres, cinémas et le monde culturel en général.

Les guerres, les violences, les famines, les insurrections, les dictateurs, les pandémies, la pauvreté, les injustices, le chômage, les maladies, et toutes les souffrances du monde ...........servaient à expier nos péchés disaient ils !!! (c'était le bon vieux temps) 

L'église souffre ? De loin son comportement n'a pas été exemplaire et elle a des péchés à expier. Probablement....et c'est même certain.

La Mouche

Fête des ainés, ailleurs...



Tous les ans durant la période de l’avent, les aînés de la commune de Niederschaeffolsheim se réunissent à la salle festive autour d’un repas dans une ambiance de Noël. Mais cette année, la pandémie n’a pas permis d’organiser cette manifestation festive.

C’est pour éviter de nouvelles contaminations que l’équipe municipale a décidé de livrer aux aînés le repas de fête à domicile.


Dès le matin, l’équipe était à l’œuvre, avec des mesures d’hygiène stricte, dans la salle festive qui servait de local de préparation. Aidés par leurs conjoints, leurs familles, les jeunes footballeurs du FCN ont proposé de prêter main-forte.

En un tour de main, les colis étaient prêts à être livrés. Composés du traditionnel pot-au-feu accompagné d’un dessert, d’une bouteille de vin, d’un cadeau réalisé par les mains expertes de l’association Les Doigts de fée, et d’un message du maire et son équipe, ils ont été chargés dans la voiture et livrés aux aînés du village.

Ce repas hors du commun a été apprécié par les heureux bénéficiaires. Chacun a pu se régaler, dans l’espoir de pouvoir à nouveau fêter Noël dignement l’année prochaine.


La Forêt de Wingen


 Aujourd'hui, un pick up a tourné rue des Sorbiers .  Le maire et son adjoint   ont distribué un  sapin  à décorer pour la veillée de Noel. 

Il en restait 2 pièces  de près de 3 mètres de haut d'une belle envergure.

Notre forêt de Wingen est elle ainsi dépouillée chaque année ???

 Où bien avons nous un emplacement pour cultiver des sapins offerts à la vente ? Non pas du tout.

Le  'club de gestion'  se prend la permission de couper des sapins de Noel pour les offrir  à leurs  'conseillers et amis '  .   Le conseil municipal n'est pas propriétaire de la forêt de Wingen.    La forêt est le patrimoine de la commune et de ses villageois. Si des privilégiés  au pouvoir se permettent de se servir,  ils font acte d'indélicatesse.   Se rendent ils comptent ? Honte pour le comportement. ...J'ai honte que des gens qui ne se posent la question de l'honnêteté, gèrent notre village et son  magnifique patrimoine à respecter.

Ce non respect de l'autre et de son bien a créé trop de litiges dans le village. Et que les gérants s'obstinent à ne pas vouloir régler. Quand l'esprit est borné il a des limites et génère des troubles dans les relations humaines

MHSCH





jeudi 10 décembre 2020

Le NOEL de nos ainés, retraités, parents et grand 'parents à Wingen qu'est il devenu ? Triste...

Dans les circonstances actuelles chaque commune essaie de faire au mieux
Quand d'autres décident de faire plaisir ( un petit bonheur) aux  grand 'parents,  le conseil municipal de " " Wingen  " y renonce .   Pourquoi ?
 Apporter de la joie et du réconfort aux ainés n'est pas  dans leur ADN ?  C'est tout simplement incroyable ce manque évident  d'humanité dans ces moments difficiles .  
La Mouche
 
Kesseldorf | Fête des aînés
Les élus livrent les repas de Noël : entrée, plat, fromage, dessert même les boissons n’ont pas été oubliées. Photo DNA

Un repas de Noël à la maison

Souhaitant préserver les traditions malgré les restrictions sanitaires, le conseil municipal de Kesseldorf a imaginé une nouvelle forme du Noël des aînés.
08 déc. 2020 à 18:05 - 


En raison de la crise sanitaire, les rassemblements sont interdits. Alors comment faire pour garder la tradition du repas de Noël des aînés, un moment de convivialité important et attendu ? Les élus du conseil municipal ont cherché une solution pour briser la morosité liée à la crise du Covid et ont retenu cette idée : organiser un repas de Noël « à la maison ».

88 repas apportés chez les aînés

C’est ainsi que ce dimanche 6 décembre, le maire Christophe Klein, ses adjoints et les conseillers municipaux, par équipes de trois, ont apporté 88 repas de Noël aux aînés de la commune, un vrai repas de fête préparé par un traiteur de la région, boissons comprises. Cette initiative a été unanimement appréciée. Certes il n’y avait pas l’ambiance de la salle des fêtes, les retrouvailles, les histoires à se raconter. Mais cela a néanmoins permis de penser aux autres, de garder un lien à travers ce repas en « distanciation », tout en espérant que l’année à venir permettra de reprendre les bonnes vieilles traditions de cette fête des aînés.


Et bien d'autres Maires de village  ont organisé ce  'Noel à la maison ! On ne peut que les féliciter



mercredi 9 décembre 2020

Mis en examen ....Le lot de pas mal d' élus ?


 Lui n'est pas mis en examen.   Pas encore  ?  des qualités  de probité  il n'en a pas beaucoup.  Hélas !  

Il sème le chaos phrase après phrase. Déstabilise les Etas Unis par une gouvernance  agressive, rude, style et phrasé plancher de vache. Caractère dominant, sur de lui, de ses grossières erreurs, s'arrogeant tous les droits, ne respectant rien.  Prônant  et poussant à la violence dans le pays...

Accusateur, menaçant et menteur provocateur ses paroles mettent l'Amérique en danger !


En France il y a pas mal d'élus à la moralité " élastique " ! et certains d'entres eux ont été mis en examen.


La Justice devrait passée, trop de responsables passent encore au travers des mailles du filet, du fait qu'ils ont souvent des ' amis influents' dans le milieu...Combien d' affaires indélicates balayées sous le tapis ?

Les français exigent que les proches du pouvoir soient exemplaires Mais l'inverse se produit souvent et ils pensent  que  commettre des fautes (même graves) ne leur soient jamais imputées. Hors circuit, hors système, hors d'atteinte, protégés ???  Pas tant que soit. Ils doivent passer devant la justice comme tout citoyen.

Le fait du prince est révolu. Il faut signaler toute atteinte à la liberté et porter plainte pour des faits répréhensibles.


Ici nous avons un jeune relativement débutant, épaulé par un vieux routard qui ne voulait plus se représenter aux élections municipales.    ( Matricule 152  )

(152/290 voix)        Disons un score un peu fragile.   Si l'intérêt est, à la concertation et au dialogue avec les villageois, ce serait une rupture avec l'ancien régime de 37 ans   ( en 37 ans on peut se faire des pelletées d'amis influents qui  peuvent vous épauler et protéger en cas de " pépins" ) 

 De cet état de choses, vient une certaine légèreté à commettre, sans se poser trop de questions, des fautes ou infractions    ou des interdits arbitraires,   dans la gestion d'une commune.   Rarement pris dans le sac, le sentiment que l'ont peut  tout se permettre ou presque, vous gonfle, vous grise     Cette griserie enivre .     L'addiction n'est pas loin   Le pouvoir enivre.      Il est de courte durée.      La chute est rude.  Gardez l'humilité

La Mouche



samedi 5 décembre 2020

Les administrés manquent de civisme.....dixit M. Schmitt


😬...📃

Le manque de civisme des administrés.........constate et écrit Mr Schmitt  ( en colère ?) dans son Avis à la population du 1.12.2020

Resquilleurs, écumeurs, rajoute t il !!!

Une engueulade ???

Les attestations de déplacement mises à disposition par la mairie, ayant toutes disparues ...? qui a volé ?

Tous incriminés ? très maladroit !

Et il continue nous traitant " TOUS  "  de resquilleurs, d'écumeurs, un vocabulaire pas très adapté, mais on comprend qu'il voulait dire  pilleurs, voleurs .

L' administrateur désigne tous les administrés coupables Nous voilà  pris à rebrousse poils !Il y a Ali Baba et les 40 voleurs,    Dans notre cas c'est Ali Baba et les 535 voleurs    Poufff!


 - Arrogance,  ne mène pas vers  Concordance  -


Peut être que quelques gamins ont ils commis ce larcin ? par ennui ? 

J'ai pas volé, j'ai pas tué, j'ai pas..., j'ai pas... Et la commune a t elle été si honnête, si juste, si respectueuse des citoyens,    le respect de la Réglementation !   si conciliante, si arrangeante, si proche des villageois pour les aider et les soutenir dans leurs divers projets ? Non pas du tout.

Les relations entre villageois et élus sont loin d'être bonnes, dirait on ?

Soupçonnez est une méfiance vis à vis, de l'autre, du prochain, du villageois. 

                                                       _ _ _ _ _ _ 

J'ai comme un goût désagréable dû, au long vécu "instable"  ici ... un vécu de batailles judiciaires pour préserver son bien et sa vie sereine malgré tout.

Elle est chère payer, la défense de notre coin de forêt qu'on aimerait bien nous arracher et pour lequel il y a eu  beaucoup d'agressivités injustes et injustifiées!  "Cèder"  pour que la commune se trouve dans son   "Droit"  Et le délit de ' bâti illicite' en serait  comme miraculeusement effacé., annulé. Trop Beau ! Un loyer mensuel demandé à la commune depuis quelques années n'a jamais été payé. ? Pourquoi ?L'administration ne respecte  " rien " , vraiment.  MAIS QUI VOLE  ?  Chacun de nous peut désigner le patronyme qui est sur les lèvres de tout un chacun.


                                                     _ _ _ _ _ _

L'administration ... pleure pour  quelques feuilles de papier, peut être emportées par le vent ...  Pfutt ! Balivernes que tout çà !   Elle n'a rien d'autre à se mettre sous la dent ?     Qu'elle balaye d'abord devant sa porte il y aurait tant à déblayer.   La gérance d'avant a été rude, tous le répètent à l'unisson.   L'élu  ou les élus dominants subordonnent les villageois.

 L'élu nous traite de resquilleurs, d'écumeurs, cela signe le manque de respect auquel a droit chacun de nous.  La liberté d'expression de l'élu est partie dans l'outrage et l'incorrection ! 

Néanmoins être accusé de voler (sans preuves) des feuilles de papier,  et mettre en face, cette même administration qui va comparaitre devant un juge, pour le viol de terrain privé (avec preuves), pour y avoir construit un bâti illégal !  me fait ressentir un énorme malaise ... pas vous ?  La différence d'appréciation des  "délits" pardi !

La feuille de papier vole, vole, et vole au vent  ---- La station d'eau vole la terre privée    et bien plus encore... mais là tout le monde s'enfout !   Quoique !

Signé par

les soit disant   affreux pilleurs voleurs, écumeurs, resquilleurs etc. .etc.








Menuiserie Steiner

 Samedi 21 novembre, toute la famille s’est mobilisée pour décorer la façade de décos bois et fleurs Steiner sur le rond-point de la mairie (masques retirés le temps de la photo), de gauche à droite : Audrey, Barbara, Charlotte (la fille d’Audrey et de Ludovic), Alain (le mari de Barbara, sur l’échelle) et Ludovic. Photo DNA

Entreprendre malgré les restrictions sanitaires

De l’acquisition du local en 2019 jusqu’à la réouverture ce samedi, le parcours des commerçants de Lembach, Ludovic et Audrey Steiner a été semé d’embûches. Comme beaucoup d’autres commerçants, ils allient courage et imagination pour faire face.

Ludovic et Audrey Steiner ont acquis en 2019 l’immeuble de la Caisse d’Épargne dans le rond-point de la mairie pour y aménager les bureaux de la menuiserie pour Ludovic, un showroom pour les décorations bois d’Audrey. Vu le feeling et la créativité de cette dernière, l’ouverture du magasin le 16 novembre 2019 a été suivie par une période faste, l’artiste-artisan profitant de la période de Noël. Le 9 mars dernier, le couple, dans l’optique de compléter l’activité déco-bois avec une déco-fleur, a embauché une fleuriste de métier, Barbara, la sœur de Ludovic. Malheureusement le week-end suivant entrait en vigueur le premier confinement et le lancement officiel du magasin de fleurs est encore à faire. Toutefois les belles-sœurs Audrey et Barbara, n’ont pas baissé rideaux, travaillant tant bien que mal dans le respect de la réglementation sanitaire, en particulier la formule drive.

Les propriétaires, après les gros travaux d’aménagement en 2019, avaient créé en 2020 des espaces pour l’activité de fleuriste, stockage, atelier et magasin de vente. L’été dernier, ils ont confié à des entreprises locales les travaux de ravalement extérieur de l’immeuble et des abords, un investissement important tout bénéfice pour l’image du carrefour principal du village. À l’approche des fêtes de Noël toute la famille s’est mobilisée pour la décoration de la façade.

La famille s’est préparée à rouvrir le commerce ce samedi. Ne disposant pas des 8 m² imposés par les règles sanitaires, ils accueilleront leurs clients devant le magasin. « Nous nous battons chaque jour pour exercer nos passions et pour garder la magie de Noël en ces temps difficiles », expliquent-ils, précisant qu’il était aussi possible de se procurer, sur réservation, des sapins Nordman issus d’une production alsacienne.



______________________

La vallée des créateurs, un site pour artistes et artisans

À l’initiative d’une habitante de Lembach, quatre artistes et artisans ont créé un site internet pour assurer la promotion et la vente de leurs créations, dans le cadre des dispositions liées aux règles sanitaires.

L’idée de créer un site internet appelé La Vallée des créateurs (*) a germé, au printemps dernier dans l’esprit de Marie Fitterer, originaire de Seltz et résident au Pfaffenbronn (Lembach) en voyant ces vitrines de magasins remplies de belles choses, en particulier à l’époque de Pâques : « L’histoire a débuté lors du premier confinement : je voulais créer une plateforme de vente en ligne pour les artisans et les artistes qui se retrouvent sans opportunités de ventes, ou peu ! ».

Marie Fitterer ne se définit pas comme une artiste mais comme « une maman, avec une idée et l’envie de la vivre, de la concrétiser et d’avancer. J’aime la dynamique, l’enthousiasme de notre petite équipe qui, pour l’instant, reste exclusivement féminine. Mais évidemment, nous serions ravies d’y compter des hommes ! »

Marie Fitterer a trouvé un écho auprès d’Audrey Steiner, qui tient la boutique « Déco bois Steiner » sur le rond-point de la mairie à Lembach, avant d’être rejointes par deux autres artistes, Rachel Bur-Bernecker et Florence Bauer.

Une équipe dynamique

Audrey Steiner, créatrice dans l’âme, d’abord maman de trois enfants, est une bricoleuse hors pair. Elle aime transposer son amour dans ses créations de lampes en bois. Rachel Bur-Bernecker n’est pas une inconnue dans le monde artistique et d’animation dans la cité des Charbonniers : « J’aime beaucoup dessiner et illustrer, mais aussi créer des objets et décorer. Je bricole souvent à quatre mains avec ma fille, d’où le surnom que je me suis donné “la maison créative”. Je suis une bricoleuse créative qui s’essaie à la peinture, à l’aquarelle et au béton créatif, à la fabrication de savons… Mon univers est plutôt enfantin, rêveur et poétique ».

Quant à Florence Bauer « Floféemain », maman de deux garçons, elle explique que la couture est une passion familiale héritée de sa maman. « Elle nous cousait tous nos habits lorsque nous étions petits. Je suis tombée dedans à la naissance de mes enfants et j’ai voulu leur coudre des petites créations personnalisées qui se démarquent de ce qu’on trouvait dans le commerce. Depuis, je n’ai plus jamais arrêté de coudre et je suis devenue entrepreneuse, à côté de mon emploi dans le social. Mon univers, plutôt gai et coloré, s’adresse aux enfants et aux adultes. Mon but est de proposer des créations uniques personnalisables au besoin et qui répondent aux envies de chacun ! ».

(*) www.lavalléedescréareurs.fr L’équipe des créateurs de la vallée invite d’autres artistes et artisans à la rejoindre. Contact Marie Fitterer au 06 73 29 04 08. Courriel : fitterer.marie@gmail.com.

dimanche 29 novembre 2020

Lorsque les Matraques frappent !


 La jument à terre  est souffrante elle sera secourue, et sauvée.

                         _ _ _ _ _ _ _ _

L'homme inhumainement frappé de coups de matraque et de coups de poing par 3 policiers barbares  est au sol et durant 4 minutes  ils s'acharnent sur lui.

  Insoutenable vidéo!

Innocent et blessé,  il est mis 24 heures en garde à vue.

Faut il avoir peur de ce genre de policiers qui peuvent vous chercher et vous créer des problèmes, en inventer, surtout si ça les arrangent, comme c'était le cas !!!

La violence ne convient pas pour un corps de forces de police censé  " protéger " les français !

La France va mal, aucun problème ne sera résolu par la violence, mais par la concertation.

Petit chef, grand chef  avec  petit pouvoir, grand pouvoir ....Personne ne doit exercer de dominance envers l'autre. Les lois, les règles sont là pour que la gestion soit possible de façon démocratique.

L'enivrement du pouvoir gagnent certains élus (dans le public comme dans le privé) et ils ont tendance à abuser de leur position. C'est vieux comme le monde. 

 La Démocratie prend alors un sale coup de "Matraque"  

La Mouche 


samedi 28 novembre 2020

REPAS de NOEL à emporter ??????


Pas de Fête de Noel cette année ?

Peut être un petit plat que les anciens pourraient collecter...???

Une bouteille ?

Une boite de chocolat ?

Juste une petite attention ? pour montrer un peu de générosité ce jour là ...?


Sinon regarder le plat pour ravir vos yeux, vous faire saliver, et pleurer sur ce monde qui oublie ses valeurs essentielles. Entre autre l'humanité


 Silence dans les rangs...Circulez il n'y a rien à dire....Pouff !

La Mouche


Nos Emmerdes .... Confiées à Mme N MG




21/08/2020

Le saviez vous ? 40 ares de terrain "privé" a ont été retournés pour installer les infrastructures de la station de pompage des eaux à Petit Wingen ainsi qu'un transformateur électrique. Un terrain communal à 10 m pourrait recevoir cette structure...Ils déplaceraient le "bâti" si nous en payons les frais! La commune reste sur sa position de l' erreur. Ce terrain de 106 ares dont nous sommes les propriétaires depuis 2006 a été choisi par l'élu en 2007, comme l'endroit idéal, avait avoué ce dernier. Réparer l'erreur ne leur convient pas, ils préfèrent rester dans l"illégalité! Voilà leur 2°erreur accompagnée de mépris qui nous révolte


La Station tant controversée sur terrain privé et classé Natural 2000 !!!!



30/08/2020

Bonjour, je ne sais pas trop si je réponds à un groupe. Je vais parler avec le maire à ce propos pour entendre ses arguments. Bien cordialement, N.M.-G.

30/08/2020

Bonjour, nous sommes M W Schumacher les propriétaires du bien bafoué.... Une parcelle de terrain"privé" que la mairie a choisie pour construire une Station de pompage et son Transformateur électrique.En 2018 nous avons porté plainte au Tribunal Administratif. Et en février 2020 une tentative de règlement à l'amiable dans les bureaux de la SDEA à Strasbourg, a eu lieu. Une solution a été évoquée. L'arrangement devait être finalisé. Mais la nouvelle administration n'a pas envie de donner suite...probablement? Pas de dialogue, on nous évite... donc pas de solution en vue... Une exaspération longue et pénible pour nous depuis de longues années. Ressentie comme une maltraitance de plus !. Merci de votre attention. Cordialement Monique et Willy Schumacher Petit Wingen



lundi 23/11/2020

Depuis le 30 Aout de cette année nous n'avons eu aucun retour de votre part, au sujet de la construction de la station sur notre parcelle privée. Encore un dialogue qui n'abouti pas. L'administration est dans tous cas superpuissante en face des " invisibles " que sont les citoyens. Elle a le temps devant elle et durant ce temps l'administré s'épuise ! Le devoir et le travail des élus est de régler et gérer les problèmes (surtout ceux qu'ils créent par leur incompétence parfois) J'insiste sur le mot "citoyen invisible" car l'élu nous voit et ne nous salue pas ! Alors évoquer un dialogue? Faut pas rêver !!! Un philosophe a dit : que la politique et le pouvoir sont l'arène des vices... En tous cas beaucoup d'élus sont sur un nuage avec le risque d'en retomber brutalement ... Peut être lirez vous ce message Monique Schumacher


J'ai parfaitement lu votre 1er message et en ai parlé très rapidement au nouveau maire. Je dois vous avouer qu'avec toutes les réunions en visio, on a moins de contacts spontanés, et la crise sanitaire et son pendant social et économique perturbe et occupe beaucoup. Je vais le recontacter par téléphone, même si ce sujet n'est pas de la compétence du CD, je vais encore le mettre sur la table. Je vous tiens au courant.


24/11/2020

OUi.... Les supérieurs hiérarchiques d'un maire sont les procureur et préfet....Les maires sont élus par les habitants pour une gestion de la commune, en bon père de famille. En respectant les lois et règlements qui gèrent la société.. Essentiel, pour un bon fonctionnement de la vie dans le village. L'ancien élu J W a souvent négligé cet aspect là ( les langues se son déliées depuis sont départ) flirtant avec la ligne rouge ,en prenant des décisions illicites, et imposant un pouvoir qu'il n'avait pas légalement. Prendre possession d'un terrain privé et construire un bâti puis manipuler les propriétaires est un exemple de liberté qu'il s'est permis de prendre. Harcèlement moral et intimidations ont suivi, bousculement physique également ....Des employés qui travaillaient sur les infrastructures en sous sol savaient que le terrain était privé Il n'y a que J W qui disait que le terrain était communal parce que c'a l'arrangeait bien ! pardi !



25/11/2020

Madame, monsieur, J'ai encore eu M. André Schmitt au téléphone à propos de votre problème. Effectivement, il a conscience qu'il y a eu une erreur à l'origine du projet, et n'a d'autre souci que de vouloir régulariser la situation, à l'amiable, de manière équitable par rapport aux autres habitants de la commune, évidemment. Il a trace de nombreux échanges entre la commune et vous, dont l'un où vous proposiez de céder le terrain à un € symbolique, sans finalement concrétiser. Si le SDEA déplaçait aujourd'hui cette station de pompage, cela coûterait très cher et impacterait le prix de l'eau pour toute la population, ce qui n'est pas une solution, me semble-t-il. Je ne peux que vous recommander de vous rapprocher du maire afin de régler en toute cordialité cette erreur passée. Bien cordialement, Nathalie Marajo-Guthmuller

26/11/2020

Madame, Il n'était pas question de céder, ou donner le terrain pour un E symbolique ! J W a pris ses désirs pour des réalités...Rêvant sans doute. Le délit, car c'est un Délit, que la mairie qualifie de simple erreur, est un acte grave commis de façon délibérée pour prendre possession. J W avait été informé par le notaire que nous étions les propriétaires récents. M Schmitt a donné sa version. Elle est fort discutable. Ou il n'est pas au courant de toutes les manipulations de J W ce qui est fort possible, ou bien il joue sa carte personnelle ...qui est, actuellement de faire table rase de se long passé contentieux et proposer un achat à 200 euros l'are. Point barre C'est une plaisanterie et elle est de mauvais goût. L'infraction commise par J W date de 2007 (squattant notre terrain) nous ne l'avons pas accepter. Nous n'avons jamais signer un acte de vente Et vous auriez fait de même , imaginez une seconde que c'est votre bien ainsi aliéné, et vous crierez au scandale chère Madame. Et vous vous battrez exactement comme nous !!! IL a émergé je le répète une tentative à l'amiable au bureau de SDEA mais elle a un cout certain. Mr Schmitt est bien informé mais il refuse catégoriquement. L'infraction commise à notre égard, exige une réparation, et je ne vois pas venir de proposition qui aille dans ce sens. Je répète que la SDEA n'est en aucun cas responsable de l'implantation illicite du bâti. La commune reconnait les faits reprochés et elle est la seule à en payer les conséquences. C'est au maire que vous devriez proposer de régler en toute cordialité ce délit flagrant. Nous ont l'avait fait lors de la réunion à la SDEA . C'est à la partie adverse de montrer qu'elle veut enfin régler dans la concorde . C'est de leur coté que doivent à présent venir des négociations. Se défausser sur une soit disant augmentation du cout de l'eau est un chantage qu'on veut faire peser dans un futur arbitrage. Pour ma part l'argument pris en considération par le juge est la construction illégale de la station . Le reste est juste un argument relativement faible de la partie adverse. Conclusion il faut trouver une issue pour un dédommagement pour préjudices concernant l'implantation illicite ..... un dédommagement pour préjudices harcèlement moral à mon égard de longues années venant de la part J W .........Pour terminer ll y avait des belles possibilités de négocier au départ mais J W ne dialogue pas et n'essaye pas cette solution . Dommage il a tout raté dans cette histoire et cela lui a porté tort comme les conflits avec bien d'autres villageois Merci de m'avoir lu Monique Schumacher


Une précision, Madame Guthmuller, lors de la réunion en 2019 pour présenter le futur Eco-quartier dans le prolongement du lotissement Les Sapins, j' ai interpellé J W lui reprochant son comportement agressif vis à vis de moi, spécialement (parce que je suis une femme ?) Il a reconnu qu'il y est allé un peu trop loin... ceci en présence d'une reporter des D.N.A. Mme Juliette M...... Une seule et première reconnaissance de son harcèlement blessant ! Cette façon de gérer n'allait pas dans le sens d'une régularisation à l'amiable . L'esprit ici, est fait de ce ' bois dur de sapins centenaires 'qui peine à évoluer ! Un constat Je vous souhaite une bonne journée. Monique Schumacher







lundi 16 novembre 2020

Niquedouilles les habitants de Wingen ?


 

Sommes nous les villageois Niquedouilles de Wingen ? probablement.

Le conseil municipal nous a  "niqué"  la Fête de Noel des Ainés.  Pour cause  ce salopard de coronavirus, cette petite grippette,  si fort et si puissant, attaquant tout le monde sans distinction !

C'était  une journée par an de retrouvailles pour les personnes âgées, belle occasion  "niquée"   Le repas simple et chaleureux, arrosé, des fois  un peu trop !  "niqué " également.

Les nouvelles du village,  et celles des uns et des autres, les anecdotes, les soucis...Les détails sur la bobologie de ces anciens un peu fatigués de la vie et tout ce qui va avec, les blagues, les bobards....tout se qui se raconte dans un semi-confidentiel  " niqué " aussi.  Bien entendu...


On peut constater un manque d'idées au conseil municipal, et de générosité surtout. Les personnes âgées sont plus confinées que les jeunes, leur voler Noel est d'autant plus dure et  très décevant.

Un repas à collecter à l'extérieur pour chacun d'entre eux avec les règles sanitaires (distances et masques) ferait  bien chaud au cœur aux personnes concernées. Elles meurent de solitude en Ehpad, même chez elle à domicile.

Mais les cœurs secs n'ont pas la dimension Les cœurs secs comptent leurs sous. Ils sont dans le rouge. Une économie côté passif du bilan.     

Ils ne comprennent pas :   Click and collect !

La générosité parle toutes les langues. Elle est celle du cœur

Rêvons donc de retrouver sur le bord de la fenêtre le cadeau repas FORTE CHANCE QUE LE REVE SOIT  " NIQUE "

La Mouche


vendredi 13 novembre 2020

Aucune Grandeur ?


 


Le pouvoir rend il puissant ? Question ...

Le regard du puissant passe au dessus des plus petits sans les voir. 

 ( fête de la musique du 21 6 2020)

Oui, la classe dirigeante peut asseoir sa puissance. Forte, elle peut avoir tendance à glisser vers  la " chicanerie" envers le citoyen. imposer ses vues, ses idées, ses décisions, ses actions, ou mêmes ses folies.

Des faiblesses, permettent souvent à un pouvoir de se construire...

Même dans notre démocratie en France, les pouvoirs publics y compris le pouvoir municipal, sont tentés à vouloir trop imposer et par là "chicaner" le citoyen.

On a tous été victime de petits fonctionnaires zélés, se délectant pour créer des tracasseries au citoyen. Oui souvent. Oubliant qu'ils sont rémunérés  ( par nos impôts) pour aider les français dans les démarches administratives et autres. Ils sont sensés aider le citoyen...

Pompidou  disait: Arrêtez d'emmerder les français !

Le pouvoir grandit il l'homme qui le détient ? Ah ? En tous cas il est révélateur. La femme ou l'homme au pouvoir en sort grandi ou diminué, selon le cas !

Notre hémicycle remplie de représentants du peuple français, qui s'affrontent, s'insultent même, et vocifèrent à tout va. J'entends des grossièretés, des manques de respect et insolences de toutes espèces ! Des voyous en col blanc en colère... Désolant !

Je ne constate et ne sent aucune  ' Grandeur ' Hélas !


Genevoix le héros de 14-18 a été accueilli au Panthéon... Grandeur de la souffrance dans les tranchées 


Avec la crise ...Les invisibles affrontant les difficultés du quotidien, sont ceux d'en bas.  Ils doivent survivre.  Ils ont cette  ' Grandeur'  silencieuse et modeste .  Elle n'est pas criée sur les toits.  Tous nos élus devraient en prendre conscience et s'en inspirer.   Ils ne le font pas.

 Faut il leur répéter qu'être puissant n'est pas signe  de grandeur !!!

La  Grandeur est le courage à faire face à  l'adversité de la vie dans la dignité.

La Mouche


vendredi 6 novembre 2020

Jeunes musulmans

 





Des jeunes musulmans interrogés 57 % considèrent que la charia (la loi islamiste )  est au-dessus des lois de la République...




Toute une éducation à refaire!
Il y a du BOULOT !!!


La Mouche

dimanche 25 octobre 2020

Dimanche le 18 Octobre à 21 h 30 ...




 Le soir la nuit tombée des hurlements de douleur de chien ont résonné...

sur la place à Petit Wingen.

Un chien loup avec des reflets fauves dans le poils a été reconnu ?
Une bagarre avec un autre chien a donc eu lieu encore

C'est la troisième  en quelques semaines !

Le maître qui accompagne son chien pour une promenade, s'il y a attaque, risque également pour sa sécurité !

Vigilance donc.

Mais comment peut on laisser trainer à l'extérieur un chien agressif ?
Une inconscience totale

Je ne pense pas que c'est l'animal qui loge à l'étage du garage. Mais c'est bien ce chien que j'ai roué de coups pour défendre mes chiens et ma peau ...pardi !
La peur d'une rencontre stressante, anéantie votre envie d'une agréable balade par beau temps.

MHSCH

Liberté d'Expression .... Mais fermez vos gueules...


 Dans un petit village perdu dans une vallée vosgienne, " un Elu " a imposé   SILENCE  à un Journal Régional quotidien...

Le courrier du lecteur ( et même un reportage) sur un" bâti public illicite" sur terrain privé, n'a pas été publié.

Pour cause ...

 L'élu, auteur présumé de l'infraction étant impliqué  dans ce  " Sinistre"

Résultats : Le journal a fermé sa "gueule" sous la pression du personnage,  protégeant ce dernier...Un soutien indirect à un fait illicite.... Les comportements "voyou " peuvent donc continuer à fleurir  ??? au détriment ...

Au détriment du citoyen qui a subi une construction illégale, d'un bâti public,  sur  son terrain privé , parcelle forestière classé " Natura 2000" en plus !

La Liberté de s'exprimer du citoyen est ainsi muselée.

Une Administration toute puissante qui ne respecte pas les droits fondamentaux, et les attitudes et réflexions méprisantes de façon constante, pour le citoyen victime de ce  "hold up " Une autre pression... qui se nomme  HARCELEMENT !

La Pression psychologique difficile à vivre depuis 2007... Une interminable solitude face à cette administration qui promet de déplacer la construction illégale si les " lésés et victimes " prennent en charge les frais qui en découlent !

Cela, en dit long sur l'éthique du personnage, sa personnalité et son pouvoir après 38 ans d'exercice. Des lèvres ont soufflé un mot,... dictateur ....

Pris dans les tenailles d'une Injustice...Fermez vos gueules et votre liberté d'expression qui va avec!!!!!!!!!!!!!!!

La Mouche








La Mouche


dimanche 11 octobre 2020

Quand nos impôts payent aussi les amendes des élus...


 L'automne, la pluie, la chasse ! Chasse gardée à Wingen ?

La commune a été condamnée à payer une amende de quelques  'mille' euros. 

Un jugement du tribunal en a décidé ainsi. On ne connait pas le dessous des cartes. Opaques sont souvent les affaires ici!

Le villageois lambda est tenu à l'écart de tout ce qui se mijote 

dans la cocotte minute "municipale"


(L'ancien maire avait déclaré publiquement qu'il y a eu 2 jugements pour l'octroi du bail de chasse concernant la commune de Wingen.)


Donc une plainte avait été portée devant le tribunal  ( s'il y a  plainte ....il y a litige, il y a  infraction, comme non respect des droits, des règles, etc. etc...) On connait la chanson.

La rumeur qui circule dit qu'il y a eu favoritisme pour l'obtention du droit de chasse.

Pour un petit Village d'un peu plus 500 âmes,  il y a quelques affaires sérieuses connues qui entament la confiance dans la gestion. D'autant plus qu'auparavant quelqu'un avait régné durant 37 ans ...d'une main   lourde  se cachant derrière un sourire quelquefois , alternant avec  réponse sèche, ou  réflexion désagréable et... odieuse même.

Gérer avec dialogue ou avec autorité voilà la question ?

Chers amis payez vos taxes et impôts, malheureusement d'autres amendes devront être réglées

La Mouche





lundi 5 octobre 2020

Aimer " Haïr " la France et tout l' Occident avec ....


 Haïr  notre pays et l'Occident tout entier ?

Déployer des sentiments, déployer de l'amour pour cette haine  qui nous est dédiée ...

Désignés et montrés du doigt ,la France les français, nous sommes coupables.... esclavagistes, colonialistes, pilleurs de richesses, mécréants . Coupables de tous leurs malheurs passés et actuels et peut être ceux à venir.

Ils veulent réparation pour leur mal vivre ? leur mal être? 


Ont-ils  l'amour ...de la haine, pour nous haïr ainsi et vouloir nous détruire ?


Tout  "Ceux"  qui  développent ces sentiments violents envers la France, ce pays qu'ils ont choisi pour y vivre ( on ne sait d'ailleurs pas pourquoi ? ) oublient leur passé, et oublient leur histoire.

Amnésiques de leurs propres erreurs, massacres ,tueries, pillages, bien des siècles avant, semant la désolation dans cette Afrique si proche

Mais l'histoire ancienne parle du chaos qui régnait dans les contrées, des guerres sanguinaires de conquête.

Les horreurs du passé balayées d'une main, ils s'en tiennent au passé récent et revendiquent et veulent nous voir plier les genoux  et demandent des excuses de notre part.

La France n'est pas raciste dans sa constitution ( à part certains individus) Les lois de notre pays doivent être respectées par tous les citoyens . Des lois relevant de la croyance religieuse sont réservées à ce qui est de l'intime de la personne humaine.

( Entre parenthèses les horreurs du passé), morts et blessés des attentats en France, refont surface .Qui s'excuse ? Qui se repenti ?)  


Messieurs, on vous laisse la politesse... Excusez-vous les premiers !

La Mouche

 

Métier ? Inquisiteur en Occident

par Kamel Daoud

Grisés par les tribunaux permanents que sont les réseaux sociaux, l'intellectuel du Sud et ses pairs ont la contrition facile. Leur pratique du déni est mortifère pour la démocratie.

La culpabilité tuera-t-elle l'Occident ? Se multiplier en mille agenouillements, se désosser jusqu'à ne garder que ses paupières baissées, se déboulonner, se censurer, s'amender puis lentement se dissoudre dans le tourment et la restitution des biens et des richesses,

les vide~greniers muséaux et les excuses... Est-ce là1'avenir du monstre étincelant de cette géographie ã la si longue histoire d'injustices et d'idéaux ? Terminer fouetté jusqu'à la mort ? Certains aimeraient voir finir ainsi l'Occident dans une repentance qui se complétera par une disparition contrite. C'est presque sous la forme la forme d'un tas de cendres que 1'on s'imagine la grande victoire sur le déni. Se trouveront alors assouvies la colère comme la mémoire des victimes selon l'agenda de l'intellectuel du << Sud ››.

Mais, dès lors, où aller pour vivre ses droits et exprimer ses opinions puisque qu'après la mort de l'Occident démocratique ne survivront que les dictatures où l'on ne peut rien dire ? Que faire du corps châtié qu'on

aimait tant haïr ? La tendance interroge la réflexion: quelle est aujourd'hui la fonction d'un intellectuel du Sud ou celui des minorités en

Occident, mis à part parfaire le procès permanent de l'Occident ? Est-on destiné à ne composer que des tribunaux et a ne rédiger que des verdicts? Au Sud, depuis peu, on ne trouve plus trace d'engagements locaux. La vocation de culpabilisateur en chef de l'0ccident chez

l'intellectuel occulte et dégrade tout le reste : il n'y a plus de place pour une réflexion sur l'Écologie, sur l'éthique et la confession, l'extrémisme et le post-colonial de rente, sur les histoires locales ou la mort du sens. A peine émerge-t-on après avoir vécu ou subi une dictature que l'on se tourne, par la valise ou par l'esprit, vers 1'Occident pour faire son métier de l'accuser sans délai. Question naïve: un intellectuel du Sud n'est-il jamais plus qu'un procureur du Nord au Nord ?

Mais alors, où nous mènera l'ultraculpabilisation de l'Occident? D'abord à se sentir moins coupable des fautes des siens et de leur histoire. Dénoncer, par exemple, l'esclavage pratiqué par l'Occident est très efficace pour faire oublier celui que les autres ont allègrement pratiqué

dans le passé et pratiquent toujours dans le présent des migrations. Culpabiliser l”Occident est notoirement utile pour réaliser une vocation (se révo1ter) d'une façon moins dangereuse et dans une géographie plus confortable (la démocratie). Ensuite, le métier fait si bien endosser la facture de son sort à la responsabilité de 1'autre, surtout s'il est beau, célèbre depuis trois siècles et riche jusqu’à marcher sur la Lune. Ainsi paré et mandaté par le passé ou les ancêtres, on al 'âme missionnée pour la lapidation, on a la vocation claire et on peut condamner l'esclavage ou le racisme en Occident pour ne pas avoir a le faire chez soi. Mais la culpabilisation (de l'Occident) est un métier qui ne va pas sans travers. On s'y absout trop rapidement, on y multiplie une littérature de la facilité et de l'absolution confortable, on y évite de réfléchir sur soi, on s'y installe avec trop de commodité et on y lasse l'espoir, car on ne

fait pas mieux que le coupable peu présumé.

La culpabilité tuera-t-elle l'Occident? Possible, si les réseaux sociaux ne s'en chargent pas en tuant ce qui reste des démocraties. En tout cas, en attendant, la culpabilisation devient lassante a force de se répéter, douteuse à force d'enthousiasmes. On n'y réinvente pas autre chose

que la crucifixion millénaire du vis-à-vis avec du bois de luxe. L'intellectuel du Sud (ou ses pairs occidentaux, amateurs de remords et d'autoflagellation) s'y enferme dans la facilité, la radicalité. Prompt à réagir dans un huis clos aujourd’hui à la mode, on y libère une parole, sûrement, mais jamais soi-même. Et la littérature victimaire manque cruellement de rebondissements.


La culpabilisation devient lassante à force de se répéter, douteuse à force d'enthousiasmes.

dimanche 27 septembre 2020

Il faut arrêter de s'excuser d'être français...


 Devant l'islamisme montant il faut arrêter de s'excuser d'être  " Français"

Mais être fier de notre chrétienté qui nous a apporté la liberté, l'égalité, la fraternité!


Surtout la  " LAICITE"   et la Liberté de penser qui se conjugue  avec elle. 

C'est ce que nos ennemis cherchent à détruire dans notre pays.

Installés en France depuis l'après guerre du continent africain, des  gens, des migrants cherchant une vie meilleure sous nos latitudes.

Leurs chefs politiques, sous les dehors d'une religion, leur prêchent de nous éliminer par tous moyens à leur disposition....

Ils ne sont français que de nom, et sont des ennemis invisibles. Près à nous attaquer au moindre coup de colère qui leur monte à la tête.

Tous les délinquants devraient  être reconduits à la frontière. Le risque d'attentats et d'attaques au couteau en serait diminué.

On a laissé à ces politico religieux construire plus de 2000 mosquées en France. Au nom de la liberté d'expression on les a laissé brailler des propos haineux envers les français qu'ils traitent de mécréants.

Démolir notre France, installer un califat, nous massacrer petit à petit...Des idées bien ancrées dans la tête de bien des rois du pétrole.

Installer une crèche dans les écoles, dans un lieu public est devenue une interdiction. Un délit d'offense pour certains musulmans ???  Jusqu'où va nous mener tout ça ? A un point de non retour ?

Une simple critique de la religion musulmane vous ramène des appels au meurtre, au viol, et autres cruautés raffinées dont ils ont la recette!

Mahomet a conquis les pays autour de l' Arabie en tuant tous ceux qui ne se convertissaient à sa croyance et en pillant leurs richesses.

En Egypte et bien d'autres pays si tu n'es pas croyant la sentence est la peine de mort.

En France nous mourrons également sous les hachoirs. L'islamisme fait peur et c'est la première arme de leur idéologie. Faire régner la peur pour mieux asservir le peuple !

Nous serons toujours  FRANCAIS 

La Mouche




👄👄👄👄 


Huguette Dreikaus, DNA 29/09/2020

Le mythe d‘Ève persiste, le mythe de la femme créée pour faire entrer l’homme dans la tentation. Il faut remettre les choses à leur place ! Ève a été créée afin que l’homme ne soit pas seul. Elle devait être une personne de compagnie au même titre qu’un chat et s’occuper de son bien-être avec pour cela des talents divers, allant de la confection des repas à la conversation en passant par la cueillette des fruits et la reproduction afin que l’humanité demeure et que l’homme ait des compagnons pour la chasse et la belote.

L’histoire d’Adam et Ève relatée dans la Bible contient un message simple et tragique dans son interprétation. Dans cette histoire de paradis, il n’y a pas encore de place pour les droits des femmes, à savoir la liberté de disposer de leur propre corps en toute liberté et la possibilité de gérer elle-même les tenants et les aboutissants de la vie. La Bible a donné les codes de vie primitifs sans tenir compte des mutations ultérieures de la société.

Les hommes seraient-ils devenus des barbares assoiffés de violence ?

Pour la même raison, la Bible ne parle pas des comportements civils à garder au volant d’une voiture ou des dangers à manipuler un PC. Cela n’existait pas encore. Mais surtout, en ce qui concerne les femmes, elle n’a pas émis de dress-code si ce n’est de se distinguer de l’homme dans la façon de se vêtir (Deutéronome).

Et voilà que la jupe fait ombrage au bien-être de l’homme qui ânonne des principes moraux selon lesquelles la moralité de la femme serait proportionnelle à la longueur de la jupe. La jupe longue serait un gage de comportement exemplaire et de citer les aubes des religieuses. Il paraîtrait que la jupe émoustille les hommes, cette jupe qui était avant tout une cabine qui permettait à une femme de faire pipi n’importe où juste en écartant les jambes dans les rues et dans les champs en n’omettant pas de multiplier les jupons pour éviter à l’urine d’imprégner les tissus des jupes.

Oui, mais les jupes sont courtes et les hommes se sentent émoustillés. Et alors ? Ne sommes-nous pas humains parce que nous savons refréner nos instincts les plus bas ? ! Les hommes seraient-ils devenus des barbares assoiffés de violence ? Il y a l’homme aveuglé par le désir de pouvoir qui sort le pistolet pour donner une leçon au paltoquet qui a eu l’outrecuidance de le dépasser sur la route. Il y a l’homme qui veut couper les c… aux chevaux sans leur murmurer des choses tendres à l’oreille et il y a maintenant l’homme qui se rue sur une femme en jupe parce que la vue des genoux de la belle lui a donné un droit de visite sans aucun interdit, voire un droit de frapper ! Je porte moi-même des jupes. Heureusement que je suis au-delà de la date de sévices.

Si on rajoute à cela les « cogneurs de l’intime », ceux qui battent leur femme même si elle porte un jogging informe, la palette de la violence est immense. Mamema dit : « D’fraue selle ehri buewe richtig ziche » (les femmes doivent éduquer leurs fils correctement). N’oublions pas que chaque homme porte en lui l’éducation que lui a donnée une femme : sa mère.

P.S.  Bien dit Huguette et Bravo !

Si certains hommes sont d'une incivilité criante envers les femmes se permettant des réflexions  sexistes,  ou remarques désobligeantes  parce que c'est une femme, leur part d'homme civilisé est partie 
en morceaux !    Ou est partie en "couilles" !!! comme vous voulez...

Messieurs reprenez vous, et faites l'effort de devenir un homme respectable pour le bien de tout le monde.
La Mouche

dimanche 13 septembre 2020

Station des eaux..... L'énorme Mensonge qui permet l' ERREUR ??? ( lettre à la mairie)

Mr Schmitt,

L'administration de ce village, à longueur d'années nous répète que l'implantation du  " Bâti " en litige, avec ces structures en souterrain, est une erreur !  Point !

J Weisbecker avait dit en réunion que cet endroit ( notre parcelle) convenait le mieux pour le projet en question.
D'où le choix.

 En 2006 le terrain a été acquis et le notaire vous a informé du transfert du bien.

Nous avons travaillé de longs mois. Tondeuse, tronçonneuse et autres machines ont résonné

Vous habitiez à l'époque dans la maison forestière du Lischhof et  passiez souvent. Vous nous aviez contacté pour nous demander de tailler les noisetiers dont les branches débordaient sur la route.
Donc  vous connaissiez les propriétaires du terrain...C'était  pas...X Y 

Les propriétaires des étangs situés plus haut, nous savaient ' propriétaires '
Les gens de Wingen en famille avec les vendeurs, savaient....

Tout Petit Wingen savait que nous étions les propriétaires !
Trop de gens savaient.  L' ERREUR ne tenait pas debout.

Sauf l'élu de l'époque d'avant ( misant sur l'erreur...une stratégie)  a plongé à pieds joints dans le projet illégal et délibérément ! La violation d'un terrain privé, chose effarante, ne semble pas trop gêner l'élu.

Alors invoquant à répétition, l'ERREUR,  est une facilité déconcertante.   Mais également  nous prendre pour des niais !!!
Répétés,  ces mensonges gonflent  sans cesse, et depuis bien longtemps, ont fait éclater le mot  "Erreur"
En pleine conscience et délibérément notre propriété a été choisie et violée.

Vous avez hérité de ce dossier brûlant,mais vous y êtes également impliqué en partie.

Voulez vous réglé ce sujet qui a une répercussion défavorable sur l'administration du village ? Voilà la question ?


Ce coup de poing que l'ancien élu, nous a mis dans la face,  activé par ses harcèlements  parce ce que nous ne cédions pas ! est en train de s’infecter !
Une ERREUR se répare, si on le veux bien
 Mépriser ceux à qui on a pris le bien...La 2° ERREUR Ca pardonne pas
Monique Schumacher  Petit Wingen

jeudi 10 septembre 2020

Mairie de Wingen Alerte au chien Méchant


 Mesdames, Messieurs,

Je voudrais porter à votre connaissance, que j'ai été attaquée par un chien agressif lors de ma promenade rue des Châteaux Forts à Petit Wingen ce dimanche 6 septembre.


Promenade avec un dogue et un chihuahua

A hauteur du n° 14 de cette même rue a déboulé un chien de forte taille. Bousculant la barrière de la terrasse à l'étage il est descendu du toit de tuiles, a sauté sur la route pour nous attaquer.

A coups de bâtons violents, j'ai réussi à le garder à distance.

Les cris et hurlements ont fait accourir tout le voisinage ainsi que la propriétaire qui a dit que son chien était "gentil" (je veux bien)

Par la même occasion, j'ai appris qu'un autre chien a failli se faire 'bouffer', le maître en était encore atterré.  Et qu'une chèvre blanche a été attaquée la nuit d'avant. Une cuisse déchirée et qu'elle en est morte.

Merci de prendre les mesures qui éviteront à nos animaux de compagnie de se faire dévorer.

Je salue mon sang froid qui m'a probablement sauvé d'une belle morsure

Cordialement

Monique Schumacher



jeudi 27 août 2020

Ce BLOG aurait des sujets sensibles ...Pour qui ?????





Le sujet de l'implantation illégale de la station des Eaux à Petit Wingen est souvent traité.

Souvent traité parce que jamais réglé!

L'administration  ne veut pas se mettre à table et débattre du problème avec  Les  PROPPRIETAIRES   du terrain.

 POURQUOI une discussion sur le sujet ne peut elle avoir lieu? Même s'il y a eu un contact dans les bureaux de la SDEA .... il n'a pas abouti, la nouvelle administration n'a pas voulu suivre.
Allez savoir pourquoi ?


Conclusion l'administration ne cherche pas à coopérer.

Elle fait même plus :
Quelqu'un a signalé le blog comme étant un blog au "contenu sensible" !  SENSIBLE pour qui ?
On vous laisse deviner...

Avec probablement l'idée qu'il serait fermé ou bloqué ?
Du coup ça fait plus de lecteurs. La curiosité sans doute

La Mouche



mardi 11 août 2020

Station d'eau Illégalement bâtie sur terrain "Privé" ...... SILENCE dans le village.............il n'est pas bon d'exprimer ses opinions ?

Qui ose parler quand j'ai dit Silence....   (Victor Hugo)

Le silence veut enterrer les vérités!  Elles ne sont plus là. On les met sous le tapis ! Que nenni !
( Les vérités ne sont pas bonnes à dire, dit le dicton.)

Quand on dit  "silence" j'ai envie de crier très fort, pour que la vérité éclate au grand jour, comme un tonnerre qui secoue la torpeur des chuchotements....des rumeurs...

Je connais les noms de bien des gens qui connaissent la " Vérité " sur le " Mensonge"  entourant  la Station d'eau.
 Ce mensonge qui pue et qu'on veut nous faire avaler.
Ca nous fait vomir et le vomi éclabousse les menteurs. Ils s’essuient tant bien que mal et cherchent depuis 2007 toujours une nouvelle parade pour faire face.
                         
                                          - - - - - - -

Le toujours silencieux....Jean W.... depuis plus de 13 ans
Silencieux... Reiss à qui on a raconté n'importe quoi, et qui n'est pas très au courant

Silence... l'hebdomadaire les DNA à qui, un "système"  a imposé silence.! ..
.Et qui n'a rien publié ni du dossier,  ni des pièces supplémentaires  demandées afin d'étayer le reportage     ( les journaux d'ordinaire si friands de nouvelles,   étonnant ? )

Silencieuse aussi...la journaliste JM qui avait presque fini son enquête.

                                        - - - - - - -

L'administration qui a imposé " Silence " n'est pas à son premier coup.
Elle a la peur au ventre. Les silences, mensonges et manipulations si nécessaires pour cacher, sont la preuve de l'illégalité de l'acte
Quand on est dans le vrai, sur la bonne route, on n'a rien à cacher  !

Le même mot revient sans cesse  "  C'est une Erreur " ça leur convient.
Ils nous pourrissent la vie de leur mépris , ça leur convient aussi, pardi !

MHSCH










hit parade

Rechercher dans ce blog