vendredi 19 janvier 2024

Aujourd'hui 19 janvier 24



 Finis les   joyeux  " rucht "   (glissades )  😅


A 10 hres l'engin de sablage est passé  .


Sifflant la fin de la   " récré " 😚



mercredi 17 janvier 2024

Attention Danger ! à 15 h 01 le 17 01 24


 ALERTE   au   V E R G L A S


Moins 4 degrés au ras du macadam  +   Pluie

1 cm de verglas

Lotissement " Les Sapins "


Votre véhicule ne pourra monter la côte de la rue des Sorbiers !


Si vous vous aventurez à pied  pour monter, à genoux ou à 4 pattes . . . ça peut marcher !

C'est le cas de le dire !   glissades garanties . . .

Bonne chance 😏

La Mouche

dimanche 14 janvier 2024

Ouvrir " grand " les fenêtres ? C'est bon pour le moral !


 Allumez  les lumières

Prenez l'air, et ouvrez les yeux                


 Cultivez le tempérament extraverti 

Osez  la répartie

Le dialogue avec l'autre

L 'ouverture vers la différence

Frappez à d'autres portes

Comprendre l'insolite

Réfléchir sur l'incompréhension

Faire face à situation dominante

Cultivez le rapprochement

Travaillez, aimez le dialogue

Expliquez, défendre les injustices

Beaucoup d'humour 

Arrondir les angles

Expliquer les ressentis

Répliquer aux attaques 

Creer le moment de l'amabilité

Donner son   avis

Rompre les silences 

Trouver les compromis

Du courage aussi

Etc     etc  . . .


Il en manque . .  .  .

Humour et Dérision :  Permet d'avaler bien des couleuvres


Pour ne pas rester un village  au  visage fermé  ou  même triste  😡

 Un village vivant, dynamique sans craintes,  Souriant  ensoleillé et ouvert sur le monde sans tabous  . . .  😗     C'est bon pour le moral   😍

La Mouche



Femmes : Seulement entre Dieu et Depardieu ? ( Jeu de mots ? )


 Femmes ; seulement entre

Dieu et Depardieu ?


Par Kamel Daoud



Justice et sexualité dans le démocraties et les dictatures

Iran, Téhéran. De courtes vidéos montrent parfois une tresse de cheveux, un ventre nu, un bras, un  sourire furtif ou une danse.  D'autres fois, c'est juste une femme qui marche dans la rue, mais sans voile.   Corps éclatés, corps disloqués, corps en morceaux traqués après le mouvement « Femme, vie, liberté ››, ses héros pendus à l'aube de chaque jour.   C'est donc un étrange compte rendu de la «vie morte ›> des femmes en Iran.     Ces corps puzzle ressemblent à celui de la femme aimée dans l'époustouflant roman .  .  .  .

 Les Enfants de minuit,     de Salman Rushdie.     Le personnage,   une jeune fille issue d'une grande famille, ne peut être vue par son médecin, jeune homme en quête de noces, que par le trou d'un drap intermédiaire,.»   par glissements chastes, par fragments précisément.    Sauf que, en Iran, il ne s'agit pas de soigner, mais de tuer.      Et c'est peut-être ce qui en dit le plus sur ce régime criminel et sur son hystérie :   les cheveux d'une femme lui font 1'effet d'un attentat.      Le plus bel éloge, en creux,

 ""se confond ici avec le plus insoutenable.     Le régime des ayatollahs craint les femmes et

celles-ci ont peur de lui.    Et dans ce mariage forcé,;   rythmé par les féminicides, se dessinent la vérité des régimes théocratiques et leur pathologie.  ""


Mais les démocraties occidentales se portent-elles mieux?     Là aussi, la sexualité et le rapport à la femme se retrouvent au cœur de l’entreprise de redéfinition de la démocratie.    Là, c'est le «corps» de l'agresseur que l'on prétend dévoiler par le même procédé de morcellement ou d'hystérisation : le propos graveleux d”un acteur de cinéma;    une dispute conjugale entre deux figures de l'establishment parisien;     un viol caché ou une prédation sexuelle organisée dans un milieu professionnel précis, etc.

Le néoféminisme << gauchisé ››, sélectif, et << dégentrifié ›› à l'extrême, la religion de la pétition,  la sentence sur les réseaux sociaux   ou les inquisitions demeurent aussi l'expression de ce lien malheureux avec la femme,    le corps, le sexe.     Là aussi, par un effet dangereux, on est à la limite de la rupture :  celle du «tous coupables ›› et de la fin de la présomption d'innocence.    La généralisation de la dénonciation stalinienne, le procès sans défense.


Qui est désormais coupable ?   Qui demeure innocent?    Dans le «Sud global ››, au sein des dictatures, la question est tranchée : est fautif l”opposant politique ou la femme.    Selon le dictateur, ou selon le religieux.    Ou parfois les deux, quand ils se confondent dans le même corps voilé comme en Iran. 

 Mais dans les démocraties du Nord?  En Occident ?  C'est un peu le jeu bizarre de l'époque:   le péché est très sexué désormais,   et se réinvente progressivement.     Post-Mee Too, la délation,   la fin du patriarcat culturel et artistique prédateur,     et la viralité des médias sociaux ou ces envies de nihilisme que l'on confond. avec des idées de révolution.     Aujourd’hui, un grand souffle d'inquisition sexuelle,    justifié et exagéré,      traverse ces pays où la présomption d'innocence se montre dangereusement caduque.      C'est dire que, malgré la modernité, le sexe, le corps et la femme,      on reste fragile et donc inquisiteur.

La France aujourd'hui, sur ce thème, vit un air de 1984 (Orwell) sexuel en contrepoids à la vérité suffocante du Consentement (Springora).


D'où vient ce souffle?  Du besoin de justice et de la tentation de la facilité:    à la nécessité d'éclaircir certains crimes et de juger des «faits ›>,    s'ajoutent l'hallali, les justices des meutes numériques,      les radicalités dangereuses et les assouvissements de haine.      Il faut donc faire attention:     l'Occident a inventé le péché, mais il a aussi appris à défendre l'innocence. 

Il ne faut pas <<iraniser>› les grandes causes, ni la justice, ni la lutte pour les droits des femmes.     L'Occident n'a pas besoin d'ayatollahs,  c'est l'Iran  qui a besoin de démocratie.

A Lire et méditer . . .

La Mouche

mercredi 10 janvier 2024

Ce n'est que du bla bla bla



Alors  Parler ou bien s'exprimer.    Ecrire  Chanter   Rire  ou  Sourire.  Poufff!     Expliquer les choses, les évènements, de la vie, d'un fait.  .  .  Comme  parler de tout ou de rien   à  l'occasion  d'une rencontre  n'est pas un exercice sans   ' Risques '. 

Un  bla bla bla   tout simplement  anodin,  aimable,  peut subitement tourner au vinaigre    Ah ? ? ?


D'un coup,  le  petit  sourire accueillant de la personne d'en face qui écoute aimablement votre bla bla bla, brutalement s'arrête 😠

Les lèvres se pincent.   Comme un sifflement à vos oreilles on vous réplique:     Vous agressez ma   conjointe !     Le ton est calme, posé, sifflant et  agressif.    

 La dame continue de papoter aimablement, et me dit:   Ne vous en faites pas,   lorsqu'il parle politique il est comme ça.    Il sort de ses gonds   .  .  .  .Il est comme ça !     ( On sent la gêne qu'elle éprouve  de l'agressivité de son mari )


Sauf qu'on n'a pas parlé politique . . . .

 Un peu boosté  par les vapeurs du bistrot ?       PEUT ETRE     Faut pas chercher à comprendre.    Sauf qu'à  la liste  d'intimidations,  de méchancetés gratuites,  je rajouterais un nom de plus. . .  .  .


La Mouche

 

jeudi 4 janvier 2024

Lettre Recommandée à Mr le Maire de Wingen - Intrusions et suspicion d'atteinte à la vie de 2 chevreaux ! !

 lettre au maire de Wingen 03012024.odt 1/1 04/01/24

Mme et M. Sch 

67510 Wingen


à


Mr le Maire de Wingen


Lettre par E-mail avec AR (voir date)


Objet :          Signalement à la Gendarmerie de Woerth : suspicion d'empoisonnement de deux chevreaux et intrusion de deux individus dans notre « Jardin des Sources » au lieu dit Goetzenweg, rue des Châteaux Forts à Wingen.

Pièces jointes : Signalement à la gendarmerie, lettre à la gendarmerie et photos diverses de 1/12 à 12/12.


Nous portons à votre connaissance que nous avons deux chevreaux sont subitement paralysés le 08/12/2023 et morts les 9 et 14 décembre 2023 (vraisemblablement empoisonnés) et que par ailleurs l'intrusion de deux individus par le portail côté GR 35, avait été filmée le 14/10/2023.

Les détails apparaissent dans notre lettre à la gendarmerie ci-jointe.

Peut-être aurez vous à cœur, d'informer la population de ces images d'intrusion et de l'annonce de la mort brutale de nos chevreaux afin de prévenir d'autres malveillances et qui sait ? en retrouver les auteurs.

Pour notre part nous pensons être l'objet d'actions spécifiquement malveillantes à notre égard en rapport à la création de ce « Jardin des Sources » avec ses chèvres, son enclos, son abri et l'intégration de la Maisonnette de la station de pompage dans l'espace Natura 2000.

On accède à cette Maisonnette par le portail rue de des Châteaux-Forts et cette station de pompage a été vandalisée au moins par trois fois par le passé.

La Maisonnette est également sous notre vidéo-surveillance et les avertissements réglementaires sont affichés. Diverses personnes ont été enregistrées par le passé.


Pour prévenir l'intrusion d'individus mal intentionnés (comme le 14/10/23 ci-dessus mentionnés), ou bien de certaines utilisations inappropriées de cette Maisonnette, nous préférons verrouiller le portail « Jardin des Sources », rue des Châteaux-Forts. Pour assurer une meilleure sécurité de nos biens.


Vous occupez, par voie de fait, cette Maisonnette et vous en êtes locataire.


Comme usager et à l'occasion de la maintenance et des contrôles des équipements et relevage de compteurs, nous vous prions de nous contacter par téléphone au 06 86 92 76 65 pour toute visite à effectuer.


Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de nos sentiments respectueux.


Mme et Mr à Wingen

hit parade

Rechercher dans ce blog