mardi 11 mai 2021

J'ai peur ...j'ai la frousse ..... un climat s'installe ?




Quand la meute malveillante se met en route pour déclencher des paroles de désamour envers le citoyen.

 Encouragée par le " haut du pavé" la meute se sent investie d'un droit  ( peut être même d'un devoir ) de règlement de compte.?

Les sentiments malsains gonflent et prennent une certaine ampleur et la méchanceté exacerbée se laisse aller jusqu'au débordement...

La meute fonce...et défonce,  sans trop de réflexions, sur ce qu'on lui permet de broyer.    L' octroi ou la permission de sévir...Pardi !  

Elle juge comme le fait un Président du tribunal et ses assesseurs, avec la bénédiction du  "haut"  le tribunal municipal ?

 Inquiétudes sur des ressentiments surprenants, empreints de violences qui surviennent pour 3 fois rien ou pour une broutille.   ( Et 3 x rien c'est moins que rien, disait l'humoriste Raymond Devos !)

Observations très désagréables, remontrances, blâmes, réprimandes étaient répandus largement  sur le compte Facebook de la mairie de Wingen  à mon encontre !    (Hier j'ai pu lire, qu'une personne, encore une, avait relaté de mettre à l'abri les décos sinon on va encore nous les voler!)

J'ai peur de voir un climat de défiance, de malveillance, de toutes sortes de sentiments négatifs prendre le coeur des villageois. Même encouragés par certains, nous serions sur la mauvaise route....J'ai également la frousse d'un délitement de notre village. Ce serait bien dommageable, l'amabilité étant toujours gagnante.  On peut rêver

La Mouche



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hit parade

Rechercher dans ce blog