samedi 13 août 2022

Les légumes volés Un casse tête pour la municipalité




Et la question se pose :

Comment faire des cours de cuisine à la rentrée pour les enfants ?
Sans les légumes ?      Un gros problème de logistique 

   

Solution  " 1 "  Augmenter les impôts  locaux pour l'achat des légumes    😂

Solution  " 2 "  Les villageois constituent une cagnotte pour financer les courses à Super U  😂

Solution  " 3 "  Chacun de nous ayant un carré de potager pourra offrir ou un fruit ou un légume à la rentrée😂

N.B.      J'ai remarqué que . . . .   Les 20 tomates restantes ont été récoltées en espérant que la personne, ne soit pas le désigné      'méprisant voleur'  avec les sanctions comme une épée de Damoclès  au-dessus de sa tête.

Mais quelqu'un qui a délégation. . .    Que les choses rentrent dans l'ordre !    Comme  " Ordnung " Un système ordonné des Nazis  entre 39 et 45    où la peur de représailles régnait sans cesse .   

_ _ _ _ _ _ 

 (((   Un de mes frères Lucien était interné à Schirmeck le camp de la mort.     L'autre frère Paul déserteur se cachait dans les bois à Wingen et chez des particuliers.  Charles était prisonnier de guerre à Dampoff en Russie .   Pierre s'était ébouillanté la jambe pour ne pas être incorporé dans l'armée allemande.    Raymond a avalé des médicaments et a disparu durant une longue période.

Mon père, soldat déserteur de la 1ère guerre mondiale était en sursis, car à la moindre dénonciation nous risquions le camp de déportation

J'avais 4 ans,  rue du Nord à Wingen  L'alimentaire était rationné pour nourrir le peuple allemand et son armée.      Un peu de crème de lait 'au noir', j'étais responsable de la baratte pour faire du beurre.   C'était formellement  interdit je devais me cacher dès qu'un bruit de l'extérieur me parvenait aux oreilles. La Guerre . . .Je pourrais raconter  . . .)))

_ _ _ _ _ _

Je reviens  au larcin au sujet de la courgette et tomates :     On ne peut bien vivre dans un village policé surveillant le villageois. . . De menaces de sanctions. . .et de la délation maintenant !   A la dernière guerre la délation a tué des êtres, innocents ou coupables .  Gravissime horreur

Des violences graves ont été commises à Wingen et j'ai été ciblée personnellement.     Je connais bien le système qui fonctionne.  Faire peur et intimider pour poser l'autorité sur ce village.    

Wingen ne connait pas la liberté d'expression.   Je m'exprime,  je rouspète sur les injustices et agressions diverses subies.  La réponse du haut du pavé ne s'est pas fait attendre :    Me fracasser la voiture et penser me faire taire.    Régner par la peur    De quoi aurais-je peur  ?   ( Certaines personnes du  C M  ont peur de leurs irrégularités flagrantes)

Intimider, faire peur, mettre la pression est la meilleure façon de voler la liberté d'expression des citoyens.   La France le plus beau pays démocratique sauf quelques coins où sont nichés de petits tyrans.

Mais chaparder un oeuf , un légume ne mérite pas le bagne !!!!!!!!!!!!! Les chefs  sont devenus un peu ouf   La chaleur fatigue beaucoup

Salut à tous et restez au frais avec une petite bière    Bonne Fête de l'Assomption

La Mouche



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hit parade

Rechercher dans ce blog