De l'art de culpabiliser les gens!
Comme tout le monde, on reçoit des tonnes de prospectus, catalogues et autres publicités.
Distribués dans les boites, insérés dans les journaux, mais aussi reçus grâce aux listings que s’échangent joyeusement les sites marchands Internet auxquels on a eu le malheur de s'adresser.
Bon d'habitude, ils se lassent tout seul. Mais là, ils préviennent.
Vous vous rendez compte. On a abattu pour vous des milliers d'arbres, brûlé des hectolitres de gas-oil asséché les encriers, cramé des rotatives, écrasé des crapauds sur la route, bref martyrisé l'environnement, pour qu'enfin notre sublime catalogue (ornés de belles boules de Noël sur un sapin massacré) arrive chez vous noble prospecté client, consumériste éternel.
Et depuis tout ce temps vous n'avez encore rien acheté? Tout ça pour rien?
Vous êtes donc fautif de tout ce gaspillage? Sans compter nos salaires non payés et partant les taxes que vous auriez du payer et qui finalement vous sont utiles aussi à vous!
Honte à vous. Et c'est notre dernier avertissement !!
Effet secondaire !!
Le prochain qui nous parle d’écologie, environnement développement durable, on lui demandera: "qu"est-ce que tu as à vendre?" Ton job!
Ah Oui j'oubliais il y aussi les plateformes téléphoniques d'outre-mer qui avec un bel accent exotique vous engueule parce qu'éconduits!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
hit parade
-
Lettre ouverte à l'exilé....... inapte au bonheur par Kamel DAOUD Je te rencontre souvent en Occident. Lors d'une...
-
Kamel Daoud est sous le coup d'une fatwa en Algérie pour ses écrits... Une pétition dans le journal , Le Monde, signée par des i...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire