Au carrefour , à l'arrière et tout à droite se trouve une fontaine un banc également. . .Un banc public.
Quelques retraités s'y installent parfois pour papoter un coup, ou raconter les dernières histoires . Des touristes s'arrêtent aussi pour étancher leur soif ( il fait très chaud en ce moment ) remplissant leur gourde d'eau potable du robinet de la fontaine. L'endroit est très agréable et calme
o o o o o o o
Le temps de la pandémie du covid avec l'obligation de porter le masque est terminé. Et le rassemblement de personnes n'était pas recommandé, pour éviter les contaminations. Mais fini tout ça et son lot de contraintes. . . .
Et pourtant une rumeur, (dont j'ai eu connaissance le 6 aout) . . . un malaise . . . court depuis un temps long déjà.
La rumeur dit : Qu' il ne serait pas convenable de siroter tranquillement une bière fraiche avec son voisin ou un inconnu sur ' le banc ' L'administration ayant décidé de prohiber la consommation de boissons alcoolisées. La convivialité a pris un coup de froid.
Oui . . .Le froid s'est installé . . . malgré la chaleur avec un thermomètre flirtant autour des 35 degrés . Comme un gros rhume bouchant le nez, encombrant les poumons, La convivialité a attrapé un mauvais virus et personne ne l'a vu venir ce mal !
Je suis malade, complètement malade, pleure la chanson de Serge Lama.
o o o o o o o
Alors cherchez les raisons de cette interdiction exprimée verbalement. . . .Il n'y a ni encombrement de la voie publique, ni attroupement gênant la circulation, ni nuisances sonores, ni ivresses, ni altercations. . . Rien de tout ça . . ! Et pourtant . . .
Les villageois invités à participer aux différentes ' Fêtes du Village ' y vont pour se restaurer. Et donc pour déguster une tarte flambée ou autres, boire un verre, et surtout passer un bon moment.
On peut constater que boire un verre lorsque la commune l'organise est autorisé. Et, boire une petite Meteor à 3 ou 4 sur un banc ne serait pas autorisé? Dans les 2 cas c'est sur voie publique
Ca me parait irrecevable.
La Mouche
(( En cas de risques de graves perturbations . . .
certaines grandes villes, peuvent, prendre des arrêtés municipaux interdisant la consommation d'alcool, mais seulement à certaines heures du jour et pour un temps déterminé dans l'année. Prévenant ainsi certaines violences possibles. . . . comme autour des stades de foot ou autres lieux de rassemblement possible . ))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire