vendredi 27 mai 2022

Un caniveau bien propre et même balayé . . . Alors ?


 Les riverains sont chargés de l'entretien des trottoirs et rigoles devant leur propriété. Si le nettoyage n'est pas fait elle  ( la municipalité)  engagera une société pour faire les travaux, la facture sera à la charge des propriétaires.    

Le Maire   dans son Avis à la Population 18 mai 2022

(Et vlan dans la g. . . .)


                           - - - - - -- - -- - - - -


Faisant partie de cette population je fais part de ma réflexion suivante:

Que faire ? car la commune ne peut ou ne veut dépenser.    Alors qu'une poignée ou 2  de terre, et quelques pâquerettes sur un lit de verdure. . . .    1°  ce serait agréable pour les yeux  et   2°  les trous seraient comblés,   la surface de la rigole égalisée, et donc pas de quoi se tordre les ligaments de la cheville  (douloureux)  ou perdre l'équilibre d'où le risque de tomber et se faire mal pour les personnes âgées surtout.   😉

Dans mon quartier les rigoles sont bien propres et personne n'est concernée par l'injonction.   J'ai tout de même envie de préciser qu'on ne me fera pas payer de facture pour des travaux exécutés par un tiers (si ma rigole ne serait exemplairement nettoyée !   voyez là 👇 une herbe, aie !)     s' il n'y a pas eu consultation préalable. 




Je constate un peu partout qu'il y a des trous parfois énormes dans rues et surtout les chemins.   Les véhicules, remorques ou tracteurs,  ont du mal à circuler.   Mais la commune avait fait une note qui disait qu'il est interdit pour le riverain de réparer . . .Les giga trous se creusent toujours plus et plus profonds, s'étalant  d'années en  années.      Devenant super boueux par temps de pluie   Désagréable pour les promeneurs, les touristes randonneurs. Même les chiens évitent les trous,  c 'est dire.   Ils auraient de la boue jusqu'au ventre . . .😿 et n'aiment pas du tout.

Sable, terre et gravillons coulant de la colline rempliraient les trous, à défaut de matériau plus adéquat bien sur !     Alors, fais gaffe et rappelle-toi de l'Interdiction   "Touche pas ça petit con "   PPffttt !    Non je blague :  ça n'a pas été dit ainsi.      Mais l'homme m'a dit:  que je devais   ' demander' 😌  à la mairie si je pouvais laisser pousser des pâquerettes et d'autres fleurs des prés sur le trottoir au rocher qui jouxte le mien,    où pousse l'herbe et que je tonds régulièrement.  

  Voilà comment le villageois est  infantilisé ! 👶   Ou harcelé tout simplement parce qu'une tête ne leur convient pas,   et  (( qu'une femme doit se taire !     c'est ce qu'on m'a dit )).  Un certain sexisme.  

   Du   F a i t   je m'exprime encore plus,   pour faire part à tous,  de ma désapprobation,  sur les relations qu'installe l'administration envers les villageois conduisant par la force des choses au désagrément au désordre . . .

 

Menaces  pour,  non entretien de rigole.  Ou bien,   interdiction de réparer les trous des chemins ! ou d'autres !        Ici on aime l'autoritarisme      💪


La Mouche    

     

 

mardi 24 mai 2022

Couleuvres Grenouilles couleurs beige kaki, rayées verte



Une riche diversité se trouve dans ce pré

Une belette ou fouine a trouvé refuge dans la botte de foin

Malheureusement elle a mangé les œufs d'oiseau nichés dans la paille, les oeufs ont disparu. Bien dommage.

Les tourterelles ont installé leur nids dans les sapins voisins et roucoulent à longueur de journée sur fond de murmures des  sources.  

  Jolie . . . et rafraichissante   nature  


A Wingen Bivouaquer randonner ou se promener ? Mais Où ?



 N'importe où ?   Non. . . Que dans des sentiers réservés à cet usage.

Les municipalités veillent bien que le promeneur respecte les règles

                         - - - - - - - - - -

Ici, dans notre village  il y a confusion . . . parfois.  Terrain public, terrain privé c'est   'quif quif bourricot '       Une expression (drolatique) qui veut dire que la commune est chez elle partout sur le ban communal sans faire trop le distinguo ?   Elle furète, s'intéresse beaucoup, et met son nez dans votre bien! !  

     Aussi, toutes choses peuvent l'intéresser.  La curiosité est un vilain défaut  😏

Le bonheur est dans le pré :   Dit - on ?


 Chercherait-elle son bonheur ?  Où chercherait -elle plutôt des tracasseries  (des emmerdes  ppfff ! )  mais cette fois-ci  l'intérêt serait de l'autre coté du Heimbach,  la parcelle non envahie par une construction illicite. Clôturée et fermée . Il parait que cela ne convienne pas à tout le monde !  Ah !  😞


Parce qu'une surprenante question nous a été posée par une personne élue du conseil municipal  . . . Mais pas trop envie  de polémiquer .  Sauf pour relever qu'on s'intéresse, un peu trop en haut lieu,  à nos activités de loisirs ? Y a-t-il une gêne quelque part ?

Alors le sentiment que les bottes  de  l'envahisseur,  résonnent encore  à nos oreilles        . . .

La Mouche

vendredi 6 mai 2022

Les chèvres naines du Jardin des Sources à Petit Wingen


 

Boubouc  'lové'  contre Nani 

On s'aime  bien  et nous faisons  beaucoup de cabrioles !   Très heureux dans notre coin de verdure, entouré de beaucoup de petits animaux, d'oiseaux,   d'insectes, et papillons.  Nous avons un habitat confortable avec à l'intérieur, un igloo chaud, pour les nuits plus fraiches . 

                                                     _ _ __ _ _ _ _ _ 


 Au Jardin des Sources,  Il y a une vie très diversifiée  à découvrir   . . .

Les sources aussi grouillantes de vie,  lorsqu'on les observe de près.

 Et tous ces petits êtres vivants construisant leur habitat, selon leur savoir faire, pour protéger leurs petits, coulent des jours heureux dans ce petit paradis. 

Ces différentes vies  animales, nous les respectons et  admirons leur pragmatisme de survie et de défense. Souvent si doués ils nous en apprennent !

Alors coulons des moments sereins . . .comme elles


La Mouche              

hit parade

Rechercher dans ce blog