mardi 6 avril 2021

L'animal comme l'homme a son individualité ! et aime vivre libre.


 

Tout animal a son individualité, sa fierté, son caractère. Il montre bien s'il est malmené.  Cette vache exprime un peu d'énervement. Le singe affiche une certaine tristesse. Les animaux ont un réfléchi. Emotionnellement ils sont riches et montrent les palettes de leurs émotions.   Heureux, s'ils ont un bon maitre ou maitresse qui les respectent, et les connait. Ils ont des droits, heureusement ! De ne pas être maltraités.
Physiquement et psychologiquement.

Qu'en est-il des hommes? Les nouvelles nous apportent tant de maltraitances humaines dans ce monde.
Près de chez nous aussi...Le tout interdit  arrive.  On vous dicte ce que vous avez le droit de faire. Il faut marcher à la baguette de ceux qui " la" font tournoyer et certains y prennent du plaisir à cet exercice. 

 Nous gérons nos vies et nos soucis du quotidien et à cela se rajoute des gens qui veulent vous apprendre à vivre selon leur convictions, du à leur éducation ou leur caractère dominant, leurs sales caractères qui emmerdent tout le monde !  Des emmerdeurs qui tournent en rond pour trouver toujours quelque chose à reprocher à l'autre.    Pour que l'ordre règne toujours.    Et que les règles soient respectées impérativement. Un interdit ou un ordre pas respecté....On vient vous voir ou vous contacter pour le moindre petit écart.. comme des branches coupées posées sur le talus du pré.  Ca plait pas ! Une STASI qui surveille  Poufff !    L'animal est dans ce sens plus libre que l'homme ?


(J'ai connu ce genre de surveillance, où on vous a à l'oeil, dans les années 1943 et 1944  à Grand Wingen mais là c'était la guerre.   Les bruits de bottes allemandes , les militaires américains accueillis dans notre maison, et une effrayante canonnade de nuit sur le village. Mais ( c'était la guerre.)

On ne vend pas.  Ca plait pas !
Toujours aussi malmenée et surveillée, fliquée, je suis leur cible, régulièrement depuis 2007
(Interdit d'arracher les épineux dans la prairie! de  JW) un exemple parmi tant d'autres, en passant. Poufff !

Dans quelle école ont-ils appris à maltraiter et à ne pas respecter le villageois? 

Dans son Avis à la population du 3 Avril 2021 Mr Schmitt André m'a mise en cause :   " Je suis une personne sans scrupules qui c'est permis de déplacer un sujet devant ma propriété "    H I L A R A N T!

Une rondelle de contre-plaqué déplacée,  contre la violation par un Bâti public, d'une propriété privée par l'ancien maire.  Une comparaison insoutenable, ça ne tient pas la route,  entre les 2 problèmes. Il faut raison gardée !

Je suis énervée comme la jolie vache, et peinée comme le malheureux singe, pour les gros soucis que j'ai causés à l'administration qui a en ce moment une sensibilité exacerbée. Poufff ! J'ai commis un crime de lèse-majesté ? Et j'ai l'esprit libre, si libre.... Poufff !

 J'espère que ce petit monde traumatisé va se remettre de ce léger contre temps.                                    

MHSCH

Une personne sans scrupules 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hit parade

Rechercher dans ce blog