vendredi 29 décembre 2017

O U B L I E E.....



Enfant...On a oublié de m'aimer.
Petite fille, j'ai grandi, seule..un peu...beaucoup ?

Douce, gentille, ne disant mot, dans ma petite solitude. Oubliée, peut être dans la fratrie même?

Même mon petit chien, un loulou à poils noirs, que
j'ai aimé, a finalement été attaché à la chaîne dans la cour affrontant les intempéries.
Il a dépérit par manque d'affection ? Je ne sais pas...

A l'école, tenue par les sœurs institutrices de Ribeauvillé, ( des saintes ) j'étais très bonne élève.
Les notes étaient au meilleur avec toujours la même annotation ' Élève réservée '

Et puis l'élève réservée est devenue élève ' souffre douleur ' On m'a fait faire le nettoyage des vitres de la salle de maternelle chez soeur Agathe. Puis nettoyage du parquet huilé avec un chiffon sec tous les samedis après midi chez soeur Alexis. Des échardes, quelquefois me piquaient la peau des doigts.
Un jour, une explication de texte d'un auteur. Il me semblait que j'avais analysé l'idée essentielle de
l'écrit. La seule à lever le doigt, la sœur me place devant son bureau. Elle dégageait de l'animosité, de
la méchanceté aussi...Alors les mots justes pour l'analyse subtile du texte, se sont perdus dans ma mémoire. Et je n'ai pas pu restituer mes réflexions.
5 claques retentissantes se sont alors abattues sur ma joue gauche !

La vie est une belle aventure On y apprend beaucoup sur les hommes...
On se construit avec les événements qu'on affronte au fil du temps.

Oubliée ? Non je ne m'oublie pas !
Et je n'oublie rien.

Ceux qui oublient de donner leur affection, n'oublient pas d'être envieux de ma force, de
ma résilience.
Je les aime et les prends tel qu'ils sont. Je leur fais même plaisir quelquefois!
Ca les emmerdent !!!  Le plaisir est pour moi.

La petite qu'on a oubliée d'aimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hit parade

Rechercher dans ce blog