La rue est en pente descendante pour aller vers le centre du village. très glissant lorsqu'il neige.
La neige tombe en abondance cette année et le grand froid -8 degrés, plus un vent soufflant fort du nord, verglace la chaussée...
J'ai plus de 80 ans...Ce matin à 9 hres j'ai déblayé la neige tombée de la nuit et d'hier verglacée ....et il est arrivé ce qui ne devait pas arriver!
Je suis tombée... Rien de bien grave, mais? J'ai eu de la chance, c'est pas toujours le cas!
Eric est passé pour le déneigement et le salage vers les 11 ou 11h30 La période neigeuse d'avant a été très mal gérée...... ni sel ni engin, un petit engin juste pour déneiger les jours d'après.
Tous les matins 'tous' les voisins raclent la neige afin de pouvoir aller au boulot.
La commune a le devoir de déneiger et saler la voirie afin d'assurer la "sécurité " des personnes. les personnes âgées ne devrait pas être obligées de manier la pelle à neige et se battre contre les intempéries, le vent glacé et la neige, et la chaussée pentue verglacée.
Cette réflexion relève du bon sens, et n'a rien à voir avec l'exercice de la fonction de maire . Il faut réfléchir à une organisation plus pragmatique. D'autres intempéries que l'on a pas l'habitude d'affronter pourraient advenir avec le réchauffement climatique. Affronter "l'inconnu" et faire face , un défi ! Réfléchir à ce qui pourrait nous tomber dessus et ne pas être démuni! La crise sanitaire en est un exemple malheureux, 2 à 3 mois de retard pour la réactivité au problème.
Prévoir pour ne pas être pris au dépourvu. Où en est-on ?
Question: Déneigement de la voirie à WINGEN où en est-on ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire