mercredi 14 septembre 2022

Le Bois . . . . .et Une rumeur persistante colportée dans le village


Le bois,  l'énergie la moins chère en cet automne 2022.   Poutine a coupé les robinets de son gaz vers l'exportation, plus ou moins, selon les pays .  En cause notre soutien à l'Ukraine que le dictateur a sauvagement envahi, violant tous les droits de ce pays .

Les français qui ont un chauffage au bois, ou même un simple poêle se ruent sur cette énergie pour se réchauffer le 'coeur' cet hiver à moindre frais.  Ou pour faire face à une coupure d'électricité.


On coupe des troncs d'arbre, on coupe et scie du bois.   On le range et le stocke pour nos besoins lorsque les températures vont chuter cet hiver.     Prévisions !

Une année ,   des cargaisons de bois coupé, de la forêt domaniale du village,  ont circulé à Wingen la nuit . . . La Nuit?  oui . ..   Il y a 5 ou 6 ans ou plus ? Je ne sais plus. . .    Le transport et la vente ont été organisés par un ou des employés  des eaux et forêts pour le compte de . . .?    Et là, intervient cette   rumeur.     Elle souffle et raconte que cette vente ou livraison n'était pas au profit  des comptes de la commune.  . . . mais pour un compte personnel.

La rumeur gonfle et grossit.   Elle donne même le nom de la personne.  Alors prudence !  Colportages commérages ne pas  crier sur les toits ?    Ah
Les transports se sont fait la nuit.  Ca suscite moins la curiosité il n'y a personne dans la rue.   Mais les insomniaques ont entendu ou mal entendu ? non. . . C'était juste un cauchemar ?!    Parbleu!
Certains ont estimé la valeur du bois  2 mille jusqu'à 4 mille euros Ah! quand même ???

Je ne peux m'empêcher de comparer ce fait, au dernier fait tout récent qui a fait grand bruit. Parce que le maire a incité les villageois à la   " délation "  du dernier coupable. . .
Une personne chapardant 1 courgette et 2 ou 3 tomates oubliées et grillant au soleil brulant, dont personne n'en voulait.    L'auteur de ce chapardage sera  ' sanctionné 'à hauteur de son méfait a écrit et  signé  A Schmitt.

L'auteur du  "chapardage ou vol de bois"  de la forêt de Wingen est connu. . . . Il est toujours en exercice dans le domaine du bois.     Alors   pourquoi,   A Sch anciennement, forestier,  conseiller municipal, et actuellement maire du village n'a t il jamais dénoncé le vol  ou détournement de bien public?      Wingen, encore une histoire sombre . . .

La rumeur intérieure, circule dans le village et raconte :
Qu'un personnage du 1er rang  commet un délit grave :  il n'est ni sanctionné,  ni puni.
Alors qu'un villageois volant une pomme ou une tomate sera sanctionné.  

La rumeur intérieure dit que des villageois condamnent cette injustice flagrante 
La rumeur devient la vérité lorsque témoignant, et condamnant le viol de parcelles privées par des constructions et infrastructures souterraines.
La vérité dit : qu'une vengeance a été organisée par l'administration démolissant, avec plaisir et conviction,  à domicile,  la voiture d'un particulier.
La vérité crie : que l' administrateur coupable ne dédommage jamais le  lésé.
La vérité constate : qu'un maire et ses acolytes ne sont ni sanctionnés, ni condamnés pour leurs délits commis dans l'exercice de leurs fonctions. 

La rumeur colportée, bien persistante,  dit aussi que l'écharpe tricolore qu'ils portent est tâchée  d'irrégularités, et  d'histoires sombres.   Elle répète que beaucoup de villageois ont été malmenés et se souviennent.     Rumeur quand tu nous tiens !  tu nous lâche pas ?    Mince alors !
L'appel à la délation est un acte abominable.
La Mouche








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hit parade

Rechercher dans ce blog