lundi 12 décembre 2016

A Wingen à la fête de Noël des ainés.



A la Fête de Noël, il me semble que j'ai dérangé un de nos élus !  Dérangé ?
J'avais amené une chienne douce et gentille.
Elle était à mes pieds, sur sa serviette et ne bougeait pas.
Je n'avais pas imaginé qu'elle gênerait.
 Mais pourquoi  l'élu avait il affirmé que l'animal dérangeait ?
Il n'y avait pas de preuves.


En tous cas, l'élu m'a proposé de l'enfermer dans un petit local où je l'ai attachée à un pied de meuble une bonne partie de l'après-midi.

Un peu plus tard l'épouse du même élu nous a contactés pour nous demander, à mon mari et moi, de nous déplacer et changer de table.
 J'étais assez réticente, mais s'il faut aller ailleurs, pourquoi pas !
 Soit disant nous étions tous seuls, selon la dame. Et alors, tout le monde n'est pas encore arrivé ai-je répondu !
Allez, on se lève pour s'installer à un rang de table supérieur.

On a dérangé une 2° fois. Et on n'a pas trop apprécié.
Pourquoi dérange -t-on ?

Maintenant ça me fait rire. Trop Beau ! La dame et son groupe voulait s'installer en petit comité, mais pour cela nous devions dégager d'abord. Parce qu'à Wingen les gens ne doivent se mélanger ?
Y aurait-il des castes ?  Merci ma petite dame.
Pas très élégant cette façon d'agir.

Et puis ça démontre qu'à Wingen les villageois sont gouvernés. Eh oui ! Notre petite liberté d'action est très vite confisquée. Les règles et les interdits imposent leurs lois. Pardon, celles du comité dirigeant.
Faite une demande, c'est souvent non. Ou bien oui, mais avec des conditions qui ne vous arrangent pas.
A l'occasion d'un pot et une amabilité de ma part envers un élu, j'ai eu une réponse odieuse.  Charmant d'un homme envers une femme.


Autorité autoritaire ? Liberté, égalité, au fronton de toutes les mairies, font de nous d'éternels rebelles.
Et nous devons le rester pour les défendre car elles sont attaquées de toutes parts.
Les élus ne les respectent pas souvent. Même qu'elles sont le ciment de notre République.
La fraternité est largement érodée.

Gouverner c'est servir les villageois. Mais ils ne le comprennent pas comme ça. Eux ils imposent.
Ce serait mieux s'ils étaient plus doués. Ca me faire rire !Trop beau..

A Wingen et à Petit Wingen il y a des gens magnifiques. Et c'est cela qui fait notre si beau village.
Monique SCH

PS
 ( Il y avait un autre chien dans la petite salle de fêtes. Des poils de couleur noire, il a été moins remarqué, sous la table, sous doute. )
   Et puis la commune fait des erreurs. Comme construire sur terrain privé. Alors, ici, il y a une règle.
Quand on peut faire  " chier " les gens qui résistent, on va pas se gêner. Pour des petites choses des petits détails parfois. Il faut pardonner aux esprits étroits et prendre un peu de hauteur. Parce que ça sert à rien vraisemblablement !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hit parade

Rechercher dans ce blog