La DEMOCRATIE il ne connait pas Elle n'existe pas dans sa tête. Point.
Le pouvoir absolu transforme un homme ! Le pouvoir touche l'esprit qui ne connait plus de limites. Sa puissance enfle, gonfle et prend des ailes et se permet tout, jusqu'à l'impensable !
Tout puissant avec cette possibilité de balayer, de bousculer, d'emprisonner tous ceux qui se permettraient de se mettre en travers de la route !
Les goulags sont remplis de citoyens hostiles, qui ont résisté, batayé
Le tyran devient tyran tout simplement parce qu'on a laissé installer sa domination ! ! ! L'opposition étant faible et réprimée Hélas !
A la tête, un entourage de quelques " uns ", des fidèles, à qui le dictateur laisse largement l'opportunité de s'enrichir abondamment, allègrement ! le soutenant dans ses délires de grandeurs de la Russie et dans la répression envers le peuple, du fait qu'ils peuvent profiter de la manne colossale des ressources minières de ce pays !
Vladimir Poutine est lui même fortuné d'environ 6 milliards de d'euros. . . lui aussi pille le pays. Et devra un jour rendre compte devant le peuple russe.
Beaucoup d'irrationalité dans la réflexion, les pensées,, les idées, le comportement de ce " puissant " maintenant pris dans la folie meurtrière de cette guerre avec l' Ukraine ! Une horreur totale...
A vouloir aller si loin, trop loin, (son regard sur le photo) Il tombera de lui-même. Il chutera. Et tomber de si haut, lui fera très mal ! ! !
- Chez nous, les administrations, chefs ou petits chefs ' enquiquinent ' parfois gratuitement le citoyen dans les démarches. Une certaine tendance à la domination ? Quelque fois . . .On peut se poser
les questions.
( Notre village, un peu reculé, des petits chefs utilisent aussi différentes méthodes de déstabilisation pour s'imposer ) 😍 Pas vraiment amusant, mais juste un constat. Je ne les sens pas très ouverts sur le monde, réagissant par leurs réactions datant de l'ancien temps. Ce temps des anciens, où la femme était enfants famille et travail. Et le bonhomme braillait, dominait, et réduisant la femme au silence. Propriété de son mari ou du père. Sans l'accord de ces derniers, pas de compte bancaire à son nom. Ni même un contrat de travail, jusque dans les années 65 ! Les femmes créent l'humanité en enfantant, et souvent sont toujours réduites à une caste inférieure. Absolument impensable au 21°siècle !!!!
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
- Il y a 2 ans, à Lembach, à la place de la mairie, une cérémonie aux morts. Est invité un sénateur que j'ai salué. Il m'a répondu : " Que les femmes je les embrasse sur la bouche " Ah! Probablement parce que je n'ai pas débuté ma salutation par Mr le sénateur ? Monsieur était- il vexé ? Pouff !! (les idiots odieux sont partout, même là où on ne les attend point !)
La Mouche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire