mercredi 22 janvier 2020

La Brutalité un exercice qui ne peut faire que du mal !

 Ma "FORET" ma nature, je l'aime... les sources d'eau et ses clapotis...aussi

 L' immense verdure qui  protège, m'entoure comme des bras et m'environne.

 Je sais que ce jardin sauvage dans la forêt m'affectionne. A l'écoute du vent dans les branches, des notes se déclinent du feuillage bruissant ... c'est son langage.

Le vent souffle, parfois fort. le feuillage s'anime et les feuilles dansent et font des pirouettes! Joli  !elles semblent heureuses, je les contemple...

Dans la nature il y a de l'humain elle nous fait vivre, nous nourrit, nous fait respirer. Essentiel à notre survie.

Un grand hêtre produit de l’oxygène nécessaire à une dizaine de personnes, rien que ça.

Bien cachée à l'intérieur  se trouve   la petite mangrove alimentée par les 3 sources, le petit ruisseau se jette dans le Heimbach. Un vieux tronc enjambe et crée une passerelle, pour faire un lien avec la prairie (dont un bout fait l'objet d'un contentieux.)

Ce n'est pas un vulgaire lopin de terre, mais une terre vivante les animaux y vivent en sécurité, y ont leur habitat sous les souches ou dans un creux de terre.

On respecte leurs lieux de vie. Ca grouille d'insectes dans les rayons de soleil, comme ça grouille et flotte dans les sources et le ruisselet.

J'observe ce monde miniature si vivant...invisible pour ceux qui ne le regarde pas et qui le détruise allègrement.

La vue sur cette belle terre, sa faune, sa flore originale à certains endroits  ravit.  Une sensation de sérénité. Je suis seule je contemple et je respire. Les parfums de terre humide  me baigne de leurs senteurs. J'aime

MERCI  à la nature sans laquelle nous n’existerions pas.... les arbres, les bosquets, les fleurs , les sources, les poissons, les oiseaux, les insectes, les oiseaux,les fouines,belettes, écureuils,chevreuils. les sangliers...oui mais s'ils ne creusent pas trop!

Mais qui s'est permis de défoncer un quart de mon lopin de terre paisible ? La brutalité exercée par " l'administratif " et qui ne montre, toujours, aucun signe de réparation du préjudice.

CONSTERNANT

Monique Schumacher






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hit parade

Rechercher dans ce blog