Et son savoureux repas concocté par le Restaurant A La Couronne .
J O Y E U X N O E L et
B O N N E S F E T E S pour cette année 2024 !Et son savoureux repas concocté par le Restaurant A La Couronne .
J O Y E U X N O E L et
B O N N E S F E T E S pour cette année 2024 !
Nuire à un animal c'est manquer gravement au devoir d'éthique .
Jeter des détritus ou substances chimiques dans un pré où vivent des chevrettes et d'autres animaux de la forêt est un forfait odieux.
Les animaux nous sont indispensables, pour notre consommation alimentaire en premier. L'homme a le besoin de se nourrir. La viande, le lait, le fromage . . .
Pour l'agrément de leur compagnie aussi. Nous le respectons en prenant soin de lui. L'aimer, l'abriter, le soigner est notre ligne.
Lui mettre à disposition un pré naturel, sans apports extérieurs, où il peut vivre paisiblement, sans risques.
A présent nous avons mis des barrières isolant ce coin de pâturage parce que de petits rongeurs morts contaminés, pourraient polluer le sol et transmettre les toxines. La pollution peut durer 1 an ! Dixit le vétérinaire :
Dans les DNA d'aujourd'hui, le village de Wingen est mis à l'honneur pour le label commune nature :
Sans pesticides sans désherbants : " 3 libellules ". Production d'électricité: Panneaux solaires sur la salle communale et Chauffage aux copeaux de bois du bâtiment et de l'école Plantation de jeunes arbres dans la forêt et voila le dernier label " Coup de coeur " discerné par le jury.
Je me demande 'quel label' ? peut obtenir la commune pour nuisance, volontaire ou involontaire, au bien être de l'animal et de l'homme ? Alors sur le panneau d'entrée, je vois une bande noire symbole de deuil. Ca me convient.
Le label en principe conforte une qualité, une excellence...
Et le " label mal vivre " la bande noire bien sûr.
Nuire à l'animal ! est du même concept que Nuire à l'humanité !
M Sch
Photos des 2 chevreaux de compagnie 1 mâle et 1 femelle
Mort subite inexplicable . . .
avec l'ADN de la personne qui l'a jeté à l'intérieur du pré des chevrettes, depuis le portail d'entrée à 15 mètres de distance.
Les toxines que cette viande peut développer sont mortelles. Elles tuent les chevaux, les vaches, les moutons, les chèvres .
L'homme est également en danger de mort ! Ramassé avec la main et se gratter un bouton qui saignent et vous êtes contaminés !
Après incubation la toxine attaque les centres nerveux du corps et paralysent les organes, et le système respiratoire est le premier touché.
La personne qui a envoyé 'Joyeusement le MORCEAU pardessus bord' pour tuer les animaux...? ne savait elle pas qu'elle pouvait également nous éliminer ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Sans compter que W.... et moi même, soignant les chevrettes" agonisantes" prenons beaucoup de risques même avec les gants !
La toxine Botulique à Bordeaux a tué 1 personne et 4 personnes prises en charge en urgence absolue ont pu être sauvé ! Le botulisme est une toxinfection qui peut être suivie de mort subite ! A lire le 2° paragraphe
Un botulisme léger égal paralysie et 3 mois en réanimation sauvera la personne
Il y a des interrogations et des suites à donner à cette ' Nouvelle Affaire '
Qui en veut autant à nos chevrettes... . . . . .? Nous en veut, . . . d'abord à nous !
A Petit Wingen Mme et Mr Sch . . . . . . . .
Deuxième victime au Jardin des sources . . .
Le petit chevreau mâle gris blanc est couché et ne peut se relever Comme la première victime, les mêmes symptômes se présentent !
La paralysie et les mêmes problèmes respiratoires Lui aussi était plein de vie et robuste ... Un adorable petit bouc.
La même tristesse nous prend 😞
Suivie d'incompréhensions multiples. Que se passe t il ?
Nous avons la suspicion de " Malveillance envers animaux " qui se précise !!!!!
MHSCH
Elle avait 7 mois. Cabriolait sautait grimpait aux troncs d'arbres. Toujours joyeuse. Pleine de vie, et d'énergie, mais ce matin couchée sur le flanc elle n'était plus qu'une petite chose qui avait juste encore la force de bêler un peu de temps en temps.
Pour exprimer sa détresse et sa douleur au ventre, ses légers tremblements à l'arrière. 😢
Elle ne comprenait pas cette maladie fulgurante qui la terrassait si brutalement !!! moi non plus !
Malgré les bons soins du vétérinaire les piqures contre les infections diverses et pour calmer les douleurs. . . .elle a fermé ses yeux et s'est éteinte doucement 💔
Quel est ce mal brutal ? Cette paralysie que le vétérinaire ne pouvait nommer ?
Un produit toxique attaquant principalement les nerfs du cerveau de l'animal, paralysant ses muscles , paralysant sa respiration . . .
Les intoxications par désherbants, anti limaces anti fourmis . . .des dizaines de produits chimiques existent sur le marché et sont à la portée de tout le monde. Comme les insecticides
L'article 655 1 du code pénal puni sévèrement l'action de donner la mort volontairement à un animal.
On n' en est pas là, mais il faut enquêter. . . Une toxine pas un virus. Suspect !
MHSCH
Il y a quelque temps on pouvait encore lire la distance depuis ce point géographique de la sortie de Lembach.
C'est à dire 2,8 km ou 2,6 km je ne le sais plus exactement .
Effacé de ma mémoire également.
Une main qui ne tremble pas, un pinceau et un peu de couleur bleue, en suivant les traits, pouvait dessiner, confirmant, que tu es niché au creux des collines verdoyantes . . . et ne pas te faire oublier Mais les traits aussi sont presque effacés.
Comment te faire connaitre à un public plus large. Les promeneurs sac au dos , eux te connaissent bien, parce que tu es référencé ' grand chemin de randonnée ' . Malheureusement ils ne font que passer admirant au passage les petites maisons de Petit-Wingen et ses rouges géraniums aux balcons. Le tout admirablement joli . plaisant . . .sauf que les fontaines sont vides de leur eau miroitante Le ruisseau ne les alimente plus depuis bien longtemps.
Et puis les bistros du village étant fermés la journée, n'offrent plus l'hospitalité aux passants qui s'empressent alors de ' passer' cherchant ailleurs l'accueil qu'ils espéraient trouver ! C'est la dèche de la convivialité . . .
A cela se rajoute le manque de transport: l' autre gêne
Les bancs un peu vides de la petite école: dèche de la natalité
Les même administrateurs depuis des décennies, pleurent aujourd'hui sur les finances de la municipalité qui sont au rouge: pas 1 euro au crédit : la dèche totale !
Wingen, a, la 'dèche ' de l'accueil Je suis la seule à être revenue dans le village de mon école maternelle . Revenue pour tes collines, tes prés et tes eaux cristallines . . . Alors village oublié, effacé ou perdu, malmené par une gérance inappropriée . . Emporté par le temps. Tu es le village modeste où respire la nature. Et m.... à toutes les dèches ou gênes qui ont été dressées, volontairement ou non, sur ton chemin Tu tiens la route toujours et l'homme n'a pas pu te changer, te bousculer te renverser. Tu es le plus fort .
La Mouche
Sa compétence professionnelle, la qualité des soins qu'il prodigue, son humanité envers le patient.
Cette dernière a bien été bousculée . . .
Scène dans le fauteuil du cabinet d'un chirurgien dentiste :
Extraire la 2° molaire et la 3° sa voisine, une dent de sagesse inférieure, demande de la délicatesse. Car la dent de sagesse à cet endroit repose par ses racines, sur un nerf appelé le ' trijumeau ' qui ne doit être malmené car il génère des douleurs difficiles et même une certaine paralysie locale ou insensibilité des tissus.
L'opération dure en moyenne 20 mn. Un chirurgien dentiste a réussi à la faire en 5 mn . Plus cerise sur le gâteau un supplément à charge du patient de 150 euros. Ben, il faut des sous puisque Noel approche.
Sont accordés 5mn de repos pour le client . Histoire de calmer l'hémorragie qui en découle On peut le dire ainsi !
Avant que l'opération ne débute, un point de gel avait été demandé pour rendre indolore ou presque, la piqure du produit anesthésiant . . . Réponse nette : ' pas de gel' dans la maison! Ah !
A quatre mains l'opérant et son assistante ont fouillé l'intérieur de la bouche avec tenaille et cracheur-aspirateur, 🔧🔨 3 dents cognées au passage des outils, muqueuse pointée également mais sans blessure.
Comme une scène d'ouragan abattant des chênes pas encore centenaires ! Quelle précipitation ? mais pourquoi ? Pas un client dans la salle d'attente . . .
'L'affaire' se termine par l'application d'une gaze pour éponger le sang, et 5mn de pose dans le fauteuil. Le patient choqué est atteint de tremblement des 4 membres Il a l'impression et le ressenti d'une agression . . . . . . .Le client malmené est apparemment K.O. 💪
Puis pour la suite on aurait pu s'attendre à une question simple et même banale : ça va ? même pas !
La Maltraitance de 5 minutes c'est 150 euros s.v.p
(O Ch chirurgien dentiste à Souffel........)
La Mouche
Il faut remonter l'histoire du peuple juif .
Une histoire millénaire. Leur tribu les philistins vivait en Palestine. Et depuis ces temps si anciens les juifs n'ont vécu que pogroms les uns après les autres Hélas !
Ne peut-on tricoter une paix entre Israël et la Palestine ? Pour que chacun puisse vivre dans un territoire avec des frontières bien définies et respectées ?
Dans les deux camps opposés, cette guerre tuent surtout des innocents et nous amène au bord du précipice . . .
La barbarie du 7 octobre rappelle la nuit de cristal du 9 et 10 novembre 1938 où Adolphe Hitler avait décidé d'éradiquer les populations juives à Berlin. Et la barbarie s'était étalée à toutes les communautés juives, de tous les pays voisins annexés et envahis par la Wehrmacht ! Nous précipitant dans un horrible conflit mondial.
Le dialogue entre les opposants de ce conflit si nécessaire pourrait amener un cessez le feu des deux parties . . . Espérance pour voir aboutir à un moment une paix un jour ? Pas trop lointain . . .
Déposer les armes et dialoguer Toujours dialoguer . Espérons
Une Stratégie politique convenable serait à trouver, encore faut il avoir des hommes politiques sérieux et honnêtes dans leur moralité, œuvrant pour la paix . . . . Des hommes ou des femmes, laissant 'enfin et pour une fois ' de coté leurs intérêts personnels ! ! !
La Mouche
Il y a quelque temps, la chasse n'était pas encore ouverte. . .
Il n'était pas tard dans la nuit ( autour de 23 hres) nous avons sursauté au son d'une forte détonation
Le puissant coup de feu venait du chemin de la forêt, qui prolonge la rue des Sapins
Pas de sifflement mais une détonation au bruit sourd et lourd.
Le soir, cherchant un peu la fraicheur par ces temps de canicule, dans le jardin, ou se baladant sur le sentier de la forêt, on se rend compte qu'il y a des risques à mettre son nez dehors. Pardi !
Un homme a chargé et tiré Les balles perdues tuent également.
Pas d'affichage de chasse en cours, on peut en déduire que c'était du braconnage ? Allez savoir ?
La Mouche
Wingen
À 90 ans, l'accordéoniste Marcel Lagas anime les après-midi des seniors
Marcel Lagas fête ses 90 ans ce mardi 26 septembre. Fortement engagé dans le monde associatif, il sort depuis vingt ans son accordéon tous les mardis après-midi à l’Ehpad de Betschdorf pour accompagner un moment de chants avec d’autres bénévoles.
Véronique KOHLERMarcel Lagas, entouré, à gauche, par son épouse Marie-Jeanne, et, à droite, par Alice, une autre bénévole, anime un moment de chants avec d’autres bénévoles tous les mardis à l’Ehpad de Betschdorf et une fois par mois au Cercle des aînés de Wissembourg. Photo DNA /Véronique Kohler
« Les cigognes sont de retour/Avec le soleil des beaux jours/Amis, chantons la ritournelle/La vie est belle, chantons l’amour ». Comme tous les mardis après-midi à l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Betschdorf Les Aulnes, des chants égayent la salle commune. Les nombreux résidents sont entraînés par un groupe solide de bénévoles : Nicole à la guitare, Marcel à l’accordéon, son épouse Marie-Jeanne chant avec Alice, Simone, Maria et Madeleine. Gilbert, qui a changé son jour de visite, entraîne Jacqueline à quelques pas de danse dans l’entrée, pour le plus grand plaisir de cette pensionnaire originaire d’Italie.
Depuis plus de vingt ans, Marcel Lagas, 90 ans ce mardi 26
Les DNA
O O O O O O
Tous tes amis se font un plaisir pour te souhaiter une excellente journée et trinquer à ta belle santé pour longtemps . . .
La Mouche 😃
Quelques retraités s'y installent parfois pour papoter un coup, ou raconter les dernières histoires . Des touristes s'arrêtent aussi pour étancher leur soif ( il fait très chaud en ce moment ) remplissant leur gourde d'eau potable du robinet de la fontaine. L'endroit est très agréable et calme
o o o o o o o
Le temps de la pandémie du covid avec l'obligation de porter le masque est terminé. Et le rassemblement de personnes n'était pas recommandé, pour éviter les contaminations. Mais fini tout ça et son lot de contraintes. . . .
Et pourtant une rumeur, (dont j'ai eu connaissance le 6 aout) . . . un malaise . . . court depuis un temps long déjà.
La rumeur dit : Qu' il ne serait pas convenable de siroter tranquillement une bière fraiche avec son voisin ou un inconnu sur ' le banc ' L'administration ayant décidé de prohiber la consommation de boissons alcoolisées. La convivialité a pris un coup de froid.
Oui . . .Le froid s'est installé . . . malgré la chaleur avec un thermomètre flirtant autour des 35 degrés . Comme un gros rhume bouchant le nez, encombrant les poumons, La convivialité a attrapé un mauvais virus et personne ne l'a vu venir ce mal !
Je suis malade, complètement malade, pleure la chanson de Serge Lama.
o o o o o o o
Alors cherchez les raisons de cette interdiction exprimée verbalement. . . .Il n'y a ni encombrement de la voie publique, ni attroupement gênant la circulation, ni nuisances sonores, ni ivresses, ni altercations. . . Rien de tout ça . . ! Et pourtant . . .
Les villageois invités à participer aux différentes ' Fêtes du Village ' y vont pour se restaurer. Et donc pour déguster une tarte flambée ou autres, boire un verre, et surtout passer un bon moment.
On peut constater que boire un verre lorsque la commune l'organise est autorisé. Et, boire une petite Meteor à 3 ou 4 sur un banc ne serait pas autorisé? Dans les 2 cas c'est sur voie publique
Ca me parait irrecevable.
La Mouche
(( En cas de risques de graves perturbations . . .
certaines grandes villes, peuvent, prendre des arrêtés municipaux interdisant la consommation d'alcool, mais seulement à certaines heures du jour et pour un temps déterminé dans l'année. Prévenant ainsi certaines violences possibles. . . . comme autour des stades de foot ou autres lieux de rassemblement possible . ))
L'AUTORITAIRE explore toutes les possibilités pour restreindre les libertés d'action d'une personne, d'un voisin, dans la rue. . .
Même vos droits les plus légitimes sont souvent rejetés "rognées" !
L'autoritaire trouve toujours des raisons lui convenant, pour imposer ses idées , sa façon de voir les choses . . .
Il a toujours raison ! Dégage !
Et puis la méthode, le fait grandir, le renforce dans son rôle de dominant , effaçant ses faiblesses ? . L'autoritaire se doit de pousser la voix. D'être agressif Pour faire taire les autres ? Parce que ces derniers n'ont rien à dire, et n'ont pas à s'exprimer ? Ils sont écrasés par le ton que prend la voix . . . et
n'ont simplement aucune envie de discuter pour un dialogue impossible.
Alors dégage de mon chemin ! ou Casse toi
Sauf qu'un coup de poing, ou une bonne baffe, peut couper la voix ou régler le conflit. 💪 Mais ce n'est que du PROVISOIRE ! Il y a du boulot pour gérer les autoritaires Mieux vaut s'en écarter . . .
La Mouche
Le code rural prévoit que chaque commune, quelle que soit sa taille doit disposer d'une fourrière communale, apte à l'accueil des chiens et chats errants.
Si l'animal dispose d'un tatouage, d'un collier ou d'une puce, la commune doit restituer l'animal trouvé, au propriétaire.
Le chat est un excellent chasseur. Et s'il s'échappe de votre jardin c'est son instinct qui prédomine et le guide. Rien qu'évoquer l'idée de mettre une laisse à un chat est aberrante et surtout choquante. Cruel pour l'animal. Les Associations de défense pour les animaux n'apprécieraient pas ! L'animal est un être vivant et sensible . . .
o o o o o o o o o
Chez moi. . . dans mon jardin très arboré, en forme de bocage normand,
J ' Accueille' le passage de beaucoup d'espèces animales de la forêt voisine, libres ! Divagation ou balade des martres, fouines, écureuils, pies, tourterelles, pic verts, faucons, serpents. Grenouilles, crapauds poissons dans la pièce d'eau. Hérissons et rongeurs divers . Des oiseaux aussi, joliment colorés . . . . Pas de " laisse" ou "d'enfermement "
Un animal encagé ou attaché à une laisse ou chaine est assimilé à de la maltraitance animale sanctionnée pénalement.
o o o o o o o o o
(( A Wingen un chien énorme m'avait attaquée, Un choc. . . il avait tué une chèvre quelques jours auparavant! J'avais signalé l'incident violent à la mairie.
Puis, j'avais trouvé un chat mort sur notre trottoir. Fait signalé à la mairie car relevant de la compétence de la commune (l'animal peut être porteur de maladies) et il y a des règles sanitaires à respecter. Pas de réponse de l'administration dans les 2 cas )) Comme s'il n'y avait pas de pilote dans l'avion
o o o o o o o o o
Des arrêtés répétitifs avec les mêmes interdictions, les mêmes menaces
Ach so ! J'imagine un képi allemand, un ordre guttural craché, Ja voll ! Ordnung Mein god!
Bonne journée aux propriétaires de chats
La Mouche
Malheureusement . . .
J'ai lu des insultes sexistes et racistes envers une jeune femme ... comme ça... Gratuitement !
Dans ce cas là, l'individu, civilisé, ? enfilant la peau de buffle et le gourdin de l'homme des bois, éructant de l'odieux, du sexe, du machisme, de la haine, du mépris. . . .
L'ensauvagement, la maladie du siècle se "pandémiserait elle " ? Bonne question. Chers amis mettez vos masques .
Et dans les cas les plus graves, on n'en guéri pas vraiment bien . Les remèdes étant inexistants . Pfffut !!!
La Mouche