mardi 29 juin 2021

On trouve tout sur le Plan Local d'Urbanisme


 

C'est un peu compliqué mais avec de la persévérance on peut trouver toutes les réponses  ( ou presque ) aux questions.

Les règlements du   P L U   du 20 6 2006 divisent par zones le village.


Petit Wingen a plusieurs zones :

La zone  A1,   UB2,  N,   NV,   IAU3,    Le centre de  Petit Wingen  a 2 zones.   La  UA2 et la  UB3.


Selon les zones, la règlementation évolue ou change selon  constructions anciennes et nouvelles ou abris, étables pour animaux.  La nature du terrain peut influer les règles.

J'ai fait quelques recherches. Rien n'est simple. D'une rue à l'autre ou à un chemin, les choses diffèrent.

La Mouche

On peut tout fuir sauf sa conscience


 

lundi 28 juin 2021

Elections à Wingen...de suite...je devais quitter le bureau de vote ?


 

Je n'ai pas amené,   " 1 "   voix ,   pour les élections régionales   hier  dimanche le 27 juin. 

La personne qui m'a ordonné,  de quitter  de suite les lieux,  ( sans raison valable ou pour une question posée )   au moment du vote, tout en  cherchant ma carte d'électeur,  dimanche dernier,........   je n'avais pas envie et  même de loin,  de la voir.

Une infraction pour non respect à la personne.

 Une autre infraction pour atteinte au droit et devoir de tout citoyen de voter.

Une atteinte à la démocratie.

Dépasser régulièrement et sans cesse la ligne rouge à Wingen révèle des problèmes qui me semblent sérieux, voire graves.

(Construction illégale d'une Station    Violences pour poulette déplacée     Véhicule matraqué   Injonction de l'adjoint de quitter le bureau de vote)

Interrogations sur tous ses comportements ???

MHSCH


samedi 26 juin 2021

Etre écarté....Ou ne pas être accepté ....Jolie question


 

Ceci sont les paroles d'une chanson de JJ Goldmann  joliment interprétée par Céline Dion. Le titre :    Parler à mon père.

Chacun de nous sait où est sa place, sa vie. Même l'or de son passé.  Là ... où on a fait son "trou"   
  Quoique, une dame avait fait comprendre, il y a 15 ans que pour elle, les nouveaux venus au village n'avait pas le même statut.   Ah  bon  ?

Ceux dont les racines sont profondes et les autres aux racines au ras des pissenlits.    Des villageois perçus ou considérés différemment, dans la grande famille qu'est un village. Naïvement, comme un enfant je dirais : c'est pas bien, pas chouette ! 

Ne nous laissons pas incommoder par des considérations pareilles,  ça glisse comme si c'était du pipi de chat...à éliminer tout de suite

La Mouche


vendredi 25 juin 2021

La Bamboche ....


 Nos anciens faisaient aussi la fête ou " la Bamboche" comme on l'appelle aujourd'hui.  Une expression que même que notre 1er ministre avait employée

Le jour où un plat de viande était au menu était principalement, le dimanche,  dans les familles nombreuses de l'époque. 

   Un repas de fête arrosé de piquette tirée du tonneau dans la cave ....  Et puis  la mère de famille cuisinait prouvant ses talents de cordon bleu.

Le petit vin à 6°, moitié pommes et raisins cueillies  et vendangés, pressés  par le père de famille et son savoir faire pour en faire un vin fruité, délicieux.

Et si on prenait un petit verre en plus, ou un de trop la " bamboche" montait d'un  cran.     Les langues se déliaient et la bonne blague ne faisait jamais défaut.    Toute la tablée riait ...On s'étouffait dans la tranche de gougelhof.  Ca n'allait jamais loin dans les bêtises ou excès . De bon coeur on s'amusait...


A présent pour faire la "bamboche" certains louent des chalets de vacances,   se laissent aller à tous les excès inimaginables et possibles sur fond de drogues, alcool, gaz hilarant,     Ils cassent tout.      Ces casseurs défoncent mobilier et installation, laissant un champ de ruines et salissures derrière eux. Des dégâts monstrueux.  Déprimant

La "bamboche" ? s'amuser ?  Une ambiance de destruction massive ? dans la joie ?!   Ont ils passé une bonne soirée ? Où va t on dans les excès? Heureusement ça arrive rarement.

La fête, la bamboche, le rire nous le  partageons bien, nous aimons même.

La Mouche


mercredi 23 juin 2021

Le fidèle compagnon de l' homme déjà à l'époque


 Déjà nos anciens aimaient et reconnaissaient les qualités du chien le meilleur compagnon de l'homme.

Il était attaché à la chaine  comme les vaches elles aussi attachées et hélas, sur place 24 h sur 24 dans l'étable.

Les vaches libres dans la prairie,   broutant à loisir, sont plus heureuses et de ce fait donnent plus de lait, également une meilleure viande.

Merci aux agriculteurs qui pensent au bien être des animaux de leur ferme.



mardi 22 juin 2021

Dimanche le 20 juin 2021 Jour d' élections "rocambolesques" à Wingen


 

Je dirais  " On  " pour ne pas nommer les gens de l'administration et tout le petit monde qui tournent autour.

  "On" m'a conseillé de ne pas écrire ou plus écrire. Ce qui résume que la Mouche devrait se taire.  (  la Mouche seulement?  et les autres que leur conseille t-on ? )

                            _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 


Donc dimanche,  je me suis pointée au 1er bureau de vote : tout c'est bien passé. on ne m'a même pas demandé ma carte d'électeur. Juste mon nom. Et j'ai pu voter sans soucis.

Au 2 ° bureau il y avait un homme. Il m'a demandé ma carte d'électeur, normal.  Le temps de fouiller dans mes affaires, je pose la question,  si on a avancé, ( pour savoir ), dans l'enquête sur les dégâts occasionnés sur mon véhicule?  Etant donné que cette agression me turlupine souvent et c'est normal.

On me répond : que ce n'est pas le moment...

Cherchant toujours ma carte,  je réponds :   depuis 14 ans 'de soucis' on n'a toujours pas  trouvé un moment pour poser  question ...

J'ai la carte dans la main, et " on "  me répond d'un ton énervé et de façon disproportionnée,  que je dois de suite, quitter la salle !

Je réponds : vous n'avez pas le droit de me mettre dehors. D'abord c'est un lieu public, et je veux mettre l'enveloppe dans l'urne, et  terminer mon devoir d'électeur .

L'homme me répond alors, que j'ai proféré des menaces à son encontre et qu'il va porter plainte à la gendarmerie ...

Je dis fermement que c'est faux, et je que ne l'ai pas menacé....

Alors une femme à côté s'est énervée et l'homme et la femme se sont invectivés en se criant dessus. La femme voulait parler et l'homme voulait le lui interdire.  


Et puis un jeune homme au bout de la table, sur un ton agressif , tout en me regardant sévèrement, a déclamé, qu'il faut appeler la gendarmerie pour qu'elle vienne.

Je réponds : Oui c'est ça appelez la gendarmerie, elle va arriver, c'est sûr...?!

                                                 _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 


Impliqués ou pas dans les méfaits ils ont les nerfs qui craquent.

Mais pas d'inquiétudes, il ne se passera rien à Wingen. La caméra ne parlera pas. Tout est trop flou, pour définir.  L'agresseur s'en tirera bien., cette fois ci.    Pour les autres agressions sur facebook et bien d'autres, il faudra bien oublier et passer l'éponge.......     Toute cette haine et méchanceté n'étaient vraiment pas nécessaires.   La vie est faite de belles choses également...et pas seulement d'e...........


La Mouche

 




jeudi 17 juin 2021

Vous avez dit Prescription ? Affaire Olivier Duhamel !!!



 Prescription pénale

 Prescription d'une infraction

Prescription d'agressions sexuelles Incestueuses d'Olivier Duhamel...

Et l'on classe des affaires sans suites. Beaucoup d'affaires ! On ne juge pas.  Devenant à l'occasion  le temps de l'oubli !!!

Mais qui peut oublier ? Celui qui a créé les violences quel qu'elles soient ?  Ce dernier tourne la page et oublie.

La victime  elle n'oubliera jamais ... Elle restera marquée par les évènements vécus, difficilement...

La justice est incompétente . Elle ne sait rendre justice. Une justice claire comme ce filet d'eau pure, chaque citoyen est en droit de la demander, de l'espérer  et de l'exiger ...

Mais dans bien des cas, Justice rime avec Injustice....Et la victime porte le poids de l'agression et le poids de l'injustice... Un ressenti de double peine s'installe . La victime agressée a toujours raison, quoique certains chercheraient à vouloir trouver ou chercher des faiblesses à l'encontre des victimes pour excuser toutes les sortes d' horreurs que peuvent produire le genre humain ???

Ces êtres dominants, pervers, je ne les appellerais pas des humains  Ils se sont écartés largement de la ligne et de la voie humaine !!!!!!!

La victime n'a rien à faire avec ce  '  Temps de l 'oubli' !  Abandonnée  à son sort, vivant dans la peine, oubliée, alors qu'elle a droit à la reconnaissance et à la réparation.    Dans les affaires classées sans suite  par le juge du tribunal ressort très souvent une injustice flagrante !

Alors Justice ouvre grandes tes oreilles qui n'entendent pas, ou si peu,   pour écouter les cris étouffés de toutes les victimes qui t'interpellent et  qui cherchent un soit disant    O U B L I   qu'elles ne trouveront pas, voire  jamais...

La Mouche

samedi 12 juin 2021

Dernières nouvelles à Wingen ....


 


La  Station d'épuration de Petit Wingen est en travaux. N'ayant jamais fonctionné correctement rejetant des eaux polluant le Heimbach, la station de Grand'Wingen à l'avenir prendra le relais pour le traitement des eaux usées.

 

La porte de la Station de pompage a été dégondée par un malveillant ou un curieux qui espérait y trouver son bonheur ??? La petite réparation a été faite.   Pas de nouvelles s'il y aura un procès en appel ou non, contre la construction du bâtiment, les 2 mois de délai n'étant pas écoulés.


Téléphonie mobile : Wingen et ses alentours étant en zone blanche le gouvernement fait une proposition à la commune de Wingen, de construire une antenne de 30 m de hauteur, semblable à celle sur les hauteurs de Lembach. Elle serait érigée à bonne distance au lieu dit.........? à l'arrière du terrain de foot  sur la colline au bouquet d'arbres.  André Schmitt propose que les Wingener donnent leur avis à ce sujet. Un papier sera distribué ....pour ou contre le projet à chacun de s'exprimer.

L'état financera à 100 % les travaux. En insistant, s'il y a rejet du projet, qu'il ne sera plus proposé de financement. Ce sera à la commune de payer le coût

Aucune nouvelle s'il y a eu plainte portée, pour offenses au groupe décoration, concernant le déplacement de la déco de l'arbre au buisson fleuri....La Gendarmerie a patrouillé samedi dernier à Petit Wingen autour des 14 hres.   Il semblerait qu'il y a eu contact avec les autorités au sujet d'un véhicule bousillé.    Mais ce n'est qu'une rumeur pour l'instant, rien n'est confirmé.

Les fêtes de la musique étant annulées dans les grandes villes, rien n'est encore décidé chez nous. La musique pouvant être appréciée à distance. Mais qui dit fête dit: tartes flambées ou knacks moutarde et sa chope de bière, ceci amène au désir de se rapprocher l'un vers l'autre engendrant la belle convivialité qui nous rend si joyeux.   Et relativement triste... avec le masque .

Inutile de vous dire qu'il fait chaud, vous l'avez ressenti.  Une bonne météo  de mois de juin.  Merci d'avoir lu les nouvelles et bonne journée à vous !





mardi 8 juin 2021

Un immense Silence .....suspect ce silence....


 

Ce   "silence "  est fort bruyant. Tonitruant même.

Il y a quelques semaines le village si soulevé de fureur, gonflé par la colère, et injurieux envers la personne qui a déplacé   la pauvre petite poulette d'un endroit à un autre, est bien retombé à plat.

 Comme un soufflé raté.  

Mais comme une chape de plomb sur le village,  une autre affaire  est intentionnellement étouffée ? On n'en  parle pas.... Pourquoi ?   Pffiiitt !

Un véhicule garé à domicile, a été éclaté la nuit,  avec violence pour être détruit, par un intrus.

L'intrus qui a exécuté cet acte délictueux est il protégé ? soutenu ? même a t il été encouragé par certains ???

Les personnes dévouées qui, sous couvert de la Commune de Wingen ont déversé les malveillances à mon encontre sont bien silencieuses. Le maire et son entourage proche, tout ce petit monde  a t il perdu la parole ?  Pour une crotte de chien on fait un tapage, et là rien. vraiment rien.

Tout ce monde qui viole allègrement nos droits légitimes jouent un jeu bien dangereux.

Se rendent ils compte depuis de longues années déjà, qu'ils ont dépassé largement la ligne rouge...


Tout est raté ici, parce qu'ils le veulent bien. Une autorité  impose des faits par un dictat .... Des faits répréhensibles  A Wingen on ne respecte pas le droit des citoyens, la violence gouverne...alors silence.

Des silences qui parlent plus que des mots.

Lors de promenades, j'ai rencontré des gens. Ils ne parlent pas beaucoup. De la pluie et du beau temps. Ils ne s'épanchent que sur des généralités. Ils craignent et sont comme dans l'inconfort. Malmenés dans le temps .....bien malmenés encore maintenant.

Suspect ce Silence

La Mouche


vendredi 4 juin 2021

Wingen un village d'un autre temps. . . .Vengeance Haine et plus !



 Je  confirme ci-dessous :


Que   j'exprimerais toujours par voie orale ou écrite ma    "Liberté de Penser"      sur les sujets et évènements de ce petit village de Wingen.


Quoiqu'il en coute.   Et ceci malgré les brimades,   le mépris,   la maltraitance psychologique,   les menaces verbales, et  intimidations  subis depuis 2007.

Car 2006/2007  sont  les années  de la construction  illégale  de la Station des eaux,   "  sur notre parcelle privée "     par la commune de Wingen.


 Bousculade physique par Madame l'épouse du maire,  au pot du 14 juillet 2019.   

Et puis la dernière attaque :    La Démolition de la lunette arrière de mon véhicule,  à mon domicile constaté le    18. 5. 2021     ! ! !         Auparavant de la même année, Mars 2021,  Jugement du Tribunal Administratif  de la construction illicite. 

Le fait odieux de vengeance  ( attaque de la voiture) ,    n'est que la suite, et  confirme les faits de harcèlement à mon encontre par des personnes en charge de l'administration. 


Je défendrais toujours mes biens privés comme tout citoyen propriétaire.


Personne ne m'empêchera de critiquer des faits injustes ou contraires au bien vivre dans le village La liberté d'expression étant notre bien commun que nous partageons.

Et pour clore,    je relate dans    l'Avis à la population du 3 Avril 2021      adressé à tous les foyers, sous la rubrique,    " décos du village",    que je suis déclarée comme une personne sans scrupules et qui s'est permis de déplacer un sujet de petite déco à l'extérieur  sur  le trottoir,  devant ma propriété.      Rajoutant aussi,  que je manquerais de respect   a conclu le nouveau maire. .  . Point final. 

 

 Un tribunal municipal où siège le maire m' a donc jugée publiquement     ( Le plaisir et l'envie de  diffamer )

 Je relève par la même occasion,   les différentes attaques sur   'Facebook de la commune de Wingen'   et un déferlement de haine !  

  

 Alors :     Ils essayent de broyer la victime  pour la faire taire,  ou  lui faire peur ?  par tous moyens crapuleux sortant de l'imaginaire de voyou   ?  La victime est souvent  plus forte et la peur change de camp.

  On peut se demander comment  l'Administration peut parler de respect,   alors qu'elle engage des gros travaux et construit sur  un terrain  privé ? ? ?   Dans un cas de figure comme celle là,  le maire n'a , ou n'est plus, en capacité de gérer la commune.  Parce que tout simplement ce fait est vraiment gravissime  C'est un choc!  l'administration doit le respect des biens des particuliers et doit changer totalement les façons de gérer.   La présidente  du  T. A. avait fait ce commentaire : Comment en est on arrivé à ça !

Monique Hebting Weisbecker Schumacher


mercredi 2 juin 2021

La rumeur circule et enfle.... et l'idiot présumé


 

Wingen est si endetté, qu'au  conseil municipal, ils n'ont plus l'opportunité de dépenser un centime?  Ah!

Toujours selon la rumeur,  André Schmitt est sous tutelle, et ils l'ont à l'oeil pour toutes dépenses. Toutes ?

Même pas une petite bière au bar du club ? Quelle tristesse. C'est à pleurer

Faut avoir mal géré les finances de notre village ? Jean Weisbecker dans sa dernière lettre aux villageois dans laquelle il s'est félicité de ses  réussites dans la gestion du village, il annonce qu' il renonçe à un dernier mandat de maire après  37 ans de règne, cumulé avec le règne sur la petite école primaire. Une double emprise difficilement vécue par des écoliers  " mal aimés ", pas impossible ?

                                                            - - - - - - - - -

La facture du bris de glace du véhicule devait  être présentée pour remboursement. Pffiiitt !   Ah! La vengeance coute chère. Près de 500 euros......   C'est pas nous,  pas nous ! oui c'est ça!

A moins de mettre cette agression sur le dos d'un idiot du village.   Celui-ci pourrait avoir trop picolé du blanc de Cleebourg.   Alors assez bourré à ne plus savoir de qu'il fait, ( sauf qu'il ne s'est ni trompé d'adresse ni de véhicule) et qu'il avait dans la main un outil  ou une pierre, pour une mission bien précise!!!

On lui avait bourré le crâne.   Tu fais ci, tu fais ça. Tu fais attention. Couvre toi . Des lumières détecteront ton passage. On pourrait te reconnaitre. Fais gaffe ...


On lui trouvera toutes les excuses possibles et imaginables...Et des gens diront :  vous savez  c'est l'idiot du village ! Oui c'est ça ... l'idiot, qu'on me le présente   Pffiiitt !   Je serais ravie de faire sa connaissance et le ou la  féliciter pour son action.

La Mouche



Complicités, compromissions, ...au niveau de la commune pourra être retenue !



 L'infraction commise a pu s'exercer grâce  à la complicité de certains.

 Le tribunal Municipal !?.....ou bien des meneurs ont pris la décision  d'attaquer la Mouche qui dit tout haut,  ce que les villageois  pensent tout bas, sur  les injustices ou brimades qu'ont subies des habitants.

Les intimidations par harcèlements divers, n'ont pas réussi ou suffit à faire taire jusqu'à présent cette sale mouche !

Alors d'un commun accord, a été pris la décision de frapper un grand coup. La violence devait monter d'un cran....  pour INTIMIDATIONS c'est sûr, pour faire peur et installer un climat délétère.

Et je fais la liaison avec la mafia italienne de Calabre qui frappe d'abord pour avertir, qu'elle va tuer la personne qui dérange et qui contrarie. Y a- t -il un nom en alsacien pour dire " mafia " ?  Il faudra l'inventer.

Des actions comme celle qui s'est passée à Wingen dernièrement, et d'autres par le passé dans l'illégalité ne sont pas acceptables, me confirme H R  Adjoint  du Commissaire à la retraite, au commissariat central de la Police de Strasbourg, Rue de la Nuée bleue. qui avait la responsabilité de la toute la Ville de Strasbourg à l'époque.

Une vengeance orchestrée envers un habitant ayant déjà subi des préjudices inacceptables, commises par un ou des membres dépendants de la municipalité aura des répercussions bien plus aggravantes. Car élus ou membres de groupes ou administration censés se montrer parfaitement exemplaires , ont basculé, sans aucun doute, dans le mode voyou???  

MH SCH



hit parade

Rechercher dans ce blog