Appartenir à une caste supérieure ?
Espérer des privilèges ?
Briller au soleil ?
Avoir le pouvoir de décision pour gérer les affaires ?
Se sentir grand parmi les grands ?
Gonflé d'importance par rapport au citoyen lambda !
Avoir un ego surdimensionné.
Influencer et plus même, installer une certaine emprise sur ...
Penser avoir la vérité pour l'imposer
Une autorité penchant vers l'autoritaire
Etre dominant et rarement accepter les idées des autres, les siennes étant établies comme les meilleures !
Ne pas accepter la contradiction dans les propos.
Etre la voix qui parle et qui ne supporte pas d'être interrompue.
- - - -
Le groupe (les conseillers) doit adhérer, suivre, écouter sagement, poliment, l' Elu, le Chef.
Conclusion ... signer et donner toutes les autorisations à l'élu dans l'exercice de son pouvoir !!! Même s'il y a des situations pas bien claires ou même irrégulières, on les arrangera. Le temps passera .... Aussi, les mensonges ou les non dits effaceront dans la mémoire collective bien des erreurs, fautes ou délits même.
QUI EST POUR? ....QUI EST CONTRE ?
Ce rituel ne sert plus à rien! Il est démodé à Wingen ! La main se lève pour le vote, 'je suis pour' Elle n'ose pas trop se lever pour le 'contre' , le Chef n'apprécierait pas. Quelquefois on s'abstient... pour les plus audacieux.
Les citoyens sont sanctionnés pour fautes ou erreurs et menacés de sanctions, car il y a des interdits, des arrêtés, des avis à la population. Et pour ce qui est permis, il vaut mieux demander.
Demander aux chefs ??? Ces derniers ont des passe-droits et s'imposent partout où ils se plaisent ou cela leur convient. Ils surveillent le troupeau qui bêle.
Ils ne demandent pas. Ils portent l'écharpe avec les 3 couleurs de la République, plus le tampon et la signature au bas de la page qui autorisent ou refusent... Fichtre quel pouvoir ! enivrant! Tellement enivrés (n'ayant plus de cadre) qu'ils en font des bêtises, dont ils ne s'excusent jamais Enivrés, bourrés, de vapeurs qui ne viennent pas de la bouteille d'alcool, mais de la griserie du pouvoir.
Alors pour des dizaines d'années ils ne peuvent lâcher prise. Mais diriger le troupeau, le Top, pour redevenir citoyen lambda, est une étape ! Et puis se remettre à bêler avec le troupeau c'est comme un ivrogne qui est en manque du tonus que lui donne sa bouteille et de sa grandeur évaporée. Ca fait pschiitt!
La Mouche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire