samedi 20 février 2021

Que signifie le mandat d'élu ? Mener le troupeau probablement?


 Appartenir à une caste supérieure ? 

 Espérer des privilèges ?

 Briller au soleil ?


Avoir le pouvoir de décision pour gérer les affaires ?

Se sentir grand parmi les grands ?

Gonflé d'importance par rapport au citoyen lambda !

Avoir un ego surdimensionné.

                                                       Influencer et plus même, installer une certaine emprise sur ...

                                                       Penser avoir la vérité pour l'imposer

                                                       Une autorité penchant vers l'autoritaire

                                                       Etre dominant et rarement accepter les idées des autres, les siennes étant  établies comme  les meilleures !

Ne pas accepter la contradiction dans les propos.

Etre la voix qui parle et qui ne supporte pas d'être interrompue.

                                              -  -  -   -

Le groupe  (les conseillers) doit adhérer, suivre, écouter sagement, poliment,  l' Elu, le Chef.

Conclusion  ... signer  et  donner toutes les autorisations à l'élu dans l'exercice de son pouvoir !!! Même s'il y a des situations pas bien claires ou même irrégulières, on les arrangera.  Le temps  passera .... Aussi, les mensonges ou les non dits effaceront dans la mémoire collective bien des erreurs, fautes ou délits même.

QUI EST POUR? ....QUI EST CONTRE ?

Ce rituel ne sert plus à rien! Il est démodé à Wingen ! La main se lève pour le vote,  'je suis pour'   Elle n'ose pas trop se lever pour le  'contre' ,  le Chef n'apprécierait pas.    Quelquefois on s'abstient... pour les plus audacieux.

Les citoyens sont sanctionnés pour fautes ou erreurs et menacés de sanctions, car il y a des interdits, des arrêtés, des avis à la population.   Et pour ce qui est permis, il vaut mieux demander. 

Demander aux chefs ???  Ces derniers ont des passe-droits et s'imposent partout où ils se plaisent ou cela leur convient. Ils surveillent le troupeau qui bêle.  

 Ils ne demandent pas.  Ils portent l'écharpe avec les 3 couleurs de la République,  plus le tampon et la signature  au bas de la page qui autorisent ou refusent...   Fichtre quel pouvoir ! enivrant!     Tellement enivrés  (n'ayant plus de cadre)  qu'ils en font des bêtises, dont ils ne s'excusent jamais   Enivrés, bourrés, de vapeurs qui ne viennent pas de la bouteille d'alcool, mais de la griserie du pouvoir.

Alors pour des dizaines d'années ils ne peuvent lâcher prise. Mais diriger le troupeau, le Top, pour redevenir citoyen lambda, est une étape !  Et puis se remettre à bêler avec le troupeau c'est comme un ivrogne qui est en manque du tonus que lui donne sa bouteille et de sa grandeur évaporée.  Ca fait pschiitt!

La Mouche




                                                 



dimanche 14 février 2021

Des sanctions sont prévues Ah ????

 



A WINGEN l'administration nous parle trop souvent de façon autoritaire.


Une phrase dans le nouveau bulletin municipal a retenu mon attention. Elle se termine par " sanctions "

""  Toute personne entamant des travaux sans autorisation s'expose à des sanctions  ""

 Le ton menace ??? D'avance l'usager se sent menacé. La phrase a une consonnance autoritaire.

Le gros chien grogne et prévient qu'il va mordre

Dans le régime d'avant, des travaux délictueux ont été réalisés, par la municipalité, ne respectant aucune des règles de base les plus élémentaires, aucunes ! Une honte.   Je peux vous en parler  !  Ca me met hors de moi !   Alors de grâce baissez ce ton qui n'est pas adapté, qui infantilise les villageois.  Ces derniers respectent plus qu'on ne croit et étaient pour beaucoup d'entre eux harcelés par l'ancien élu par des chicaneries inutiles et souvent injustes. 

Les élus n'ont pas respecté le droit à la propriété, n'ayant pas montré l'exemple  dans bien d'autres domaines , mais menacent de sanctions.  Trop c'est trop 

MHSCH

Faire la pause Ménopause ou Andropause ? la pause de midi, la pause de 4 hres ?


 A Schmitt  58 ans   Maire

G Hoch      66 ans 1er Adjoint

L  Graese   50 ans 2° Adjointe

C Walther  56 ans 3° Adjointe


Elles, ils   ont un certain âge, l'âge mûr  pourrait on dire !    Ouais ! l'âge de la  "PAUSE"

                                           Ménopause...Andropause... ... 2 mots à la rime identique.

Ils peuvent se permettre et faire la pause...... surtout pour des causes pas vraiment utiles.  ouais.   Des causes absolument nécessaires  il faut rompre la pause. .....et  y aller !     Pour les causes d'avenir personnel il est obligatoire de rayer l'idée d'une pause....trop intéressante  la carrière !


Selon les soucis qui se pointeront dans ce charmant village de Wingen, la pause... de non réactivité  est une option qui balayera les désagréments multiples sous le tapis. oui mais pour combien de temps ?

Oublier de régler les problèmes, enclenche la pause ....que j'appellerais la pause..... de l'amnésie. Cette dernière est très courante, pratique surtout  On ne sait pas  plus rien. On ignore.  La mémoire  fait défaut. C'est le trou béant. Et puis le temps qui passe enterre quelquefois les irrégularités . Ouais ! Ouais On compte sur le temps qui passe. 

Les intempéries ravagent et rongent tout sur leur passage et chacun de nous sait que dans la vie toutes choses injustes et mal vécues ne font jamais la.... " PAUSE "   dans le conscient ou l'inconscient.

La Mouche


vendredi 12 février 2021

L'Eternel débat du déneigement DNA du 11. 2. 2021 et le bla bla bla d'accompagnement !


L' Article.. ..

 

L'éternel débat du  déneigement

               _ _ _ _ _

(La volonté de déneiger demeure la même dit Christian Klinger ... Ah! oui !)

(Le déneigement n'a pas perdu en qualité)  bla bla bla ennuyeux des élus  !


Pour les présidents des asso des maires du Bas et Haut Rhin, V Debes et Ch Klinger, le déneigement des rues dans les communes n'a pas perdu en qualité. Le problème c'est que les particuliers ne manient plus la pelle à neige comme ils le faisaient il y a vingt ou trente ans...C'est vrai que les nécessités écologiques et économiques font que les collectivités utilisent moins de sel qu'auparavant. On ne sale plus préventivement, fini le gaspillage. Les équipes techniques sont peut être moins aguerries à être sur le pied de guerre à force d'hivers sans neige, avance Ch Klinger. Mais la volonté de déneiger demeure la même, assurent les deux élus. Si les usagers ont eu l'impression que le déneigement n'était pas parfait, c'est que plusieurs raisons techniques s'entremêlent, croit savoir V Debes: neige tassée par la circulation automobile intense, froid particulièrement vif, chutes de neige sans interruption, sol gelés, mais aussi couvre-feu....La nature a ses contraintes, il faut qu'on soit un petit peu raisonnable.

                                                            - - -  - - -


De leur côté il y a des gros ratés.

Et puis  de leur point de vue, nous ne serions pas raisonnables et devrions manier la pelle à neige, analysent les super élus.   Le déneigement gagnerait il en qualité ???   PFUTT!


PS: A situation exceptionnelle, froid intense et fortes chutes de neige  prévue par météo France à longueur de journée,  les élus pouvaient imaginer et prévoir des mesures exceptionnelles....et du fait mieux assurer la sécurité de tous ceux qui se déplacent pour leur travail !   Quoi qu'il en coûte !   Ou bien prier,   en demandant à la soit disant   NATURE   d'être plus   " raisonnable !  "   elle aussi !  PFUTT !

( Les voila en manteau de pingouin en 'prévision' du grand froid )

La Mouche   

mercredi 10 février 2021

Déneigement des rues à Wingen ? Où en est on ?

WINGEN
 La  rue est en pente descendante pour aller vers le centre du village. très glissant lorsqu'il neige.

La neige tombe en abondance cette année et le grand froid  -8 degrés, plus un vent soufflant fort du nord, verglace la chaussée...

J'ai plus de 80 ans...Ce matin à 9 hres j'ai déblayé la neige tombée de la nuit et d'hier verglacée   ....et il est arrivé ce qui ne devait pas arriver! 

Je suis tombée... Rien de bien grave, mais?  J'ai eu de la chance, c'est pas toujours le cas!

Eric est passé pour  le déneigement et le salage vers les 11 ou 11h30  La période neigeuse d'avant  a été très mal gérée...... ni sel ni engin, un petit engin juste pour déneiger  les jours d'après.

Tous les matins 'tous' les voisins  raclent la neige afin de pouvoir aller au boulot.

La commune a le devoir de déneiger et saler la voirie afin d'assurer la  "sécurité " des personnes. les personnes âgées ne devrait pas être obligées de manier la pelle à neige et se battre contre les intempéries, le vent glacé et la neige, et la chaussée pentue  verglacée.  

Cette réflexion relève du bon sens, et n'a rien à voir avec l'exercice de la fonction de maire . Il faut réfléchir à une organisation plus pragmatique.  D'autres intempéries que l'on a pas l'habitude d'affronter pourraient advenir avec le réchauffement climatique.   Affronter  "l'inconnu" et faire face , un défi !    Réfléchir  à ce qui pourrait nous tomber dessus et ne pas être démuni! La crise sanitaire en est un exemple malheureux,  2 à 3 mois de retard pour la réactivité au problème.

Prévoir pour ne pas être pris au dépourvu. Où en est-on ?  

Question:  Déneigement de la voirie à WINGEN  où en est-on ?



mercredi 3 février 2021

L'avocat du SDEA est nommé pour défendre la commune ! Il Surfe !


(Parcelle privée n° 20 de Wingen :  Des doutes ???)


Paroles ou vocabulaire de l'avocat ....

Les propriétaires des parcelles cadastrées section D n°20 sur la commune de Wingen ont saisi le maire de la dite commune du fait de la construction d'un local de station de pompage dont "ils avancent qu'elle aurait été implantée sur leur propriété."


En utilisant le conditionnel " aurait été implantée" il fait souffler en éclats  notre qualité de  propriétaires?  Fichtre !  Des propos mal tournés ou retournés donnent un autre sens à la lecture. Et peuvent conduire à des erreurs d'interprétation . ....le comble

 Comme des doutes sur notre plainte ! et qui ne serait pas justifiée ? Coupables d'avoir déposé plainte contre le maire qui a construit sur notre propriété ?  L'avocat de la partie adverse surfe dans un irréel  absurde !

Ceci dit, c'est juste pour atténuer le fait que le maire a violé une propriété privée.   Il ne le regrette pas ? Il ne veut pas en déloger.    L'emplacement était l'endroit idéal pour ce genre de construction a t il dit à la réunion au SDEA.

Même un ouvrage public n'a pas fonction a être érigé  sur un bien privé, mais toujours sur un bien communal.     Mais beaucoup de ceux qui nous administrent n'ont pas la moralité 'très accrochée' si je puis dire, on contourne,   et l'on constate une problématique créant de façon permanente des conflits inacceptables.

Dans le reportage des DNA sur l'implantation délictuelle, Le maire J Weisbecker rapporte : Qu'il a fait plusieurs courriers et appels téléphoniques à l'ancien propriétaire Mr Herrmann sans jamais obtenir de réponses, donc on pensait vu le cadastre que c'était notre terrain:!!!!

Fichtre!  un terrain privé sans propriétaire  apparent !    Il est à nous et on le prend !!!  Quel  DERAPAGE !


L'avocat du SDEA compte sur une régularisation. En gros, une spoliation de notre bien ? en tous cas ça ressemble à cet abus....

Nous avons évoqué une atteinte au paysage naturel et à l'environnement ( sans construction ) Une atteinte pas démontrée dit l'avocat. Sauf que les photos ci-dessus salissent et entachent notre jardin. et le montre bien.       Dérapages dans les paroles !

P.S.

Avis aux gens de Wingen:  A Donner ou à vendre ?     Qui cherche une baraque pour son jardin ???? environ 6 à 8 m2, de couleur bleue, tuiles rouges, porte d'entrée de 2 sur 1m20, fenêtre à petits carreaux laissant entrée lumière douce. Construction récente, beau potentiel, peinture à rafraichir ( pour la teinte, le bleu ne sera pas peut être pas accepté dans votre rue, il vaut mieux faire une demande avant qu'un arrêté de la mairie ne vienne vous emm.....!!!)

MHSCH






 

hit parade

Rechercher dans ce blog