C'était le temps d'écouter et d'échanger, recréer le lien social, confronter les idées avec et entre villageois. Comme l'a relaté le journaliste . . .
Passez des messages et ainsi mieux se comprendre avec nos diverses sensibilités . Exprimer les choses qui ne fonctionnent pas bien. Les améliorer ou au moins essayer de faire mieux dans un proche futur.
Et bien non : La réunion à Petit Wingen a été juste une belle engueulade Quel dommage ! une animation pour certains .
Une quinzaine de personnes présentes, dont la moitié était du conseil municipal :
La première à m'exprimer : J'ai dit " qu'il faut respecter les villageois, et respecter leurs biens. . .Et voilà qu'un autre résident a hurlé sa colère disant qu'il ne faut pas parler du passé. Personne n'est intervenu pour le calmer . . . En gros étant une femme, je n'avais sans doute pas le droit de prendre la parole ? Les " gars " de Wingen petit village reculé, ont ils des lacunes datant d'un autre temps ?
L'élu n'a pas joué le modérateur Il aurait pu dire: B.....calme toi ! On est là justement pour trouver les bases et parler du mieux vivre ensemble. C'était le sujet du jour. Et bien tout ça pour rien !
Constat : le mal vivre s' installe ainsi comme la liberté d'expression est réservée pour certains, et inexistante pour d'autres.
L'agressivité est l'ambiance générale du coin, et la réunion du mieux vivre ensemble a viré vers un vrai fiasco. Ils se disent à peine bonjour de temps en temps .Et les villageois se parlent à peine depuis la dizaine d'années qu'ils habitent la rue des sorbiers !
Malgré les belles paroles du journaliste : Il n'y avait eu ni coeurs à l'écoute et ni oreilles attentives ce soir là . Du fait qu'une personne avait décidé de "foutre le bordel" Je regrette que le journaliste n'a pas relaté cette vérité C'était pourtant de son devoir.
Petit Wingen le 6 Aout 2021
La Mouche de Coche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire