mardi 6 avril 2021

Divergences d'opinion... sur la "Balade" de la Poulette....Echange de noms d'oiseaux.

Commune de Wingen

25/03/2021

Une poule s'est échappée de son enclos!! La personne qui l'a empruntée est priée de la remettre en place !! Cest quand même triste l'équipe Deco se donne du mal pour embellir le village pas pour la décoration des maisons privées

Merci de votre compréhension !!!


 Commune de Wingen

27 mars 2021

Ouf notre poulette est retournée à sa place sous l'arbre 



Christiane Hoch à Mouche du Coche

Il y a des gens qui ne respectent rien et qui se croient tout permis oui honteux pfouiiiii

Mouche du Coche à Christiane Hoch

 Madame Hoch Christiane..... .. Pfouiiii Veut dire : dégoutante, puante, Donc je suis une personne écœurante c'est une injure. Et puis .....

30 autres personnes ont aimé comme vous ? Précisez ce que vous vouliez dire à mon sujet.  

J'ai déplacé la poulette en bois peinte, couleur mauve, au pied de mon buisson aux pétales de fleurs jaunes sur le trottoir, une centaine de mètres plus loin. Pour qu'elle décore la petite place pour Pâques.   

Des gens qui ne respectent rien et  qui se croient tout permis     oui honteux pfouiiiii     sont vos paroles qui me sont adressées ! 

Votre mari  (sans doute)  mettant le journal dans notre boite à lettres rue des Sorbiers a repris la poulette, qui ne sait pas voler de ses propres ailes,  pour la reprendre. 

 Alors !    Qui a dit: Honteux ou Pfouiiiii ou sans scrupules, lorsque des élus de la commune ont violé notre parcelle privée et construit une station d'eau ???   Personne ne s'est ému de ce fait grave.  Non. Dommage... 

Toutes les têtes pensantes de la commune ne parlent plus que de la poulette que j'ai déplacée .  En bonne coupable, je vous souhaite un bon confinement....MHSCH    

 Et puis, je me souviens de ce joli plat à dessert que vous m'aviez si gentiment servi à un repas de Noel.


Christiane Hoch à Mouche du Coche

Madame Schumacher . Votre interprétation du petit mot si douloureux pour vous est la vôtre et non la mienne, je ne me permet pas d'insulter les gens. Ce Pfouiiiii peut s'adresser à n'importe qui car je trouve irrespectueux de subtiliser des décos mis en place par le groupe pour embellir notre village. Vous dites que mon mari a reprit la poulette mais avant de nommer les gens comme vous le faites il faut en être sûr car ce n'était pas le cas. Pour le reste les problèmes que vous avez avec la commune reste à la mairie et ne me concerne pas. Joyeuses Pâques à vous aussi.

Mouche Ducoche à Christiane Hoch

Mme Hoch . Non, je pense que ce mot de " Pfouiiiii "m'était bien adressé, car la poulette a été cueillie sur le gazon du 2 rue des Sorbiers c''est mon domicile.   Je n'interprète pas les remarques: les plus que honteux, le manque de respect, on se permet tout, et le déferlement de plus de 30 "like" !!! C'est un constat de malveillance d'un groupe de 30 personnes de Wingen. C'est tout. et c'est pas mal ! Je constate aussi et je le répète, que la violation de notre propriété pour la construction de la station de pompage n'a pas soulevé un tel engouement !  Même que vous n'êtes pas concernée, je rectifie un peu votre phrase et précise : C'est pas nous qui avons les problèmes, mais la commune  a les problèmes qu'elle a créés. Elle toute seule, comme une grande s'est empêtrée dans ce patras et a bien l'intention de vouloir y rester ! MHSCH

Christiane Hoch à

Mouche Ducoche

 D Prenez le comme vous voulez , j'ai la conscience pour moi .Sur ceux je clos ce chapitre qui devient risible à mon avis .

Commune de Wingen à

Mme Schumacher, vous accusez des personnes à tort ! Mr Hoch n'a absolument rien à voir avec cette poulette l'avez vous vu la prendre ??? Par contre VOUS avez été vu la déplacer !!Le groupe Deco sont des bénévoles qui donnent de leur temps pour la décoration du village et eux seuls décident des emplacements. Ça ne vous donne pas le droit de substituer des sujets pour votre propriété imaginez si tout le monde le faisait !!! Pour vos soucis de terrain il faut faire la part des choses les bénévoles n'y sont pour rien alors ne vous vengez pas sur eux . Pour ce qui est des accusations que vous portez à Mme Hoch elle ne vous a pas cité elle déplore juste une attitude inadmissible.

Mouche Ducoche à

Christiane Hoch J'en déduis que votre expression " Pfouiiii " était adressée à tout le monde ou a un ensemble de personnes, ou a un état de fait ? Mais comme je me suis bien "mise à vue", pour déplacer l'objet du ' litige' ( au soleil de cette belle journée ) et la mairie confirme en "flagrant délit"   C'était pas la peine d'ouvrir un chapitre de réflexions désagréables.    Et la première des choses était d'en rire.  Cette petite histoire de poulette qui se balade ans savoir voler. Mignon n'est ce pas ? MHSC

Mouche du Coche  à

Commune de Wingen

 Je suppose que sous ce 'pseudo' Il y a le maire de Wingen ?   Je pense sincèrement qu'un élu a d'autres préoccupations plus sérieuses et plus graves à gérer.     Personne n'est irréprochable et faire la morale aux autres est une chose difficile. et délicate. 

 Dans ce texte vous avez un ton envers moi qui ne me convient pas. Je dirais même une sorte d' engueulades, l'une derrière l'autre.   Aussi je vous demanderais de vous excuser auprès de moi. 

Vous êtes un jeune maire et je suis une citoyenne d'un âge certain et une longue carrière derrière moi.   Que cette petite histoire de poulette déplacée 100 m plus loin crée en retour une avalanche de propos malveillants est incroyable ?   

 Il ne fallait pas démarrer des commentaires......Oui il y a la liberté d'expression. .... Il y a pas eu mort d'hommes il me semble. ! 

Vous pouvez toujours porter plainte aux autorités, qu'une femme de 82 ans, a choisi et déplacé une poulette en bois de 20 cm de diamètre.  Puis l'a piqué à l'extérieur, dans le gazon de son trottoir au milieu des fleurs jaunes du forsizia .... " Mais l' histoire est ailleurs ! "    

 Mon mari et moi avons porté plainte contre la commune. Celle ci a violé notre parcelle privée, et y a construit une station d'eau ! Un délit de propriété bafouée. Alors "certains" s'acharnent ... ou se mettent en colère ...contre nous et contre eux même.... Et ça n'a pas l'air de les rendre heureux.   

  Excusez-vous Mr Schmitt.   Vous m'engueulez, vous n'en n'avez ni le droit, ni l'autorité, mais vous avez le "Devoir" du dialogue ! 

MHSCH


Commune de Wingen à

Mouche Ducoche

Alors la madame vous faites fausse route ! Mr Schmitt na rien à voir avec cette histoire de plus il na même pas de Facebook !!

Mouche Ducoche à Commune de Wingen

Qui me parle ? sous couvert de la commune de Wingen ? Il y a un texte qui commence par ( " Mme Schumacher, vous accusez des personnes à tort ! " ) Qui a écrit ce texte de 15 lignes qui dit beaucoup de choses à mon encontre ? depuis le compte Facebook commune de Wingen ? MHSCH

Mouche Ducoche à

Commune de Wingen

 La poulette n'est pas ma propriété.   Elle appartient à ceux qui l'a regarde ! et l'admire.   Je l'ai déplacée pour qu'on l'admire depuis mon trottoir. Car là haut il n'y avait rien d'exposé, au contraire du croisement vers Climbach où il y a pléthore de décorations!    Mais "Commune de Wingen" aimerait dire ou insinuer, que la Mouche est une voleuse, pour mieux l'écraser cette sale mouche.     J'aurais ramassé un beau caillou pour le déposer au pied de ma boite aux lettres j'aurais été traitée de voleuse également.   En été, des fois, des promeneurs cueillent des fruits sur des branches qui débordent.    Dois-je les traiter de voleurs et leur arracher le fruit de la bouche qu'ils sont en train de goûter.     Faut il gâcher ainsi le vivre en commun de ce village.?    Je sais que la trame des agressivités vers la Mouche est la violation de notre propriété privée.     Fallait pas faire ces "conneries" d'abord. Puis se venger depuis 2007 par tous moyens à disposition, sur le ou la victime est une malveillance perverse .     J'attends toujours que la personne qui se cache sous le pseudo 'commune de Wingen' se dévoile.

Mouche Ducoche à Commune de Wingen

Vous aussi Mr Schmitt vous vous êtes aussi laissé prendre par la poulette que j'ai déplacée un peu plus loin ?  Et c'est pas triste, la jolie poulette  a joué son rôle.    Elle a décoré là où elle était installée. Dommage les enfants voisins n'ont sans doute pas eu le loisir de la voir. Mr Hoch s'est trop vite précipité pour l'enlever.   J'ai une autre compréhension, elle est placée ailleurs.    Oui, je suis d'accord, j'aimerais bien la remettre en place sur le gazon de la rue des Sorbiers     Mais ça n'a pas l'air de vous convenir ? Un autre sujet héritage de l'ancien maire:   Pouvez-vous mettre en bonne place, et sur terre communale cette fois, la station d'eau toujours installée en violation de notre propriété ? Merci de votre compréhension !!! MHSCH

Mouche Ducoche à Commune de Wingen

Ah ! la poulette a décoré le trottoir qui donne sur la placette du Lotissement des Sapins,   ça a illuminé le coin et donné une ambiance de Pâques.    D'ailleurs le groupe ' Déco' aurait pu y penser pour la décoration?      Votre motif  '"pas de décoration maisons privées "  on peut le prendre sous plusieurs angles ! Sous entendu péjoratif aussi..... ? Si j'avais voulu décorer ma maison j'avais pas besoin de la poulette municipale ! Oh que non !    Personne n'a rien compris ou n'a pas voulu comprendre.   Des esprits qui veulent rester fermés ou enfermés ou méchants ? Je veux bien   C'a a l'air ... A Présent vous pouvez titrer : UNE POULETTE MUNICIPALE A DECORE UNE MAISON PRIVEE   Un sérieux fait divers qui s'est passé dans notre gentil petit village. Qui aurait pu imaginer que cela puisse arriver, en plein jour, au vu et sus de tout le monde..... Le vol d'une rondelle de bois représentant une petite poule par une dame ayant sûrement des intentions malhonnêtes  La HONTE   Un article pour le prochain bulletin municipal peut être .   Heureusement que le ridicule ne tue pas.  Sinon il y aurait une trentaine de morts à déplorer. Non les gens ne sont pas bien méchants.....Ils sont juste un peu........ .suivez ma pensée. MHSCH 

(( La photo a été prise de nuit par une personne inconnue  ))

Mouche Ducoche  à Commune de Wingen

A Tous ceux qui m'ont envoyé ces mots doux !    Comme,   Il y a des gens qui ne respectent rien ? Je réponds:  J'ai trouvé beaucoup et un peu trop de décorations aux 2 ronds points de Wingen et j'ai pensé qu'une poulette pouvait décorer un peu plus loin un coin de mon trottoir et les voisins pouvaient également en profiter.    Si elle m'a plu cette "poulette" c'est la preuve que j'ai apprécié le travail   N'est ce pas ?   Quoique, vous en pensez peut être le contraire?    Georges en apportant le journal me l'a prise il aurait pu la laisser le temps de Pâques dans mon arbuste jaune éclatant Ca faisait joli. Non ?   Alors j'ai récolté des réflexions désagréables : " Je ne respecte rien , je me crois tout permis, ....et des, plus que honteux,...... des pfouiiii et des colères "5" je mets les noms C Leibold, A g Wolff, A Weitel , M Gtmr, A Walter, plus T Westermeyer, A Hoch, S Royal, L Walter, Ober M Rose, C Dahl , O Hoch, J Koessler, M Buchert, S Thomas, N Hoch , A P Billmann et 20 autres      J'ai été insultée avec véhémence par une trentaine de personnes que la plupart je ne connais même pas !    Un déferlement de colère incompréhensible pour avoir déplacé une décoration plus loin de son centre d'intérêt.    Est ce que ça vaut vraiment la peine !!!Je ne le pense pas. Un élu a volé notre parcelle pour y construire sa station de pompage et violé notre propriété privée en toute connaissance de cause.     Adressez lui tous ces mots injurieux il les méritent bien. CAR IL SE CROIT TOUT PERMIS ET NE RESPECTE RIEN (Vu le déferlement de colères je vais probablement le signaler)

Angelique Hoch

Mouche Ducoche

 Si vous voulez décorer votre trottoir on trouve de jolies décorations dans plusieurs magasins, on peut également les fabriquer soi même cela ne coûte qu'un peu de temps . Chacun a le droit d embellir sa propriété certes, mais avec ses propres décorations .

Mouche Ducoche à Angelique Hoch

Oui c'est ça. J'ai décoré le bas de mon trottoir avec la poulette de la communauté de Wingen. Et alors! Et j'ai eu une bordée d'injures en retour. C'est mieux ?     Une révélation de la malveillance qui enflamme le "net" même dans ce charmant village de Wingen.   Le groupe de filles secouez-vous.    Je ne suis que la mouche ! Ca vous a piqué ?

Christiane Hoch à Mouche du Coche

Contente que notre poulette est retrouvé sa place c'est vrai elle n'était pas trop loin respectons un peu les personnes qui se donnent du mal pour embellir notre village

Lili Walther

Plus que honteux!!!!!

Mouche Ducoche à

Lili Walther

 Mme Walther Je voudrais vous dire qu'il y a plus honteux, que votre " Plus que honteux!!!!!" Le non respect de la propriété privée ( un délit ) lorsque la commune de Wingen a décidé d'y construire la station d'eau violant ainsi nos droits.     J'aurais aimé entendre les gens du village rouspéter ... même un peu! Je souhaite bon vent à la poulette qui vole de mains en mains, mais pas de ses propres ailes.   Cette petite histoire a occupé nos élus pour leur faire oublier celle ' grave ' de la station. MHSCH


Mouche Ducoche à

Lili Walther

 Mme Walther Je voudrais vous dire qu'il y a plus honteux, que votre " Plus que honteux!!!!!" Le non respect de la propriété privée ( un délit ) lorsque la commune de Wingen a décidé d'y construire la station d'eau violant ainsi nos droits.     J'aurais aimé entendre les gens du village rouspéter ... même un peu! Je souhaite bon vent à la poulette qui vole de mains en mains, mais pas de ses propres ailes.   Cette petite histoire a occupé nos élus pour leur faire oublier celle ' grave ' de la station. MHSCH

Véronique Hagelberger

Le sujet trottoir à Wingen, je le trouve très intéressant!!! Si on peux appeler cela un trottoir, car toutes les personnes ne sont pas logé à la même enseigne! A ce que je sache le trottoir appartient bien à la mairie... ou je me trompe? Et son entretien afin d’être appelé ainsi incombe à qui??? Je parle de certaines lettres trouvées dans les boîtes aux lettres... si vous voulez qu’on vous entretiennent vos trottoir, faites en sorte qu’on puisse les appeler ainsi...

car on ne parle pas d‘entretien du caniveau mais bien du trottoir...

Mouche Ducoche à

Véronique Hagelberger

 Le trottoir appartient à la commune mais il faut l'entretenir. Les trous qui font trébucher? la réparation est du ressort de la commune. Mais elle laisse à désirer.    Il y a régulièrement des arrêtés qui vous rappellent de nettoyer le caniveau et dégager la neige en hiver et de ramasser les crottes de chien.   A Petit Wingen il y en a tellement , de crottes.  Ca rapporterait gros. 1 crotte vaut 1 amende, ceci constituerait un beau budget pour l'entretien des trottoirs.   Il y a eu des paroles violentes entre le maire et un riverain à Petit Wingen pour un caniveau pas nettoyé.... C'est dire l'ambiance.....

La Mouche









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hit parade

Rechercher dans ce blog