jeudi 19 juin 2014

Commémorations


Au  pays de mon père, au pays de ma mère,
Pourquoi se souvenir ? Pourquoi commémorer ?
A quoi ça sert une guerre ? A quoi ça sert une paix ?
A quoi sert le Pays? Pourquoi un Président ?
A quoi ça sert l’Histoire ? Si cela ne sert pas !

Au niveau de mon cœur, au niveau de ma cour !
Dans mon petit quartier, dans mon petit village,
Pourquoi se souvenir ? Pourquoi commémorer ?
A quoi sert le Conseil? Pourquoi faut-il un Maire ?
A quoi servent les histoires ? Si elles ne servent pas !


On recommencera ! Au Pays, au Village !
Messieurs les Présidents, Messieurs les Conseillers
Entendez, écoutez, respectez le Pays, le Village !
« Les diables dans les détails », « Dieu est dans le détail »,
Alors entendez-vous, alors entendez-nous !

Tous les peuples le veulent. Tout le Peuple l’attend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hit parade

Rechercher dans ce blog