mercredi 26 juin 2024

Cloportes ou cafards !

 




Lu  et  entendu dans les médias :  

 Un cloporte  ( un conseiller )  soufflerait à l'oreille de Macron ?


 Lui aurait il soufflé de dissoudre l'assemblée Nationale  ???   Ha ???  pourquoi pas !

C'était pas la meilleure idée.  Ou bien  voulait il  jouer à se faire peur ?


Déjà Benalla,   un gars qui faisait commerce,  et d'armes avec l'Afrique (si j'ai bien compris) était un proche du président .


En attendant  les nouveaux candidats qui se présentent aux français pour ces élections législatives, promettent monts et merveilles  .    Et la " lune  "   pardessus le marché !

Le jour où des ressources minières comme le gaz ou le pétrole jaillirait de notre sous-sol français,  je me permettrais  d'imaginer quelques douces rêveries  et de voir la vie en rose. . !

 Mais cette dette de plus de 3000 milliards d'euros à rembourser me chagrine un peu et jette un voile sur toutes ses promesses mirobolantes.    Il est bien vrai que pour gagner sa vie,  il faut travailler, très dur souvent.  La réalité  ?    Vaut mieux ne pas trop rêver . . . 


Les élus, leur politique,  est de formuler mille promesses garantissant une vie meilleure aux français.  Salaires, primes, aides  etc.  etc.      Voyez leurs programmes  Poufff!

 Ramasser ou racler le plus de voix d'électeurs  les installera au pouvoir.   Ils feront carrière . .  Ils parleront haut et fort  et glisseront vers le chemin  autoritaire.     Il est à craindre qu'ils essayeront aussi de contourner les institutions pour arriver à leur dessein, leurs projets.   Les exemples ne manquent pas.

 Dans ces cas là . . . les soucis du quotidien des français ne les emballeront plus  trop . . . 😢

La Mouche





jeudi 13 juin 2024

Après les tempêtes c'est la désolation . . .Les Français sont déçus





Les français sont tous  'déçus'   Voila où on en est arrivé . . .


Des chefs  des partis politiques, certains cultivant leur ego et leur suffisance,  depuis quelques années se sont invectivés, insultés, manqués de respect, affrontés dans l'hémicycle devant des millions de français.    La  honte !   Même des mots ont fusés !


   Des exemples d'intolérance flagrants.     Ils sont devenus vulgaires et grossiers.    Ils  ont bien réussi  à diviser les français   et  ont semé le chaos.     Les voix que les électeurs leur avaient données...la  CONFIANCE  aussi,  étaient pour gérer au mieux,  les affaires de notre pays avec consensus, courtoisie,  et un minimum de politesse !


Ils ont copieusement trahi les français, en manquant à leur devoir essentiel,. administrer, gouverner et gérer le pays avec les moyens disponibles.

A la place, on a pu voir des hommes ordinaires, sur le ring, se livrant régulièrement à un match de boxe  (il y avait aussi quelques femmes)  hélas

Alors, batailles de mots, agressions verbales, presque physiques, tout cela a fait chavirer le bateau "FRANCE".

Certains politiciens ont également organisé des situations de rébellion pour monter les français les uns contre les autres  alimentant ainsi avec dessein, une situation de désordres  divers et variés . . . Grave pour un pays.

                                                    -   -  -  -   -  -   -   -   -

Chaque camp à présent, fourni un programme de réformes, tout en mettant un bémol :  "Si l'état des finances le permettra" ?

La tempête souffle sur la  FRANCE naufragée.    Pourquoi en est on arrivé là ?    Ceux qui ont soufflé intentionnellement sur les braises ont le mot de la fin .

La Mouche


Résultats des Elections Européennes 9 juin 2024 à Wingen ! et pas mal de surprises ! Bonne lecture . . .

 Il y a ceux qui raflent un max de voix:

et puis les autres, quelques voix égarées et même des archis nuls pour des buts curieux et folkloriques:


hit parade

Rechercher dans ce blog