mardi 15 novembre 2022

Les injures ne sont pas la liberté d'expression . . .

Boyard et Hanouna  le match sur la chaine de Bolloré  Le spectacle d'une incroyable agressivité ! 👎



 Cyril Hanouna et ses insultes comme  " t'es une merde , un abruti, un bouffon etc..."   a dépassé la ligne rouge.      Comme beaucoup d'autres il  " outrage  ".      Est ce devenu une règle générale d'agresser ? ? ? 

La liberté d'expression ne permet pas de tout dire et n'importe quoi !   Les tempéraments bien trempés, dont l'envie de s'exprimer  de façon violente ont l'obligation de freiner leur penchants.   Libre de s'exprimer est notre droit.     L'échange peut se faire  dans la courtoisie.    Dans le respect de l'un et de l'autre.

L'agressivité verbale  n'est pas une rencontre !     

Et puis . . . .    Cette belle liberté d'expression ne se conjugue pas avec un langage hurlant, dominant,  intimidant .

Que cesse ces empoignades dans notre audiovisuel qui ne font monter que des tensions inutiles.  Nous ne savons pas communiquer, nous parler, un constat d'échec !               

Librement je m'exprime,  librement je vis,   libre je pense,   et cela fait  mon esprit.    Egalité en droit aussi.     La démocratie  est le seul moyen de ressentir la liberté et de la vivre .    Il ne faudrait pas gâcher ces acquis.    Les pays ayant des tyrans au pouvoir sont bien plus nombreux que les pays démocratiques.

Violences dans les échanges fait  également reculer la fraternité      ( il y en a si peu  hélas !)  

La Mouche


👬



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hit parade

Rechercher dans ce blog