Très chers fidèles de la paroisse de Wingen.
C'est avec une immense gratitude et beaucoup de regrets que je vous informe que notre chef de chœur J Walther se voit contraint d'arrêter la direction de notre si belle chorale.
Le climat tendu en permanence, un répertoire de chants soit disant non conforme, des exigences peu ou pas en rapport de la foi, la non reconnaissance du travail accompli,
voire au mieux l'indifférence manifestée envers les choristes, ne permettent plus le recueillement nécessaire au déroulement des offices.
Aussi, dirigeant et choristes ont décidé de se mettre en veille et n'animeront plus les offices en attendant.
La présidente Clarisse KEIM
( Fly distribué dans les boites aux lettres de Wingen Le texte est lisible en haut à droite )
- - - - - - - -
En effet nous avons et j'ai bien remarqué depuis bien longtemps une ambiance délétère palpable, qui flotte dans le petit village . . . Pourquoi ? Wingen un village reculé, un peu oublié . Ne cultivant pas la tolérance, et à peine l'amabilité pour certains ? Aussi très souvent des réflexions rudes ou agressives. . . On vous rudoie sans raisons. Juste parce qu'on est femme ?
Le patriarcat d'un autre temps règne à Wingen, au même niveau qu'une autorité non tolérante ou disproportionnée
(Dans mes compétences professionnelles passées il fallait souvent géré des affaires et chantiers difficiles dont la majorité du personnel était masculin ! Alors ? )
Une personnalité, dernièrement, m'a révélé que les habitants " d'ici " on la réputation d'être " schtoorr " qui veut dire caractère bouché, fermé, en retard, non ouvert sur le monde. Ou grognon de type insupportable, pas trop éduqué, un peu rustaud manquant de bonnes manières.
Désastreux pour les relations humaines Malheureusement . . .
Bon Courage aux bénévoles de la chorale
La Mouche