mardi 22 juin 2021

Dimanche le 20 juin 2021 Jour d' élections "rocambolesques" à Wingen


 

Je dirais  " On  " pour ne pas nommer les gens de l'administration et tout le petit monde qui tournent autour.

  "On" m'a conseillé de ne pas écrire ou plus écrire. Ce qui résume que la Mouche devrait se taire.  (  la Mouche seulement?  et les autres que leur conseille t-on ? )

                            _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 


Donc dimanche,  je me suis pointée au 1er bureau de vote : tout c'est bien passé. on ne m'a même pas demandé ma carte d'électeur. Juste mon nom. Et j'ai pu voter sans soucis.

Au 2 ° bureau il y avait un homme. Il m'a demandé ma carte d'électeur, normal.  Le temps de fouiller dans mes affaires, je pose la question,  si on a avancé, ( pour savoir ), dans l'enquête sur les dégâts occasionnés sur mon véhicule?  Etant donné que cette agression me turlupine souvent et c'est normal.

On me répond : que ce n'est pas le moment...

Cherchant toujours ma carte,  je réponds :   depuis 14 ans 'de soucis' on n'a toujours pas  trouvé un moment pour poser  question ...

J'ai la carte dans la main, et " on "  me répond d'un ton énervé et de façon disproportionnée,  que je dois de suite, quitter la salle !

Je réponds : vous n'avez pas le droit de me mettre dehors. D'abord c'est un lieu public, et je veux mettre l'enveloppe dans l'urne, et  terminer mon devoir d'électeur .

L'homme me répond alors, que j'ai proféré des menaces à son encontre et qu'il va porter plainte à la gendarmerie ...

Je dis fermement que c'est faux, et je que ne l'ai pas menacé....

Alors une femme à côté s'est énervée et l'homme et la femme se sont invectivés en se criant dessus. La femme voulait parler et l'homme voulait le lui interdire.  


Et puis un jeune homme au bout de la table, sur un ton agressif , tout en me regardant sévèrement, a déclamé, qu'il faut appeler la gendarmerie pour qu'elle vienne.

Je réponds : Oui c'est ça appelez la gendarmerie, elle va arriver, c'est sûr...?!

                                                 _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 


Impliqués ou pas dans les méfaits ils ont les nerfs qui craquent.

Mais pas d'inquiétudes, il ne se passera rien à Wingen. La caméra ne parlera pas. Tout est trop flou, pour définir.  L'agresseur s'en tirera bien., cette fois ci.    Pour les autres agressions sur facebook et bien d'autres, il faudra bien oublier et passer l'éponge.......     Toute cette haine et méchanceté n'étaient vraiment pas nécessaires.   La vie est faite de belles choses également...et pas seulement d'e...........


La Mouche

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hit parade

Rechercher dans ce blog