mardi 10 août 2021

Chers amis engueulez vous....si ça vous fait du bien ! Pfffiiitt !


 Si vous avez besoin de pousser la voix, c'est que vous ne savez pas entamer un échange courtois avec l'autre.

L'engueulade sans raison  fait partie de ce que j'appellerais une agression, une incivilité comme tant d'autres ....hélas

Une certaine instabilité peut se trouver cachée. Ou une colère trop  longtemps réprimée, enfouie. Ou bien une emprise.... venue d'ici ou d'ailleurs et  pas forcément appropriée.  Des frustrations aussi, vieilles ou récentes qui remontent....Les déceptions en toutes sortes de la vie, il y en a des tonnes. Chacun de nous en "déguste" allégrement ! si je puis dire...

Eventuellement ? une engueulade prévue d'avance et préparée avec soin, pour cette soirée ? Pourquoi pas.  Pour écraser la Mouche ?  J'en ai plus rien à foutre des gens qui boivent du petit lait et profite du spectacle. Si le spectacle en a amusé quelques uns, je les félicite d'avoir passé un bon moment!

Cette personne sachant parler aimablement a choisi le ton de l'engueulade., de l'agressivité gratuite. Tout ça pour exprimer : Ne pas parler du passé mais de l'avenir uniquement.    Ah !     Alors que tout le groupe ce soir là,  avait évoqué les problèmes du passé tout le long de la séance !!!   Pouff !

J'ai failli mourir de stress, là c'est de rire! 

Allez les gars engueulez- vous dans la joie et la bonne humeur le petit verre à la main. C'est mieux. On se rapprochera du thème de la réunion    MIEUX VIVRE A WINGEN

Parce que c'est pas gagné

La Mouche 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hit parade

Rechercher dans ce blog