Et son savoureux repas concocté par le Restaurant A La Couronne .
J O Y E U X N O E L et
B O N N E S F E T E S pour cette année 2024 !Et son savoureux repas concocté par le Restaurant A La Couronne .
J O Y E U X N O E L et
B O N N E S F E T E S pour cette année 2024 !
Nuire à un animal c'est manquer gravement au devoir d'éthique .
Jeter des détritus ou substances chimiques dans un pré où vivent des chevrettes et d'autres animaux de la forêt est un forfait odieux.
Les animaux nous sont indispensables, pour notre consommation alimentaire en premier. L'homme a le besoin de se nourrir. La viande, le lait, le fromage . . .
Pour l'agrément de leur compagnie aussi. Nous le respectons en prenant soin de lui. L'aimer, l'abriter, le soigner est notre ligne.
Lui mettre à disposition un pré naturel, sans apports extérieurs, où il peut vivre paisiblement, sans risques.
A présent nous avons mis des barrières isolant ce coin de pâturage parce que de petits rongeurs morts contaminés, pourraient polluer le sol et transmettre les toxines. La pollution peut durer 1 an ! Dixit le vétérinaire :
Dans les DNA d'aujourd'hui, le village de Wingen est mis à l'honneur pour le label commune nature :
Sans pesticides sans désherbants : " 3 libellules ". Production d'électricité: Panneaux solaires sur la salle communale et Chauffage aux copeaux de bois du bâtiment et de l'école Plantation de jeunes arbres dans la forêt et voila le dernier label " Coup de coeur " discerné par le jury.
Je me demande 'quel label' ? peut obtenir la commune pour nuisance, volontaire ou involontaire, au bien être de l'animal et de l'homme ? Alors sur le panneau d'entrée, je vois une bande noire symbole de deuil. Ca me convient.
Le label en principe conforte une qualité, une excellence...
Et le " label mal vivre " la bande noire bien sûr.
Nuire à l'animal ! est du même concept que Nuire à l'humanité !
M Sch
Photos des 2 chevreaux de compagnie 1 mâle et 1 femelle
Mort subite inexplicable . . .
avec l'ADN de la personne qui l'a jeté à l'intérieur du pré des chevrettes, depuis le portail d'entrée à 15 mètres de distance.
Les toxines que cette viande peut développer sont mortelles. Elles tuent les chevaux, les vaches, les moutons, les chèvres .
L'homme est également en danger de mort ! Ramassé avec la main et se gratter un bouton qui saignent et vous êtes contaminés !
Après incubation la toxine attaque les centres nerveux du corps et paralysent les organes, et le système respiratoire est le premier touché.
La personne qui a envoyé 'Joyeusement le MORCEAU pardessus bord' pour tuer les animaux...? ne savait elle pas qu'elle pouvait également nous éliminer ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Sans compter que W.... et moi même, soignant les chevrettes" agonisantes" prenons beaucoup de risques même avec les gants !
La toxine Botulique à Bordeaux a tué 1 personne et 4 personnes prises en charge en urgence absolue ont pu être sauvé ! Le botulisme est une toxinfection qui peut être suivie de mort subite ! A lire le 2° paragraphe
Un botulisme léger égal paralysie et 3 mois en réanimation sauvera la personne
Il y a des interrogations et des suites à donner à cette ' Nouvelle Affaire '
Qui en veut autant à nos chevrettes... . . . . .? Nous en veut, . . . d'abord à nous !
A Petit Wingen Mme et Mr Sch . . . . . . . .
Deuxième victime au Jardin des sources . . .
Le petit chevreau mâle gris blanc est couché et ne peut se relever Comme la première victime, les mêmes symptômes se présentent !
La paralysie et les mêmes problèmes respiratoires Lui aussi était plein de vie et robuste ... Un adorable petit bouc.
La même tristesse nous prend 😞
Suivie d'incompréhensions multiples. Que se passe t il ?
Nous avons la suspicion de " Malveillance envers animaux " qui se précise !!!!!
MHSCH
Elle avait 7 mois. Cabriolait sautait grimpait aux troncs d'arbres. Toujours joyeuse. Pleine de vie, et d'énergie, mais ce matin couchée sur le flanc elle n'était plus qu'une petite chose qui avait juste encore la force de bêler un peu de temps en temps.
Pour exprimer sa détresse et sa douleur au ventre, ses légers tremblements à l'arrière. 😢
Elle ne comprenait pas cette maladie fulgurante qui la terrassait si brutalement !!! moi non plus !
Malgré les bons soins du vétérinaire les piqures contre les infections diverses et pour calmer les douleurs. . . .elle a fermé ses yeux et s'est éteinte doucement 💔
Quel est ce mal brutal ? Cette paralysie que le vétérinaire ne pouvait nommer ?
Un produit toxique attaquant principalement les nerfs du cerveau de l'animal, paralysant ses muscles , paralysant sa respiration . . .
Les intoxications par désherbants, anti limaces anti fourmis . . .des dizaines de produits chimiques existent sur le marché et sont à la portée de tout le monde. Comme les insecticides
L'article 655 1 du code pénal puni sévèrement l'action de donner la mort volontairement à un animal.
On n' en est pas là, mais il faut enquêter. . . Une toxine pas un virus. Suspect !
MHSCH
Il y a quelque temps on pouvait encore lire la distance depuis ce point géographique de la sortie de Lembach.
C'est à dire 2,8 km ou 2,6 km je ne le sais plus exactement .
Effacé de ma mémoire également.
Une main qui ne tremble pas, un pinceau et un peu de couleur bleue, en suivant les traits, pouvait dessiner, confirmant, que tu es niché au creux des collines verdoyantes . . . et ne pas te faire oublier Mais les traits aussi sont presque effacés.
Comment te faire connaitre à un public plus large. Les promeneurs sac au dos , eux te connaissent bien, parce que tu es référencé ' grand chemin de randonnée ' . Malheureusement ils ne font que passer admirant au passage les petites maisons de Petit-Wingen et ses rouges géraniums aux balcons. Le tout admirablement joli . plaisant . . .sauf que les fontaines sont vides de leur eau miroitante Le ruisseau ne les alimente plus depuis bien longtemps.
Et puis les bistros du village étant fermés la journée, n'offrent plus l'hospitalité aux passants qui s'empressent alors de ' passer' cherchant ailleurs l'accueil qu'ils espéraient trouver ! C'est la dèche de la convivialité . . .
A cela se rajoute le manque de transport: l' autre gêne
Les bancs un peu vides de la petite école: dèche de la natalité
Les même administrateurs depuis des décennies, pleurent aujourd'hui sur les finances de la municipalité qui sont au rouge: pas 1 euro au crédit : la dèche totale !
Wingen, a, la 'dèche ' de l'accueil Je suis la seule à être revenue dans le village de mon école maternelle . Revenue pour tes collines, tes prés et tes eaux cristallines . . . Alors village oublié, effacé ou perdu, malmené par une gérance inappropriée . . Emporté par le temps. Tu es le village modeste où respire la nature. Et m.... à toutes les dèches ou gênes qui ont été dressées, volontairement ou non, sur ton chemin Tu tiens la route toujours et l'homme n'a pas pu te changer, te bousculer te renverser. Tu es le plus fort .
La Mouche