L' Article.. ..
L'éternel débat du déneigement
_ _ _ _ _
(La volonté de déneiger demeure la même dit Christian Klinger ... Ah! oui !)
(Le déneigement n'a pas perdu en qualité) bla bla bla ennuyeux des élus !
Pour les présidents des asso des maires du Bas et Haut Rhin, V Debes et Ch Klinger, le déneigement des rues dans les communes n'a pas perdu en qualité. Le problème c'est que les particuliers ne manient plus la pelle à neige comme ils le faisaient il y a vingt ou trente ans...C'est vrai que les nécessités écologiques et économiques font que les collectivités utilisent moins de sel qu'auparavant. On ne sale plus préventivement, fini le gaspillage. Les équipes techniques sont peut être moins aguerries à être sur le pied de guerre à force d'hivers sans neige, avance Ch Klinger. Mais la volonté de déneiger demeure la même, assurent les deux élus. Si les usagers ont eu l'impression que le déneigement n'était pas parfait, c'est que plusieurs raisons techniques s'entremêlent, croit savoir V Debes: neige tassée par la circulation automobile intense, froid particulièrement vif, chutes de neige sans interruption, sol gelés, mais aussi couvre-feu....La nature a ses contraintes, il faut qu'on soit un petit peu raisonnable.
- - - - - -
De leur côté il y a des gros ratés.
Et puis de leur point de vue, nous ne serions pas raisonnables et devrions manier la pelle à neige, analysent les super élus. Le déneigement gagnerait il en qualité ??? PFUTT!
PS: A situation exceptionnelle, froid intense et fortes chutes de neige prévue par météo France à longueur de journée, les élus pouvaient imaginer et prévoir des mesures exceptionnelles....et du fait mieux assurer la sécurité de tous ceux qui se déplacent pour leur travail ! Quoi qu'il en coûte ! Ou bien prier, en demandant à la soit disant NATURE d'être plus " raisonnable ! " elle aussi ! PFUTT !
( Les voila en manteau de pingouin en 'prévision' du grand froid )
La Mouche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire