mercredi 4 août 2021

La commune approuve..... (station illégale) Justice où es tu ? Pfffiiit !


 Le  bâti restera sur terrain privé ! 
La commune approuve le jugement du TA et en profite.  Un jugement en nœud de boudin si on peut dire. Sans solutions ...Pfffiiit ! 
Ce qui veut dire   débrouillez - vous les gars...

Flagrante Injustice pour le particulier méprisé par la décision.

Agressé moralement, agressé verbalement, agressé physiquement à domicile (véhicule démoli) le particulier est critiqué parce qu'il défend son droit essentiel 

   Tous ces  délits  n'ont pas été dénoncés en haut lieu. Un  " avis à la population " n'a pas été édité  pour dire stop à toutes ces violences  ....  Ah !

Le monde de l'administration et le petit monde qui gravite autour, ont eu les mains libres  ou la bénédiction, et l'impunité aussi, pour punir un villageois qui défend son droit le plus élémentaire. Ah !   Fraternité où es tu ?   Justice où es tu  ?


Alors le 14 juillet ils étaient là ceinturés des couleurs bleu, blanc, rouge, commémorant la mémoire des morts pour la France, les valeurs humaines, la démocratie. ..la Liberté, l' Egalité, la Fraternité.

Et la musique a joué la Marseillaise.   On a pu voir  Le béret noir et rouge du Capitaine du Génie, ainsi que les uniformes des Adjudants chefs de l'Aviation civile .  Les médailles ont brillé de leur or aux reflets du soleil.    Les Morts pour la France ont  eu leur gerbe, vite oubliés par les élus petits et grands, qui papotaient  derrière le  micro ...le bouquet à la main.

Comment faire du solennel quand les valeurs essentielles sont étiolées ou fanées. Comment parler des valeurs humaines si les mêmes, les piétinent et ne les respectent pas, ou plus,  parce que ça  arrange bien les affaires.

Pauvre Village de Wingen qui a perdu son âme depuis bien longtemps. Comment pourra t il se  reconstruire ? Sûrement pas dans les méandres de l'incivilité et de la violence et dans l'injustice.  Ah!

Et !     Pfffiiiit !  Si je vous enquiquine par mon désarroi.   Tournez la page, vous n'êtes pas obligés de lire mon  "charabia" .    Je parle avec ma plume mais l'écrit, lui reste. Au contraire la parole s'envole et s'oublie, alors un administrateur  m'a demandé de ne plus écrire.  Ca embête qui  ?  Je souris   Pfffiiiit !

La Mouche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hit parade

Rechercher dans ce blog