lundi 22 mars 2021

La France l' Absurdistan (selon Didier rose)

Confinement :
 Toujours très doués dans la paperasserie, nos hauts fonctionnaires ont imaginé une attestation de déplacement à l'extérieur autorisé.

Le devoir de cocher de multiples cases pour des sorties autorisées  dans la même journée est d'une certaine façon nous idiotiser !

Les français idiots  ou imbéciles, tout en ayant le droit de sortir doivent à chaque fois en faire la demande....et cocher.  Pardi !

Nous infantiliser, nous servituriser, l'état nous boucle, physiquement et psychologiquement. Nous avons l'obligation de demander alors que nous avons la permission.  PFUTTT !

Les fonctionnaires "zélés" nous serrent la vis et pas seulement pour le souci de la pandémie mais dans bien d'autres domaines.

A la moindre dérive, au moindre écart le fonctionnaire vous reprend. Il est l'Etat. Il est Jupiter! et menace de sanction. Le petit fonctionnaire est encore un peu plus vorace il exhibe son petit pouvoir.

La corvée 'institutialisée'  de cocher la case à chaque petit déplacement de la journée est vu comme un droit de regard sur vos activités privées ou publiques. L'oeil de votre smartphone vous a à l'oeil.

L'attestation et les servitudes qui en découlent est la base et les fondements de l'esprit chicaneur pour em........les français. Comme si la pandémie ne suffisait pas les zélés en rajoutent une couche.

Alors :  Bonjour dans l'Absurdistan...


La Mouche

(Il fut un temps sombre de notre histoire, Pétain était  au pouvoir, où les 'zélés' on fait ce travail de recherche qui a permis de mener tant d' innocents à une mort atroce) Les hauts fonctionnaires gouvernent le pays Emmanuel Macron n'y échappe pas.

mardi 16 mars 2021

Malheureux même les animaux !

 


Etre heureux ou se sentir malheureux provient de milliers de petites choses, quelquefois anodines, petites choses, petits détails, dans la vie de tous les jours. 

Des tracasseries, de réflexions odieuses, agressives qu'on vous distillent en douce ou avec le ton ferme ou dominant . Des remarques toujours désobligeantes peuvent vous marquer. Elles sont faites avec l'intention de faire mal ! Une volonté bien démontrée à faire souffrir l'autre.

 Répétée régulièrement et sans failles par une personne ayant autorité est encore plus grave. Et ces gens là qui ont ce comportement sont des pervers manipulateurs.

 Tout ceci peut vous être "servi" parce que vous ne rentrez pas dans le rang, ni dans l'ambiance générale. Egalement que vous ne rentrez pas dans l'obéissance qui est suggérée...comme se mettre à disposition des autorités soit disant compétentes ?

Ne pas baisser la tête, ne pas céder à des demandes inappropriées  qui les arrangeraient bien. Toujours faire face à la désapprobation de certains qui se croient des ' bien pensants'  en vous le faisant savoir d'une certaine façon. Ils ont la vérité, leurs vérités.  Celles où convergent leurs intérêts privés ou intérêts publics!

La matraque psychologique est une arme qui ne laisse pas de traces de coups.  Aucunes blessures, elles sont invisibles et ne sont pas comptabilisées. Les manipulateurs continueront à sévir en toute impunité. Hélas et ils le savent.

Le regard du chien en dit long sur sa tristesse d'être enfermé. Une maltraitance psychologique. Pas de traces de coups. Et pas de plainte à déposer contre le propriétaire.   Quoique, il y a souvent des peines d'emprisonnement requises contre les maltraitants Merci à la SPA.

La Mouche


 

vendredi 12 mars 2021

Les artistes ??? Alors on danse ???


 Ils sont à la peine tous nos artistes.

Musiciens, comédiens, humoristes et bien d'autres. Ils nous ont fait pleurer, bien rire si souvent.

Nous avons passez des moments d'émotion partagée et nos rires "ensemble" ont effacé comme par enchantement les "égratignures" de la vie.     Oubliées pour un instant.

Le rire, la vie nous manquent tellement....Alors on danse. On essaye d'oublier les difficultés nouvelles et inédites. On danse.

Comme dans la chanson et le texte de Stromae...Alors on danse  Alors on danse....

Je ne sais si ça suffira !

La Mouche

mardi 9 mars 2021

Les pleurnicheries de Meghan !!! et les "sous" qui vont avec


 Ces pleurnicheries ne m'ont pas  émue...

Seule ...si seule à avoir des envies de mourir, de se suicider même? et le pauvre Harry autant chaviré par les chagrins de sa belle !

Il y a des règles dans une monarchie à respecter. Un rang à tenir...Ca peut être difficile et compliqué Les grands de ce monde les milliardaires, les stars, les chefs religieux, les chefs d'état, vus et scrutés par les caméras du monde entier, ont ce poids sur les épaules. C'est ainsi!

Libre et rebelle, elle a été contrariée par l'établissement qui est régie par un certain protocole. Il est sùr qu'elle ne pouvait pas aller au marché du coin pour acheter ses légumes!

Alors Kate m'a fait pleurer! oui j'ai pleuré Pffiittt!  Une histoire de choix sur les robes des demoiselles d'honneur  Pffiitt!!  Un drame! comme dans les romans de Zola... Dure la vie de princesse... Sous les paillettes et les bulles de champagne, le caviar, .... l'horreur d'une vie de starlette comédienne ...devenue princesse ou duchesse royale

Et puis les rumeurs de question quelle serait la couleur de peau du bébé ? Meghan en déduit que c'est du racisme. Elle n'a pas été protégée et elle en veut à l'établissement!

Pauvre petite fille triste ...enfermée dans les ors de son palais avec son prince charmant et le monde entier devrait verser des larmes chaudes sur cette vie de princesse malheureuse tellement malheureuse à mourir...

Toutes ces pleurnicheries font les gros titres des journaux et rapportent de "gros sous"

Shocking

La Mouche





samedi 6 mars 2021

Une hutte à 1000 euros...


 La commune  de Wingen va financer une hutte dont le coût

 s'élève à plus de 8 000 Euros. Ceci dans notre coin, les Vosges du Nord, sur une parcelle propriété de Wingen.

Le parc national des Vosges du Nord demande une quote-part d'environ 1 000 euros à la mairie.


L'endettement de Wingen  en 2019, est de 298 360 euros

 Par habitant il est de 650 euros + 212 euros pour le remboursement de l'emprunt. Ce qui fait 862 au total, quand même !

La moyenne, en général, des villages se situant entre 250 et 500.

Nous sommes  bien largement au dessus  Pourquoi dépensons nous plus que les autres ? 

                                                                 - - - - - - 

( Et pourtant ça rapportait pas mal toutes ces petites fêtes du village, comme la balade gastronomique qui attirait un monde fou... Les vrais frais et faux frais circulent..les bénéfices aussi,  activant le va et vient du liquide en caisse les soirs de  fêtes.... Joyeux la " mélodie " des sous trébuchants et sonnants dans le tiroir caisse. Cette caisse est très intéressante car si nécessaire, elle peut être caisse noire. Elle est utilisée pour payer des frais qui ne sont comptabilisés ou, pas acceptés dans le bilan de gestion d'une commune. L' association de gestion du centre culturel a donc sa comptabilité et des revenus qu'elle peut gérer à sa guise. Mais les revenus issus des fêtes du village peuvent être comptabilisés de façon plus opaque. Opaque ne veut pas dire malhonnête. Tout ou presque tout est payé en argent liquide. La chope de bière, la gaufre, la glace etc... Tout ce qui est liquide coule. L'argent liquide coule bien...La, le , les, responsables de l' Association du Centre en sont conscients....  Conscients qu'une petite partie peut couler ailleurs ? Mais on est intègre à Wingen pas de doute!)

                                                                 - - - - - -

Le bon résultat des festivités ne prévoit pas le remboursement de notre dette. (Mais question où vont les sous ? on ne connait pas les détails, on ne sait jamais rien, pas de comptabilité )  


 Il faudrait réfléchir à une autre gestion plus économe.     Moins de personnel pas forcement nécessaire, moins de réalisations couteuses. On peut faire des économies sans être une commune démunie...

Mais chaque élu veut laisser sa marque. Alors  il dépense.... Il quitte les fonctions si fier de son bilan. Mais les dettes créées ne sont pas dans la mallette du maire sortant.    Les dettes à payer resteront bien là, à la charge du citoyen à qui on n'a jamais demandé son  avis sur les projets divers réalisés et les dépenses qui s'ensuivent !!!

L'ardoise est toujours pour le citoyen..  Celui-ci  a le devoir de fermez  sa g...... et de payez les taxes pour payer et rembourser l'endettement de la commune.   Allez, circulez les gars il n'y a rien à voir

  Cette année, des menaces de sanctions ont été proférées  si vous ne respectez pas ......? ? ? quoi ? ? ?l'ambiance autoritaire pointe son nez..  Ca me fait éternuer  Atchoum !!!

La Mouche


hit parade

Rechercher dans ce blog