MAGNIFIQUES COUCHERS DE SOLEIL
La Mouche
Elle avait onze ans.
Elle est morte d'une affection des reins.
Elle a détectée dans la nuit l'individu qui a repéré les lieux ( ma maison ) , et qui a procédé à la démolition de la vitre arrière de ma voiture. Elle a couru le long de la haie . . . en aboyant ! ! !
Elle aurai pu dire aux gendarmes " C'est lui " Tenez le "
JE VOUS LE DONNE . . JE LE TIENS !
J'aurais du la lâcher. Elle l'aurai pris par le mollet. . .
Mais qui a pu penser, que de telles violences sont susceptibles de se passer dans un petit village comme Wingen . C'était durant le confinement du covid où il fallait une autorisation de sortie !
Mais comme dit le maire " In Winge isch immer ebs loss "
La Mouche
Alors il faut faire vite. Très vite . . . .
AVC L'accident Ischémique. Une perte de fonction du cerveau . Des pertes de cellules cérébrales . . .sur le passage du caillot qui se reconstruisent avec le temps . Tous les jours un peu Il faut savoir A T T E N D R E !
C'est pour ca qu'on les appelle des survivants .
La Mouche
Je termine mon existence dans un désert d'indifférence !
(C'est un Un texte que j'ai pioché dans le journal FEMINA )
Mon mari est décédé il y a trois ans et à 86 ans, je me retrouve complètement seule, sans aucune famille près de moi ; le couple de mon fils, mes trois (grands) petits-enfants et quatre arrière petits enfants sont à 400 km. On se voit aux fêtes, mais quand je rentre chez moi s'installent la distance et l'indifférence. On finit presque par m’oublier! Je suis une personne encore alerte, active et travailleuse. J’entretiens me petite maison, mon potager, je fais mes courses avec ma voiture..,.
Avec de la volonté je me débrouille encore. Ce qui me peine énormément, c'est que, pour ma famille et mes voisins, je suis la dame âgée qui a la grande chance d'aller toujours « très bien ››. Personne ne veut savoir que j’ai moi aussi des problèmes de santé. Je suis fatiguée d'entendre que j'ai « de la chance ››. Personne ne reconnaît qu’il faut du courage et de la volonté pour ne pas sombrer quand on est âgée et seule, J'ai l’impression que cela les arrange tous de me voír encore travailler: pas besoin de inquiéter ou de rendre un service. En plus, j’habite un lotissement où il n'y a pas de place pour l'amitié.
J'ai toujours pensé aux autres, et je termine dans un désert d'indifférence.
Marie-Josée, 86 ans, Livarot
Réponse et analyse de la psychanalyste .
Votre parole ici est un acte de résistance intime. Il y a des milliers de personnes comme vous qui vivent cette invisibilité cruelle dans une société qui valorise la performance et la jeunesse, et oublie combien il faut de courage, jour après jour, quand on entre dans le grand-âge.
Ce que vous exprimez avec une telle clarté touche quelque chose de très profond: le sentiment d'être encore en vie, mais devenue invisible aux yeux des «autres. Comme si, votre autonomie, admirable, vous condamnait à une forme de solitude que personne ne semble voir.
Ce que vous décrivez est malheureusement courant: trop de personnes âgées vivent dans ce double abandon, affectif et symbolique. Elles ne sont plus prises en compte dans les échanges du quotidien comme si leur vie intérieure, leur fatigue, leurs besoins n'étaient plus jugés « pertinents » .
Vous conduisez, jardinez, entretenez votre maison: oui, c'est remarquable! En même temps, c'est là que se loge le malentendu douloureux: parce que vous- semblez forte et ne dépendre de personne, les autres imaginent que vous n'avez besoin de rien. Comme si on oubliait qu'un sourire peut cacher la fatigue, qu'un air vaillant peut dissimuler la peine de vivre sans tendresse ni reconnaissance au quotidien.
Il ne s'agit pas de vous plaindre -vous ne le faite pas -, mais de demander à être vue dans votre vérité: celle d'une femme âgée mais vivante, seule mais encore pleine de ressources, oubliée mais digne d'amour et de considération. Ce que vous ressentez n'est pas une exagération, c'est un appel au lien. Vous n’êtes pas en train de demander « je veux qu'on fasse tout à ma place », vous dites « je voudrais qu'on me voie, qu'on m'écoute, qu'on s’inquiète un peu de moi.. comme un être humain encore là ».
Peut-être pourriez vous , sans renier cette réalité, envisager de recréer du lien autrement. Par un groupe de parole ou une association locale, où vous pourriez rencontrer d’autres personnes comme vous, qui refuse la solitude imposée. Par une lettre à vos enfants, ou petits enfants, non pas dans le reproche, mais pour dire simplement ce que vous avez confié ici: vos besoins de lien, de nouvelles, de présence, de partage simple, même à distance. Enfin par un accompagnement psychologique (de plus en plus de communes proposent des services gratuits) pour poser cette fatigue et cette douleur que vous portez avec tant de dignité.
Vous n'êtes pas faible. Vous êtes une femme forte qui a besoin d'amour et de reconnaissance – nos besoins vitaux psychiques – et ose le dire. Et c'est essentiel.
Vos mots sont pleinement vivants. Ils méritent d'exister, d'être partagés, entendus, honorés.
Il est bon d'avoir les outils adéquats. Apparemment il manquait le râteau . . .Les grosses branches ont été enlevées mais les petites branches ont été laissées sur le trottoir engazonné comme . . Oubliées ou laissées . . . Laissées intentionnellement pour obliger aux vieux dos usés et cabossés par le temps ou le nombre d'années ? . . . de terminer le travail ? Sauf erreur de ma part évidemment . . .
Alors j'ai pris un râteau et tiré les branches vers le caniveau .
Mais un coup de 'pied agacé ' en passant a ' reprojeté' le fagot de branches sur le gazon. . .
Personne ne se balade à cet endroit précis, à part le facteur et il est en voiture
Alors y a t il intention réfléchie ou machinale ? Poufff N'importe quoi
Bonne journée 😆
La Mouche
Des psychiatres demandent la Destitution de Donald Trump
Un psychiatre américain convaincu du caractère clinique de la folie de D Trump invoque l'article 3 lancee par le Dr JOHN du 25° amendement de la Constitution qui prévoit la destitution d'un président " inapte à exercer ses fonctions "
Sa pétition a déjà receuilli près de 15 000 signatures Lancée par le Dr John D.Gartner professeur de psychiatrie de l'Université John Hopkins.
Sources Sciences Avenir
Il a endetté le village Grosses dépenses inutiles
Tout content il s'en va Laissant aux villageois le remboursement des dettes . . .
Le bureau d'Etudes OTE de Illkirch Graffenstaden pour des études environnementales a touché la somme rondelette de 50 000 euros pour les études. Rien que ça !
Les projets touristiques très ambitieux du maire ont entrainé financièrement le village vers le bas, Hélas!
Et bien d'autres bureaux d'études ont présenté leurs honoraires couteux ! ! ! Il y tenait à son village de vacances Pas moins de 18 petites villas Restauration Boite de nuit Piscine tennis etc . etc.
Et puis la station d'eau que le conquérant avait installée illégalement sur notre terrain privé, devait servir ces ambitions démesurées ! .
Dominant, se croyant supérieur, tout permis . . .Il est devenu malfrat de fait .! Enfilant les irrégularités Enfilant surtout les incivilités envers nous . . .!
Comme celle la plus odieuse " Nous transférerons la station d'eau de l'autre côté de la route, si vous en payez les frais des travaux !!! Écœurant, Abject, Monstrueux !!!
Poutine était son surnom ou la Tuile ! Joli !
La Mouche
Mai 2018
APEW-HEIMBACH 2012
67510 WINGEN
Association pour la Protection de l'Environnement et du cadre de vie des habitants de Wingen
Mail: apew-heimbach2012@orange.fr
PROJET TOURISTIQUE – FORÊT ET FINANCES COMMUNALES
STOP AU MASSACRE DU MAGNIFIQUE SITE NÀTUREL DU HELLER PLACKEN
STOP AU MASSACRE DE LA FORET ET DES FINANCES COMMUNALES
NON à la destruction du paysage naturel protégé du HellerPlacken, classé ZNI£FF Type 1 avec
sa faune et flore reconnues au niveau européen, sa zone de réserve BI0SPHERE Transfrontalière
NON à la détérioration de la zone NATURA 2000 située à proximité dans la vallée du Heimbach
NON à la construction de 18 chaalets5 étoiles destinés à une classe sociale de riches
NON à des aménagements très coûteux, pour un promoteur 100 % privé, et payés par les
contribuables de la Communauté de Communes SAUER ECHELBRQNN et le Commune de WINGEN
NON à la réduction des surfaces des exploitations agricoles professionnelles et familiales
NON à une circulation intense qui sera générée par le projet touristique dans la rue des
Châteaux Forts non adaptée à cet effet !
NON à ia transformation égaille du chemin rural vers le Heller Placken à partir de la rue des
Châteaux Forts en une voie communautaire d'accès à la zone touristique
NON à l'étalement urbain interdit par le Code de l'Urbanisme dans une zone agricole
FORET COMMUNALE
STOP à une exploitation intensive mettant en péril les rendements à long terme des années
futures
STOP à la vente des arbres sur pied à une entreprise étrangère avec des ouvriers roumains,
mettant nos bûcherons en chômage partiel, et obligeant notre débardeur local à licencier du
personnel
FINANCES COMMUNALES
STOP aux fortes augmentations des impôts locaux pour combler les déficits budgétaires de la
commune de WlNGEN.
(Déficit global budget 2017 : 182761€- vote du conseil municipal le 20.3.2018)
Taxe d' habitation : + 2.41 % en 2017 + 6.28% en 2018
Impôt foncier bâti: + 2.61% en 2017 + 4.94 % en 2018
STOP aux augmentations démesurées votées par la Communauté de Communes SAUER
PECHELBRONN
Taxe foncière bâtie : +40 %en 2017 , + 31.54 °/› en 2018 .
imprimé par nos soins ne pas jeter sur la voie publique
Décembre 2017
APEW - HElMBACH 2012- 67510WlNGEN
Association pour la Protection de l'Environnement et du Cadre de vie des habitants de Wingen
UN PROJET TOURISTIQUE PRIVE COUTEUX TRES CONTESTE
Lors des 2 réunions publiques précédentes,_ les élus, locaux communaux et de la Communauté de communes ont trompé les citoyens de WlNGEN et de la Communauté de Communes SAUER PECHELBRONN, en bafouant les textes législatifs et réglementaires. L'aménagement d'une zone touristique pour un projet 100 % privé haut de gamme est contesté par les habitants de WlNGEN et par certains élus de la Communauté de communes, Cette réalisation peut se faire dans un autre lieu sans engagement des deniers publics. Aucune étude de marché ou de faisabilité économique fiable n'a été faite d'autant plus qu'un même projet est programmé à une dizaine de km à Drachenbronn : 250.000 visiteurs à partir de 201,19 et un village nature sur l'ancien site militaire.
Un développement d'hébergement populaire de randonneurs de la région Alsace du Nord et du Palatinat est nettement plus profitable à l'ensemble de la population locale qu'à uniquement à une classe sociale très aisée
(cf DNA au 28.11.2017). *
Des études environnementales et d'impact ont été confiées au Bureau d’Études 0TE d'lLLKlRCH
GRAFFENSTADEN pour un montant de 50.000 €. La durée du marché de 9 mois à compter du 15 juillet 2017, ensuite des délais d’approbation par l'Autorité Environnementale de l’État et par la Communauté. Une révision générale du PLU (Plan Local d'Urbanisme) et de son PADD sont obligataires, une procédure d'expropriation sera inévitable, soit au minimum une durée globale de 1 à 26ans : aucun achat de terrains ne pourra se faire avant 2019-20201. La commune de WINGEN reste compétente pour la révision du PLU, du PADD, de l'enquête publique, conformément au Code de l'Urbanisme et de l'Environnement.
Un tel projet touristique ne fera que détruire un site paysager remarquable et une biodiversité exemplaire (forte sensibilité paysagère selon le PLU) : ZNIEFF (faune, flore, habitats protégés au niveau européen), Zone NATURA 2000 limitrophe; quelle contradiction surprenante de la politique économique et sociale de la Communauté de Communes : protection et destruction simultanées de la biodiversité ;aucune gestion économe de l'espace rural et aucune lutte contre l'étalement urbain, ce dernier réduisant les terrains destinés à l'activité agricole sur la commune de WINGEN (article ,L 151-5 du code de l'urbanisme).
Un accès au site impossible, nécessitant des "lourds travaux de voirie par le chemin rural, en forte pente et en épingle à cheveux, à partir de la rue des Châteaux Forts, est passé sous silence : il ne s'agit pas d'une voie communautaire comme le prétend la Communauté de Communes; il revient à la commune de WINGEN de réaliser cet accès; or, cette dernière n'a plus les capacités financières, car elle est très fortement endettée. Son taux d'endettement 2016 est égal à 2.6 fois supérieur à celui des communes de sa catégorie de moins de 500 habitants : 1321€ /habitant contre 501 €'...
Il faut également citer la compétence touristique communautaire de la piste cyclable de Litschhof vers NOTHWEl,LER: des travaux ont été réalisés en 2016 (coût du projet initial : 166.480 € HT) et ils doivent être repris avec une participation de la commune de WlNGEN de 66.000 € HT: quelle gestion désastreuse payée malheureusement par les contribuables de la Communauté de Communes. En 2017, le taux de l'impôt foncier bâti de la Communauté a augmenté de 40 %: 1.68 % par rapport à 1.20 % en 2016, soit une recette nouvelle communautaire de 67.793 €. Une même augmentation aura-t-elle lieu en 2'018 ?
STOP à la dilapidation des deniers publics, au non-respect des procédures réglementaires et à une gestion communautaire calamiteuse. L'association APEW-HElMBACH 2012 sera très vigilante lors de prises de décisions irrégulières, et ne manquera pas d'engager les recours qui s'imposent.
APEW-HElMBACH 2012
adresse -mail : apew-heimbach2012@orange.fr
Gandhi et Martin Luter King qui ont appelé à la désobéissance civile
La Mouche
Le 4 Avril 1985 à SINGAPOUR
Visite du premier ministre Laurent Fabius de l'usine française de construction de bâtiments à usage d'habitation à Singapour
Au milieu : Mr Liv Thai Ker représentant le client singapourien H.D.B
A droite : Mr AW Schumacher Directeur de l'usine de production, pour la construction de plus de 30 000 logements représentant un budget total de 500 millions de dollars .
Chef d'agence Sté GTM: Mr Alain Gaubier et Chef d'agence Sté Coignet : Mr Daniel Gasquet
A l'occasion de la visite du Premier Ministre, l'Ambassade de France organisa une belle réception dans son vaste jardin ombragé, invitant le Président de l'Etat Singapourien Yeoh Ghim Seng , entouré de ses proches collaborateurs. Les cadres dirigeants de la Société GTM-COIGNET accompagnés de leur épouse étaient invités ainsi que quelques représentants de sociétés françaises sur le sol singapourien.
Toasts raffinés et vins français . . évidemment pour promouvoir la réputation de notre cuisine française.
Courtoisie et simplicité ( je relève ces qualités qui n'ont plus lieu aujourd'hui hélas! ) de tous ces invités brillants avec lesquels ont a beaucoup discuté et échangé.
C'est très curieux qu'avec nos élus d'un village de 500 et quelques âmes ont ne peut jamais échanger ! Fiers et arrogants ! Ils se croient sortis de la cuisse de Jupiter ?! Pouff !
(A droite de la photo mon mari)
La Mouche
Et l'homme peut se comporter en porc . . . Yes !
Voila : il arrive, freine et descend de son véhicule. Puis se gare sur son parking
Traverse la rue . il se déboutonne et urine sur bas coté de la voie publique . . . .Puis rentre chez lui ! C'est une habitude car ça lui arrive souvent .
De ce point de vue il se rapproche de la nature et des animaux . Les animaux marquent ainsi leur territoire .
Les chiens mâles n'épargnent pas les coins de la maison et les souillent. Ils ne font pas la différence, Eux .
Mais l'homme (en principe) a un peu plus de réflexion - - - Il évite de salir son habitat 😄😶
En même temps il procède à économiser sa consommation d'eau potable ( nul besoin de tirer la chasse d'eau) et ainsi faire baiser sa facture au SDEA .😶 Yes !
La Mouche