Les qualités du soignant sont:
Sa compétence professionnelle, la qualité des soins qu'il prodigue, son humanité envers le patient.
Cette dernière a bien été bousculée . . .
Scène dans le fauteuil du cabinet d'un chirurgien dentiste :
Extraire la 2° molaire et la 3° sa voisine, une dent de sagesse inférieure, demande de la délicatesse. Car la dent de sagesse à cet endroit repose par ses racines, sur un nerf appelé le ' trijumeau ' qui ne doit être malmené car il génère des douleurs difficiles et même une certaine paralysie locale ou insensibilité des tissus.
L'opération dure en moyenne 20 mn. Un chirurgien dentiste a réussi à la faire en 5 mn . Plus cerise sur le gâteau un supplément à charge du patient de 150 euros. Ben, il faut des sous puisque Noel approche.
Sont accordés 5mn de repos pour le client . Histoire de calmer l'hémorragie qui en découle On peut le dire ainsi !
Avant que l'opération ne débute, un point de gel avait été demandé pour rendre indolore ou presque, la piqure du produit anesthésiant . . . Réponse nette : ' pas de gel' dans la maison! Ah !
A quatre mains l'opérant et son assistante ont fouillé l'intérieur de la bouche avec tenaille et cracheur-aspirateur, 🔧🔨 3 dents cognées au passage des outils, muqueuse pointée également mais sans blessure.
Comme une scène d'ouragan abattant des chênes pas encore centenaires ! Quelle précipitation ? mais pourquoi ? Pas un client dans la salle d'attente . . .
'L'affaire' se termine par l'application d'une gaze pour éponger le sang, et 5mn de pose dans le fauteuil. Le patient choqué est atteint de tremblement des 4 membres Il a l'impression et le ressenti d'une agression . . . . . . .Le client malmené est apparemment K.O. 💪
Puis pour la suite on aurait pu s'attendre à une question simple et même banale : ça va ? même pas !
La Maltraitance de 5 minutes c'est 150 euros s.v.p
(O Ch chirurgien dentiste à Souffel........)
La Mouche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire