mercredi 24 août 2022

Je collectionne les 'Avis à la population'



Dorénavant je collectionne les Avis à la population  de la mairie de Wingen 

Ca me donnera à long terme l'idée de l'ambiance qu'installe l'administration sur le village et sur ses citoyens

Des mots injurieux envers des villageois ont été écrits, que je n'aurais jamais aimé lire.

J'ai été choquée de la façon dont on admoneste des personnes .    Choquée du mépris  exprimé dans les lignes.       Des expressions ayant une portée dévalorisante pour le villageois :       voleur -  inadmissible - appropriation  -  méfait - délation -  et régulièrement le mot   "sanction", toujours la sanction comme bâton ou force de frappe ???    

J'ai vu l'outrance dans les mots,   pour des petites choses commises,  anodines

J'ai senti l'autorité malveillante  ' sifflée '  dans des tournures de phrases.  Moche. .    . Quel est ce  besoin de virer vers l'autoritaire ?   Un signe de personnalité caractérielle ?    Alors. . .   verveine, camomille, valériane, passiflore, sont des plantes  calmantes,   disponibles en pharmacie.

Ayant vécu plus de 40 ans dans un autre village, je n'ai jamais eu à lire, un texte violent de ce style, s'adressant au public !  JAMAIS !     Tandis qu'à Wingen des écrits empreints de colère, de menaces sont récurrents.

La Mouche 
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hit parade

Rechercher dans ce blog