mercredi 27 avril 2022

La prose désigne l'auteur d'un écrit !




 Quelques phrases,  dans divers  'Avis à la population'  adressées aux villageois de Wingen ont pris un ton plutôt rude et agressif.

 Pas nécessaire, cette façon de s'exprimer  On peut dire les choses avec des mots qui n'incitent à l'exaspération  ceux auxquels,  ils sont adressés.    L'ambiance  en sera d'autant plus paisible.


Il y avait même eu une réunion au Août 2021,  à ce sujet pour discuter du mieux vivre ensemble à Petit Wingen qui s'était mal passée d'ailleurs ! (intervention agressive envers moi de la part d'un riverain,  je venais à peine de débuter une phrase !)

Mais à Wingen, ont "remballe"  les femmes. Les hommes peuvent s'exprimer en hurlant par dessus, tranquillement sans problèmes apparemment ! Personne n'intervient pour dire  "calme toi" ou ne  "t'excite pas ainsi". Le naturel de l'homme, crier, est la norme   Poufff !



Alors cette prose rude et agressive  est bien celle de . . . . ?   qui dans un texte d'une dizaine de ligne sur Facebook de la commune de Wingen, m'avait engueulée en long et en large  au sujet de la poulette déplacée.   Tout cela a été exagéré  pour des raisons que je peux comprendre.    Il et  ils,   car ils étaient très nombreux,   avaient enfin un prétexte, la  "déco déplacée" ( où j'aurais manqué de respect, Ah?  et j'aurais eu une attitude inadmissible aussi, Ah?  et d' autres ...   selon leurs écrits. . . Ils ont attaqué pour un motif si futile, la Mouche, une femme.!   Qui finalement n'a rien fait de  méchant !  


Un gros besoin caractérisé de laisser éclater leurs colères.    Mais voila : notre parcelle violée par une construction communale illicite, les années de harcèlements pour nuire de JW, ma voiture détruite à domicile, Tout cela pour me pourrir la vie, je ne suis pas prête  à  oublier . . .    A chaque méchant coup tout ceci remonte en surface et je constate l'absurdité en augmentation.   Ca aussi fait partie de la vie !   


Incognito, la lettre n'était pas signée.  Donc on peut laisser courir des termes blessants . . . On ne risque rien . . . En réponse, j'avais répondu en demandant des excuses de la part de cette personne, qui ne sont pas venues évidemment !    Le nom de l'auteur demandé,   non plus !

Le voila.   A Schmitt est le nom.   Rudesse, brutalité, rustique .   Ca ne va pas bien,   ni dans la finesse, ni dans la dentelle.     


On ne peut se cacher derrière les mots.   C'est juste le contraire.   Les mots les phrases dévoilent votre personnalité .   


La Mouche











































































































































































































































































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hit parade

Rechercher dans ce blog