lundi 14 décembre 2020

Fête des ainés, ailleurs...



Tous les ans durant la période de l’avent, les aînés de la commune de Niederschaeffolsheim se réunissent à la salle festive autour d’un repas dans une ambiance de Noël. Mais cette année, la pandémie n’a pas permis d’organiser cette manifestation festive.

C’est pour éviter de nouvelles contaminations que l’équipe municipale a décidé de livrer aux aînés le repas de fête à domicile.


Dès le matin, l’équipe était à l’œuvre, avec des mesures d’hygiène stricte, dans la salle festive qui servait de local de préparation. Aidés par leurs conjoints, leurs familles, les jeunes footballeurs du FCN ont proposé de prêter main-forte.

En un tour de main, les colis étaient prêts à être livrés. Composés du traditionnel pot-au-feu accompagné d’un dessert, d’une bouteille de vin, d’un cadeau réalisé par les mains expertes de l’association Les Doigts de fée, et d’un message du maire et son équipe, ils ont été chargés dans la voiture et livrés aux aînés du village.

Ce repas hors du commun a été apprécié par les heureux bénéficiaires. Chacun a pu se régaler, dans l’espoir de pouvoir à nouveau fêter Noël dignement l’année prochaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hit parade

Rechercher dans ce blog