vendredi 10 juin 2022

Je pense donc je lis . . . et puis . . . .l'exercice d'une dominance

 





             Je lis,  donc je pense :  ou dans l'autre sens 

             Je pense,  donc je lis :


Je lis, je pense, je note, je discute, j'analyse, je consulte, j'écoute. Je lis toujours . Je compare l'écriture des uns et des autres. Leurs avis diffèrent très souvent sur le même sujet.       Normal  

 Un  débat d'idées est toujours philosophique même si le sujet est pour la plupart du temps anodin. Les arguments de l'un et de l'autre révèlent une perception différente inerrante à l'éducation,   religion ou culture des individus.    Contrastes et différences et puis arriver à trouver la solution  quand même ?  Bien . . .

Se retrouver pour  parler est une rencontre, un dialogue. une humanité également!   Sans rencontre rien ne peut avancer.  Ressenti comme un mépris pour les autres 

Les gens ont envie de se rencontrer, de se parler, d'échanger sur tout et rien. La crise du Covid a fait remonter en surface les besoins de partage.  L'humanité que nous partageons malgré nos différences

Je pense,   j'écoute et écris,  sur ce dialogue inaudible, rompu et perdu . . .  Celui aussi de l'administration qui n'en comprends pas le concept.    Gouvernant sans complexes écrasant l'individu..  Le pouvoir qui gère à peu près tout,  et créant les injustices de plus en plus flagrantes.

Le pouvoir peut vous prendre vos biens privés et ensuite vous malmener si vous n'acceptez l'acte illégitime !

Le pouvoir peut tout malheureusement !   Actuellement dans ce monde en chaos, en errance,  du fait d'un Poutine dictateur guerrier destructeur, menteur,  menaçant de son arme nucléaire. Menaçant de famine une partie du monde aussi . . .

Alors je pense : à tous ces petits   ' Poutine ' exerçant leur pouvoir   ( dont l'un m'avait dit:  vous n'avez pas le droit d'arracher les épineux sur votre parcelle, elle est classée Natura 2000 !!! )   Pfffiiit ! Et lui , l'intrus, il a remué sur 20 ares de terre et posé son transformateur, sa station et plus...

Je ne pense et n'analyse plus,  ce dialogue perdu avec le villageois depuis tant d'années. Non.   Wingen avait pendant 37 ans un petit Poutine  exerçant un pouvoir dominant     Un dominant ne dialogue pas avec l'administré.   Il impose les idées comme les actes.  


Je lis, donc je pense . . .

Je pense, donc je lis. . . et j'écris des mots, des  phrases . . . des débuts de dialogues aussi, des critiques.

Alors la réponse ne s'est pas fait attendre :  "Dites à votre femme de ne plus écrire"  Un  'ordre' ? de la part d'un dominant en début de carrière ?  Ah  💪  

La Mouche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hit parade

Rechercher dans ce blog