mardi 16 mars 2021

Malheureux même les animaux !

 


Etre heureux ou se sentir malheureux provient de milliers de petites choses, quelquefois anodines, petites choses, petits détails, dans la vie de tous les jours. 

Des tracasseries, de réflexions odieuses, agressives qu'on vous distillent en douce ou avec le ton ferme ou dominant . Des remarques toujours désobligeantes peuvent vous marquer. Elles sont faites avec l'intention de faire mal ! Une volonté bien démontrée à faire souffrir l'autre.

 Répétée régulièrement et sans failles par une personne ayant autorité est encore plus grave. Et ces gens là qui ont ce comportement sont des pervers manipulateurs.

 Tout ceci peut vous être "servi" parce que vous ne rentrez pas dans le rang, ni dans l'ambiance générale. Egalement que vous ne rentrez pas dans l'obéissance qui est suggérée...comme se mettre à disposition des autorités soit disant compétentes ?

Ne pas baisser la tête, ne pas céder à des demandes inappropriées  qui les arrangeraient bien. Toujours faire face à la désapprobation de certains qui se croient des ' bien pensants'  en vous le faisant savoir d'une certaine façon. Ils ont la vérité, leurs vérités.  Celles où convergent leurs intérêts privés ou intérêts publics!

La matraque psychologique est une arme qui ne laisse pas de traces de coups.  Aucunes blessures, elles sont invisibles et ne sont pas comptabilisées. Les manipulateurs continueront à sévir en toute impunité. Hélas et ils le savent.

Le regard du chien en dit long sur sa tristesse d'être enfermé. Une maltraitance psychologique. Pas de traces de coups. Et pas de plainte à déposer contre le propriétaire.   Quoique, il y a souvent des peines d'emprisonnement requises contre les maltraitants Merci à la SPA.

La Mouche


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hit parade

Rechercher dans ce blog