Trois randonneurs, car 3 boissons . . .
Lourd dans le sac à dos
Après consommation ça ne pèse plus grand-chose, mais on s'en débarrasse tout de même ? ? ? ? 😬
Trois randonneurs, car 3 boissons . . .
Lourd dans le sac à dos
Après consommation ça ne pèse plus grand-chose, mais on s'en débarrasse tout de même ? ? ? ? 😬
Dénoncez, donnez le nom du coupable..............
Le villageois sera sanctionné ! à La Hauteur de son Méfait
Dénoncez, donnez le nom du coupable ..................
Les élus, ou l'élu sera sanctionné ! à La Hauteur de son Méfait
Les Méfaits des uns et des autres Ah !
Ca me donnera à long terme l'idée de l'ambiance qu'installe l'administration sur le village et sur ses citoyens
Des mots injurieux envers des villageois ont été écrits, que je n'aurais jamais aimé lire.
J'ai été choquée de la façon dont on admoneste des personnes . Choquée du mépris exprimé dans les lignes. Des expressions ayant une portée dévalorisante pour le villageois : voleur - inadmissible - appropriation - méfait - délation - et régulièrement le mot "sanction", toujours la sanction comme bâton ou force de frappe ???
J'ai vu l'outrance dans les mots, pour des petites choses commises, anodines
J'ai senti l'autorité malveillante ' sifflée ' dans des tournures de phrases. Moche. . . Quel est ce besoin de virer vers l'autoritaire ? Un signe de personnalité caractérielle ? Alors. . . verveine, camomille, valériane, passiflore, sont des plantes calmantes, disponibles en pharmacie.
Ayant vécu plus de 40 ans dans un autre village, je n'ai jamais eu à lire, un texte violent de ce style, s'adressant au public ! JAMAIS ! Tandis qu'à Wingen des écrits empreints de colère, de menaces sont récurrents.
La Mouche
La délation jette un trouble parmi les anciens du village et leur rappelle un passé douloureux et difficile pour eux . La guerre . . . . Le travail odieux des collaborateurs, la résistance, les patriotes, la peur constante d'une dénonciation.. par envie, pour une futilité ou pour rien ! pour faire mal pour créer des souffrances inutiles, odieuses. Un rappel du passé de la dernière guerre mondiale de 39-45.
Les épreuves difficilement vécues de cette époque.
Les mots ont leur portée, leur sens.
_ _ _ _ _ _ _ _ _
Le maire est le premier 'flic' du village Il peut verbaliser, comme ses adjoints pour des contraventions susceptibles d'être sanctionnées Et du fait ils sont placés sous la direction du Procureur de la République .
Les élus, maires et adjoints également peuvent être sanctionnés et suspendus pour des faits graves qui leur sont reprochés dans le cadre de leurs fonctions .
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Voici une lettre d'une habitante
Pays d'Estaing - 23/04/2022 -
Confinement :
LA DELATION S'INSTALLE AU VILLAGE ! HONTE A CERTAINS ...
Je prends aujourd'hui le temps de m'adresser à vous pour vous faire part d'une situation impensable au Nayrac. Nous sommes en 2020 et on ne peut pas dire que l'année commence bien. Mais j'ai l'impression d'être retournée en cette période de troubles et de dénonciations haineuses des années 1940. etc. etc.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Alors : ( Je me pose la question si le chapardage de 2 -3 légumes, oubliés, dont personne n'en voulait et se consumant sous ce soleil ardant, mérite autant d'effervescence, de colère, de mépris, d'indignation, de dénonciation, de sanction de la part de l'administration. Et si c'était quelqu'un dont les ressources financières sont limitées. Une famille pauvre avec des bouches à nourrir ? Hein ? Je vous interpelle pour cette dureté, cet acte autoritaire. Je vous interpelle pour ce manque d'empathie
Où est passée notre humanité ? ? ? Je colère pour cette misère là ! ! ! Frapper des pauvres qui ont faim avec le mépris en plus. Même un coeur de pierre verserait une larme. Une bonne administration ne menace pas les villageois )
Wingen verse vers l'oppression autoritaire depuis un certain temps Et c'est un sujet de discussions, régulier. Voir les possibilités pour freiner si c'est une dérive ?
MHSCH
Elle se craque et se fissure notre terre argileuse
La dernière pluie à Wingen était tombée le 22 juin remplissant nos containers d'une capacité de plus de 3000 litres d'eau .
Aucune goutte d'eau du réseau n'est utilisée pour l'arrosage ou lavage de voiture. Rien que de l'eau de pluie.o o o o o o o o o
Alors, prévoir pour les jours de pénurie dans bien des domaines devrait être le 'B A ba' de nos hommes politiques. Leurs préoccupations ne vont souvent pas à l'essentiel si leurs visions sont courtes.
Cet été a été chaud et sec. On a eu les chaleurs
Et cet hiver sera rude. On aura bien froid . . .Les énergies nous chauffant le foyer, étant hors de prix , nous baisserons le thermomètre de la 'staube ', forcément
La guerre en Ukraine n'était pas prévue diront certains, pour se laver les mains. Sur les bancs de l'Assemblée Nationale, les injures, les affrontements, les colères font rage ils se bagarrent pour leur égo. Ils aiment ça ! Désopilant . . . Les problèmes urgents à régler attendront . . . C'est ça les français attendront !
Prévoir les difficultés à venir devraient pourtant être leur objectif . Poufff !
La Mouche
Solution " 1 " Augmenter les impôts locaux pour l'achat des légumes 😂
Solution " 2 " Les villageois constituent une cagnotte pour financer les courses à Super U 😂
Solution " 3 " Chacun de nous ayant un carré de potager pourra offrir ou un fruit ou un légume à la rentrée😂
N.B. J'ai remarqué que . . . . Les 20 tomates restantes ont été récoltées en espérant que la personne, ne soit pas le désigné 'méprisant voleur' avec les sanctions comme une épée de Damoclès au-dessus de sa tête.
Mais quelqu'un qui a délégation. . . Que les choses rentrent dans l'ordre ! Comme " Ordnung " Un système ordonné des Nazis entre 39 et 45 où la peur de représailles régnait sans cesse .
_ _ _ _ _ _
((( Un de mes frères Lucien était interné à Schirmeck le camp de la mort. L'autre frère Paul déserteur se cachait dans les bois à Wingen et chez des particuliers. Charles était prisonnier de guerre à Dampoff en Russie . Pierre s'était ébouillanté la jambe pour ne pas être incorporé dans l'armée allemande. Raymond a avalé des médicaments et a disparu durant une longue période.
Mon père, soldat déserteur de la 1ère guerre mondiale était en sursis, car à la moindre dénonciation nous risquions le camp de déportation
J'avais 4 ans, rue du Nord à Wingen L'alimentaire était rationné pour nourrir le peuple allemand et son armée. Un peu de crème de lait 'au noir', j'étais responsable de la baratte pour faire du beurre. C'était formellement interdit je devais me cacher dès qu'un bruit de l'extérieur me parvenait aux oreilles. La Guerre . . .Je pourrais raconter . . .)))
_ _ _ _ _ _
Je reviens au larcin au sujet de la courgette et tomates : On ne peut bien vivre dans un village policé surveillant le villageois. . . De menaces de sanctions. . .et de la délation maintenant ! A la dernière guerre la délation a tué des êtres, innocents ou coupables . Gravissime horreur
Des violences graves ont été commises à Wingen et j'ai été ciblée personnellement. Je connais bien le système qui fonctionne. Faire peur et intimider pour poser l'autorité sur ce village.
Wingen ne connait pas la liberté d'expression. Je m'exprime, je rouspète sur les injustices et agressions diverses subies. La réponse du haut du pavé ne s'est pas fait attendre : Me fracasser la voiture et penser me faire taire. Régner par la peur De quoi aurais-je peur ? ( Certaines personnes du C M ont peur de leurs irrégularités flagrantes)
Intimider, faire peur, mettre la pression est la meilleure façon de voler la liberté d'expression des citoyens. La France le plus beau pays démocratique sauf quelques coins où sont nichés de petits tyrans.
Mais chaparder un oeuf , un légume ne mérite pas le bagne !!!!!!!!!!!!! Les chefs sont devenus un peu ouf La chaleur fatigue beaucoup
Salut à tous et restez au frais avec une petite bière Bonne Fête de l'Assomption
La Mouche
CI dessous le texte du maire du village daté du 1er août 2022
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vols de légumes au jardin de l'école
La commune de Wingen a mis en place dans le Jardin -Aire de jeux de Sœur Bernardine des espaces dits << Jardins participatifs -jardins partagés ››
L'esprit de ces jardins est de pouvoir cultiver un potager et de partager les récoltes
Un des espaces est utilisé par l'école de Wingen
Ainsi nos enfants sous l'égide des personnels encadrants de l'école apprennent à semer, planter, nettoyer et le moment donner récolter les légumes issus de leur travail.
Le personnel enseignant avait lors de la rentrée prochaine, prévu d'utiliser ces légumes pour faire des séances de cuisine
Quel beau programme tout cela !
Sauf que....ces légumes ont disparus !
Une ou des personnes mal intentionnées se sont permis de se servir et de voler (on ne peut pas appeler cela autrement) les légumes
Je suis outré et extrêmement en colère
Savoir que dans notre village de pareilles choses puissent se passer
Voler en soit est déjà un acte inadmissible, mais voler la récolte du jardin de nos enfants. . .quelle honte !
Les personnes qui ont agi de la sorte liront sûrement cet article, qu'ils le sachent
Vous ne méritez pas plus que notre mépris
J'invite toutes les personnes qui voient ou qui sont au courant d'actes malveillants -dans le Jardin de Sœur Bernardine de venir en mairie, nous en informer
Ce n'est pas de la délation mais du civisme, cela nous permettra de remonter vers les auteurs
Ces auteurs seront sanctionnés à la hauteur des méfaits
André Schmitt maire de Wingen
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
C'est faux. ! ! ! Seul quelques légumes comme 1 courgette et tomates ont été cueillies par quelqu'un
Il reste une vingtaine de tomates qui ne demandent qu'à tomber . . .
Le petit potager qui semble ( Abandonné) est envahi par les mauvaises herbes jaunies et desséchées par un cruel manque d'eau . . .
Un jardin qui n'a pas senti la fraicheur d'une goutte d'eau depuis belle lurette . . . le pauvre !
Alors sanctionner la personne qui a ramassé des fruits qui rendaient l'âme . . . avant que les souris ne fassent une paella ! une fiesta !
IL me parait indécent de la part de l'autorité d'appeler à la délation ! pour chapardage de 2 3 légumes
Je lis dans l'avis du maire: des termes graves comme: sanction extrême colère honte mépris aussi acte malveillant acte inadmissible délation
Il faudrait raison garder
et nuancer les propos par trop agressifs
Les villageois n'ont pas appréciés Ca va pas améliorer le bien vivre mais installer une mauvaise ambiance.
La Mouche
C'est celle, d'amener le courroux pour certains qui ont fait des réflexions injustes et agressives
Envie de courroucer, les petits chefs qui ont un petit pouvoir et qui en abusent et vous accusent injustement. Juste que leur plaisir est de vous engueuler et qu'ils se croient ' importants' ! Ouaih !
Je suis contre, les petits interdits 'idiots' qui n'ont pas de sens et fatiguent moralement les gens, les villageois.
Je n'accepte pas qu'une 'nana' de 30 ans plus jeunette que moi, m'ordonne de ne plus écrire de billet . . . Qui est elle ? pour se permettre ceci?
Je ne comprends pas la crise de colère du chef pour le chapardage d'une ou deux patates ou courgettes (pas bien grave)
Je ne comprends cet esprit de surveillance, esprit de dominance et d'interdiction (comme un caillou en grès des vosges qu'on n' a pas voulu que je déplace de 30 cm, évitant ainsi très souvent d'accrocher le bas de la voiture)
Je ne capte pas, cette appétit de sévir, des chefs et leurs 'régulières' promesses de sanctions au moindre écart ! Surtout 'qu'eux ' ont des faits illicites graves sur le dos.
Des "faits" toujours pas sanctionnés et donc impunité totale ! Alors forts de leur impunité ils se permettent de passer la ligne rouge. Et d'en devenir autoritaires.
Et de jeter un pavé dans la mare, pour trop d' agressivités illicites
Je ne suis pas d'accord du mépris exprimé de la part de l'autorité. Chaque villageois a droit au respect. (voir le dernier bulletin) Quoi qu'il se passe !
Alors je devrais aller cueillir les tomates rouges du jardin ses écoliers Pffiiitt ! Pour la provoque tout simplement. Ou pour leur faire monter le rouge de la colère au front. 😡 Ou surtout pour constater leurs réactions surdimensionnées par rapport à un petit larcin Pffiiitt! Quelle misère
Alors, "Provoquer est mon Envie" 😁 Cherchez bien, vous trouverez mille raisons 😊 !
MHSCH
Une grande sècheresse
Les feuilles retournées demandent piteusement un peu d'eau
Un mélange de plantes et de mauvaises herbes jaunies comme dans un jardin 'Bien abandonné '
Une courgette, et des fleurs qui se meurent par manque d'eau
Les enfants ont planté, mais le jardin est dévasté par manque d'eau et d'un petit entretien minimum. Bien dommage
Mais non ....Faut pas vous énerver pour ça ! Ca fait mal quand ça touche, mais en relativisant ce ne sont que quelques légumes .
Il y a eu pire à Wingen, j'en sais quelque chose ! Et les malfrats ne se sont pas dénoncer Ils ont même été couverts, protégés . . . c'est dire !
Eh oui Ils ont été plantés et soignés pour qu'ils poussent. Et le travail des enfants a été anéanti. Décevant et bien dommage pour eux.
La personne s'étant servie de cette manière, est peut être en grande difficulté financière. Maintenant la vie est plus dure et plus difficile. Il faut donner du temps au temps , et imaginer l'avenir différemment.
Qu'il pleuve sur nos villes, sur nos coeurs, sur nos champs si assoiffés. . .De la bonne pluie réparatrice pour la nature pour tous nos animaux en si grand besoin.
Calmant également certains esprits échauffés ou simplement des esprits par nature belliqueux ou hargneux. Cherchant la bagarre ! ! ! Ouaip ! Et il y en a ........... .................. ..........................
La pluie tant attendue sera la bienvenue. Elle est attendue et sera notre joie ! 🙌
La Mouche