C I C A T R I C E !
Elle a disparue, et semble guérie.
Et le drame qui l'a causée revient parfois . . . et vient ' squatter l'esprit ' ! Ca envahit, alors qu'on aimerait bien l'oublier.
Chasser les idées négatives ! Mettez du rose, du bleu, des belles couleurs, des senteurs agréables ...
Gouttez un praliné, une bonne saveur pour le palais... un petit réconfort gustative. Un délice ? Manger une bouchée d'une de vos meilleures sucreries....Mais pas trop, pensez également à votre ligne. Ca ne marche pas ?
Alors pensez 'Optimiste' Tout le monde vous aime ou vous sourie. Les gens de votre entourage sont vos amis, souriants, aimables. Ils vous souhaite le meilleur, c'est sûr ? ! ? ! ? ! Ah !
Une douce rêverie ... Je me réveille de mon songe idyllique, la grisaille me prend la tête ( comme on dit). Rien ne va ou pas grand-chose. C'est moche !
Mais pas tant que ça. L'énergie revient d'un coup sur la morosité ambiante
C'est la vie et il y a le courage d'affronter les difficultés comme les clous éparpillés sur votre chemin. Des méchants coups ou coups tordus, chacun en prend. C'est méthodique et actuel !
La seule consolation est que nous en prenons, tout à chacun, à notre niveau. Et puis le partage. La méchanceté qui est dispensée, distribuée . Même quelle nous fatigue. Elle crée une compréhension entre les villageois touchés par cette misère spécifique aussi vieille que le monde.
Méchancetés, coups tordus, et cicatrices, une plaie dans ce monde..., dans notre village...........
Il est permis d'y réfléchir .
La Mouche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire