vendredi 29 septembre 2023

Chasseur ou braconnier ?


 

Il y a quelque temps, la chasse n'était pas encore ouverte. . .

Il n'était pas tard dans la nuit   ( autour de 23 hres)    nous avons sursauté au son d'une forte détonation  

Le puissant coup de feu venait du chemin de la forêt, qui prolonge la rue des Sapins

Pas de sifflement mais une  détonation au bruit sourd et lourd.


Le soir, cherchant un peu la fraicheur par ces temps de canicule,  dans  le jardin, ou se baladant sur le sentier de la forêt,  on se rend compte qu'il y a des risques à mettre son nez dehors.  Pardi !

 Un homme  a chargé et tiré    Les balles perdues tuent également. 

  Pas d'affichage de chasse en cours, on peut en déduire que c'était du braconnage  ? Allez savoir ?

La Mouche

mercredi 27 septembre 2023

Les bénévoles de la Balade gastronomique à Petit Wingen



Rue des  Sorbiers  et  promenade par la forêt de Petit Wingen le long du ruisseau le Heimbach . . .Passant devant le jardin des sources et ses chèvres  et chevreaux . . .






Merci à tous ces sympathiques  bénévoles.  Sans lesquels aucunes fêtes ou manifestations ne pourraient se faire.



mardi 26 septembre 2023

Un très BON ANNIVERSAIRE Marcel : Et que la " FETE " commence !!!

 Wingen

À 90 ans, l'accordéoniste Marcel Lagas anime les après-midi des seniors

Marcel Lagas fête ses 90 ans ce mardi 26 septembre. Fortement engagé dans le monde associatif, il sort depuis vingt ans son accordéon tous les mardis après-midi à l’Ehpad de Betschdorf pour accompagner un moment de chants avec d’autres bénévoles.

Véronique KOHLER

Marcel Lagas, entouré, à gauche, par son épouse Marie-Jeanne, et, à droite, par Alice, une autre bénévole, anime un moment de chants avec d’autres bénévoles tous les mardis à l’Ehpad de Betschdorf et une fois par mois au Cercle des aînés de Wissembourg. Photo DNA /Véronique Kohler

« Les cigognes sont de retour/Avec le soleil des beaux jours/Amis, chantons la ritournelle/La vie est belle, chantons l’amour ». Comme tous les mardis après-midi à l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Betschdorf Les Aulnes, des chants égayent la salle commune. Les nombreux résidents sont entraînés par un groupe solide de bénévoles : Nicole à la guitare, Marcel à l’accordéon, son épouse Marie-Jeanne chant avec Alice, Simone, Maria et Madeleine. Gilbert, qui a changé son jour de visite, entraîne Jacqueline à quelques pas de danse dans l’entrée, pour le plus grand plaisir de cette pensionnaire originaire d’Italie.


Depuis plus de vingt ans, Marcel Lagas, 90 ans ce mardi 26



septembre, vient distiller un vent de nostalgie Aux Aulnes en reprenant les airs connus de la jeunesse des résidents : J’entends siffler le train , La Java bleue , Bring back my Bonnie to me , Les cigognes sont de retour … Et autres chants en allemands et alsacien.

Les DNA



                                                  O  O  O  O  O  O


Tous tes amis se font un plaisir pour te souhaiter une excellente journée et trinquer à ta belle santé pour longtemps . . .       





La Mouche   😃

hit parade

Rechercher dans ce blog