vendredi 6 mars 2020

'Ailleurs Land '



La terre de nos ancêtres nous  colle bien à la " peau " si on peut dire....

Quand on vous aime pas,  ou qu'on veut vous faire mal...on vous dit que vous êtes pas  "d'ici."
Un ...  Rejet ....


Vivant dans ce village depuis des années sans y être née,  mais descendante de dizaine et plus, de générations d'ancêtres de Wingen,  je me suis fait entendre dire,.... être ou faire partie des villageois de par,.... la généalogie  !


Que par la généalogie ?
 L'élu du village avait trouvé ce mot    " par la généalogie "
Il trouve toujours des mots  qui lui font plaisir, c'est sa spécialité


Les années  1943, 1944 durant la dernière guerre j'ai fréquenté l'école communale allemande.
Née à Strasbourg et vivant à Wingen depuis 14 ans au milieu de tous mes cousins et cousines, où serait mon lieu de vie ?  si ce lieu de vie à priori, n'est pas ici ?

Ne peuvent vivre ici que ceux qui y sont nés ?  Ca ressemble à quoi ?

Donc je vis dans un      "Ailleurs Land "

Peut être me remboursera - t- on  les impôts versés depuis tant d'années ?
MHSCH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hit parade

Rechercher dans ce blog