relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés prévoit que les données personnelles du patient doivent pouvoir être rectifiées, complétées et effacées si elles sont inexactes etc . . .
Mme le Dr . . .
Le 26 Aout 2024 était ce R.V. médical. Il s'est avéré que c'était le dernier. Oui
Sur la demande de rectifier les données parfaitement inexactes que contenait ce dossier ( un mélange de " 2 " dossiers concernant 2 différents patients mais ayant le même patronyme et aussi ayant un temps habité probablement, le même immeuble , il y est noté par bévue ou méprise, des maladies sévères comme Schizophrénie et A.V.C. entre bien d'autres irrégularités également . . .
Pour faire les rectifications adéquates vous aviez eu en mains propres le dossier médical du Centre de soins de Woerth de Mr le Dr L . . .et B. . .
Mais tout de suite a fusé un "Niet " de votre part. Vous ne changerez rien aux données !
La ou le patient concerné, très surpris aurait alors évoqué tout simplement le cas (comme exemple) d'un individu considéré et jugé comme un tueur. Puis innocenté, serait il considéré à vie comme un assassin ? On ne gomme pas ? On ne rectifie rien .. . .
Votre réponse énergique : Veuillez quitter immédiatement mon bureau. Détestable injonction Et vous aviez ouvert en grand la porte . . et prudemment jetez un regard en salle d'attente afin de vous assurer qu'il n'y avait personne pour entendre votre infâmie . . rajoutant d'une voix tremblante ' et faites vite ' car vous trembliez fortement. . .
Vous aviez rajouté que ce genre de caractère ne vous plaisait guère et que vous ne vouliez plus voir dans votre consultation des patients de ce genre. Point.
Un pétage de plombs ou une panique . . . . ?
Vu la situation embrouillée dans les documents et la confusion des dossiers constatés on peut se demander comment seront prodigués les soins aux malades ? Et principalement lorsque les personnes n'ont plus la possibilité de s'exprimer. Soit par le grand âge soit par la maladie !
Pas rassurant du tout
L'erreur médicale aurait de beaux jours devant elle.
Sources: Conseil Départemental de l'Ordre des Médecins
(Suppression de certains éléments du dossier )