Passer ou repasser ? Marcher ou s'avancer vers...est souvent interdit.
Outrepasser : est aller plus loin qu'il n'est permis. Franchir les bornes auxquelles on n'a pas droit. Empiéter sur une terre qui ne t'appartient est franchir les limites non autorisées.
En France pourtant des lois existent pour régler les problèmes inacceptables, et rendre des décisions justes pour le citoyen....
A Wingen PAS DE SERVITUDE demandée. Question ?
Une servitude donne le droit de traverser une propriété, pour accéder à un lieu, un endroit, à une maison, ou autre propriété.
Dans le mot servitude il y a asservissement ou servir . Donner et rendre service à " tous " pour que l'eau, la vie coule, aux robinets de vos chaumières.
Alors une servitude ? la commune n'a pas fait le choix de la convention de servitude. Ca a un coût, évidemment. La commune ne débourse rien pour une servitude. Une énième exploitation du propriétaire!
Rendre service aux villageois par obligation contraignante sur un autre villageois, est une voie servile. Les seigneurs au Moyen Age asservissaient les paysans. On en est là. C'est du copier coller ! Sauf qu'on est au 21° siècle Non ?
Je sens une certaine gêne pour eux... Egalement pour ceux qui nous ont malmenés.
Tous ont outrepassé. OUTREPASSER est le mot que je retiens et il creuse son chemin ....
Les bienheureux de Wingen qui ont craché dans la soupière, n'oubliez pas, au moment de vous lavez les mains, que cette eau fait un petit détour chez ce particulier tant vilipendé, méprisé, où une station est installée afin que l'eau soit filtrée et sa qualité assurée par des contrôles constants. Cela restera toujours une situation inappropriée..., illégale pour la commune de Wingen comme pour Electricité de Strasbourg qui a installé un poste de transformateur électrique également sur ce terrain privé. Eux aussi !!!
La Mouche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire