dimanche 4 avril 2021

Dites-le avec des fleurs


D'un village à l'autre, d'une ville à l'autre, d'un bourg à l'autre, l'administration gère les affaires courantes différemment.  Selon le tempérament des élus et leurs capacités intellectuelles.

 Leur intelligence pratique, leur compétence pragmatique. Le bon sens aussi est le bienvenu pour régler  les différends qui se profilent bien souvent.

Certains élus administrent mieux que d'autres.


Les lois ne sont pas là pour arranger les difficultés liées à l'inconnu, aux évènements inattendus, qu'en n'a pas su prévoir et qui vous tombent dessus par surprise. Faire face dans ces moments là avec bon sens et en bon père ou mère  de famille est essentiel.


Une commune n'est pas un état policier surveillant le citoyen dans les détails de sa vie, de ses biens, ou autres. Nous sommes déjà bien et trop fichés . Attentats et pandémie ont accéléré ce phénomène malheureusement. Nos biens privés et liberté doivent être protégés.  Souvent ils ne le sont plus, et pourtant se sont les fondamentaux de notre constitution !


Si des choses se font et ne conviennent pas...Dites le avec des fleurs...Pas de reproches autoritaires dans ce cas cela se rapproche d'un système policier. Un gérance démocratique ne doit jouer avec l'intimidation du citoyen, chercher à lui faire perdre la face, ou jouer de la menace accompagnée  de mots désagréables au maximum.    Attention danger !   L'ancien système était ainsi.    Et c'était choquant.


Petit ou grand nous sommes tous  "égaux"  Ne jamais l'oublier. L'inégalité est le ferment de la rébellion.

La Mouche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hit parade

Rechercher dans ce blog