blagounettes Les blagues partent d'un esprit malicieux . . . . .
L'espiègle voit toujours un point drolatique même dans une situation sérieuse
Cela dédramatise et permet pour un instant de mieux vivre une situation difficile.
Lorsque ça va mal, une étincelle due à l'esprit espiègle allège le vécu. Poufff !!! Et il en faut !
Les humoristes ont souvent cette tournure d'esprit. Elle fait du bien. Ils rient et font rire, des situations les plus difficiles, les plus dures Ah ! le bel esprit
Une disposition à être ailleurs Etre imaginatif , inventif, créatif vous arrache de la monotonie de la vie triste par ce temps si gris depuis fort longtemps.
Une petite poulette qui n'avait pas d'ailes et qui a volé jusqu'à 100 mètres plus loin ! Personne n'y voit un jeu de mots ? Non ? Sans ailes et prendre l'air quand même et se déplacer ? Sourires ... Non ? Une espièglerie, une petite farce, peut être ? 😉 Très loin d'une appropriation, considérée comme délit. 👮 Et surtout très loin d'une méchanceté, également 😠 Poufff !!!
Etre plus gai, plus souriant et tolérant...
La Mouche
- - -Dans notre village d'avant il n'y avait pas de trottoirs. Chaque maison, de 2 côtés de la route étaient bordée d'une bande de terre, plantée de jolies fleurs variées. Une route bordée de fleurs.! Les enfants prenaient ce chemin tous les jours, quatre fois, pour rentrer de l'école. Tout le monde, comme les enfants, savaient qu'on ne devait pas toucher aux fleurs et les arracher, bien sûr . Un petit garçon de 5 ans, malgré tout, un jour, a été tenté. Son coeur a craqué. Il a cueilli une tulipe pour l'offrir à sa maman en cadeau pour lui faire un plaisir...Un joli coup de coeur, comme on dit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire