Les routes enneigées et verglacées...surtout les plus pentues sont très dangereuses
Des craintes pour se rendre à son lieu de travail. La voiture étant le seul moyen de locomotion.
En début d'après midi, nous avons enfin aperçu un petit engin ne dégageant qu'une partie de la neige. Le sel manquait également.
Les jolies plaques verglacées brillaient au soleil ! Elles nous recommandaient de ne pas mettre nos pieds dehors ...la glissade pourrait nous entrainer ... si loin dans la descende, jusqu'à la mairie ou le rond point PFFFTT !
Où sont les vieilles schlittes du bon vieux temps ?
On manque de tout !
Et le corona ?
Pas de masques, pas de vaccins, pas de piqueurs, une probable liste interminable pour se faire vacciner. ..Un réel manque d'organisation des administrateurs qui savent depuis des mois que des millions de personnes doivent être vaccinés ! Nous voilà comme devant un creux, un trou, un abime dirais je ?
La machine gouvernementale est elle enraillée ? Ils ont oublié de la réparer ou oublié de la mettre en route ?
Une bandes d' empotés et je suis polie ! (car il y a du beau vocabulaire savoureux) PFFFTT ! Ils sont au pouvoir pour nous alimenter par écrans interposés de leurs âneries grotesques. On s'en amuserait bien, si ce n'était aussi triste pour les gens qui perdent et perdront ainsi leur vie...par bêtise humaine, par l'impréparation à faire face à des évènements difficiles, comme les vaccinations prévues pourtant de longues dates. D'être si imprévoyant ça frise l'incompétence, la connerie .... Il n'y a pas de mots pour exprimer .... sauf le ressenti d' une réelle tristesse, un désarroi .
Et on revient à la Neige à Wingen...
Des routes glissantes qu'à demi dégagées...tardivement. Un vieux tracteur qui peine à faire le travail, autant que la personne qui était au volant, peinant également. Où est le bon matériel ou les engins de la commune qui étaient à l'œuvre les hivers d'avant ? En panne sans doute ? Ou l'imprévoyance tout simplement ..? Ou les poches trouées de la commune qui n'a pas les moyens financiers de payer les factures de réparations? Ou un manque de personnel pour l'entretien en général ? Et le sel ? ça coûte aussi.
Un véhicule accidenté, une personne d'un certain âge se cassant le col du fémur sur une route enneigée peut couter des vies humaines. Alors on choisi, l'hiver, ne pas faire de salage et protéger la nature !!!!!!!!!! LA Priorité ! PFFFTT !
Une nouvelle tristesse me reprend...
Les 2 soucis: Neige à Wingen et Corona ont un lien. Ils se ressemblent fort bien : Imprévoyance, Impréparation. Incompétence en général pour résumer le tout, et je ne sortirais pas d'autres adjectifs plus piquants " Ils " pourraient plomber l'atmosphère déjà préoccupante !
La Mouche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire