vendredi 15 avril 2016

Le voile ce torchon brûlant ???




Le chiot est adorable avec son
voile  ( pardon avec sa capuche )

N'empêche il est caché !
         - - - - -

LE VOILE est le signe
religieux !

Les femmes voilées de gré ou de force par le mari, porte le signe ostentatoire de la religion
musulmane qu'elles pratiquent.

La FRANCE laîque peut
être choquée qu'on montre, haut et fort, le voile musulman, du fait que ça n'existait pas dans notre espace public...

Jamais nous n'avions connu " çà "

Dans notre paysage habituel, rares étaient ces
silhouettes couvertes de noir de la tête aux pieds.

L'abbaya, la burqa, la djellaba, la chèche, le keffieh  défilent dans nos banlieues. Une certaine gêne s'installe... Je me sens comme ailleurs...
Beaucoup d' hommes barbus, des femmes couvertes. On crie, ça parle fort...Une autre langue aussi...
Et l'amalgame...derrière chaque barbu, peut être un malveillant. On ne sait pas...

Le voile, ce torchon qui brûle ! On est sur un autre continent ? Je me sens Ailleurs !
C'est çà ma patrie ? Elle m'échappe...
Je ne me sens plus en sécurité chez moi, sur la terre de mes ancêtres.
De ce lieu paisible, la sérénité s'est évanouie. Le sentiment d'être à l'abri, protégé a bien disparu.

L'ennemi venait toujours de l'extérieur...A présent le malveillant est voisin, tout à côté,dans le bus,
dans la rue, sur le trottoir et n'importe où vos pas vous portent. Il n'est pas Ailleurs !

S'il y a intrus, mon pays est aussi celui de l'intrus. Mais ma France malade a-t-elle perdu son âme ?
Allez  "yala " rasez  les barbes noires, et brûlez les voiles, car ils sont les nuages sombres menaçants
notre ciel bleu. Ma FRANCE, mon doux et beau pays doit retrouver la paix

Ici, je ne veux pas me sentir vivre " ailleurs " parce que, le sang qui coule dans mes veines, est
de la couleur de notre drapeau  : Bleu Blanc Rouge.
Ce peuple Français: fier, courageux, travailleur, frondeur et épris de cette Belle Liberté d'Esprit.
Cette Liberté nous sommmes les seuls à la chérir !  Etre Français c'est la complexité...de notre esprit.
Nous sommes probablement les seuls à philosopher différemment.!!!

A bas ce voile ! La femme libre, cheveux au vent ! Elle est la mère de l'humanité !!!Que les
hommes ne l'oublient pas ! Surtout ceux qui veulent la mettre au dernier rang, à la dernière place !

La Mouche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hit parade

Rechercher dans ce blog