Sommes nous les villageois Niquedouilles de Wingen ? probablement.
Le conseil municipal nous a "niqué" la Fête de Noel des Ainés. Pour cause ce salopard de coronavirus, cette petite grippette, si fort et si puissant, attaquant tout le monde sans distinction !
C'était une journée par an de retrouvailles pour les personnes âgées, belle occasion "niquée" Le repas simple et chaleureux, arrosé, des fois un peu trop ! "niqué " également.
Les nouvelles du village, et celles des uns et des autres, les anecdotes, les soucis...Les détails sur la bobologie de ces anciens un peu fatigués de la vie et tout ce qui va avec, les blagues, les bobards....tout se qui se raconte dans un semi-confidentiel " niqué " aussi. Bien entendu...
On peut constater un manque d'idées au conseil municipal, et de générosité surtout. Les personnes âgées sont plus confinées que les jeunes, leur voler Noel est d'autant plus dure et très décevant.
Un repas à collecter à l'extérieur pour chacun d'entre eux avec les règles sanitaires (distances et masques) ferait bien chaud au cœur aux personnes concernées. Elles meurent de solitude en Ehpad, même chez elle à domicile.
Mais les cœurs secs n'ont pas la dimension Les cœurs secs comptent leurs sous. Ils sont dans le rouge. Une économie côté passif du bilan.
Ils ne comprennent pas : Click and collect !
La générosité parle toutes les langues. Elle est celle du cœur
Rêvons donc de retrouver sur le bord de la fenêtre le cadeau repas FORTE CHANCE QUE LE REVE SOIT " NIQUE "
La Mouche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire