dimanche 15 décembre 2019
A qui profite le crime ? Pffft... Rumeur. ... un stère de bois rapporte 60 euros
Le visage caché dans ses mains, souvent, il somnole.
Le débat n'a pas l'air de l'intéresser. Une corvée de plus sans doute. Pffft !
( Il est de toutes les cérémonies, réunions. Omniprésent. )
Désagréable pour tous ceux qui sont autour de la table. Une incivilité, ou une fatigue qui lui fait piquer un roupillon ??? Les 2 mon capitaine !
Il est dans la filière du bois. Ce bon bois qui chauffe la chaumière en hiver quand le vent si froid souffle de la colline et glace la vallée.
Notre belle ressource, le bois, à Wingen ( n'ayant pas de pétrole ) et qui ne coûte pas ' la peau des fesses' aux villageois.
Nous vivons de ce bois que nous offre notre forêt, en même temps elle absorbe le carbone et nous donne l’oxygène qui nous permet de mieux respirer. Merci la Forêt.
Le transport de cette énergie se fait essentiellement par tracteur et remorque, pour un moindre coût.
Certains ont remarqué du transport de nuit ! Y a t-il des raisons particulières ?
La nuit est noire et on ne voit pas.
En principe les choses qui se font la nuit, ont le caractère de vouloir être cachées du grand jour.
Le jour éclaire sur les activités des gens, et la nuit est propice à les cacher . Et donc ne peuvent être vues ou connues par Monsieur ou Madame tout le monde. C'est clair !
Toutes les besognes inavouables peuvent se faire par des nuits bien sombres.
Comme l'assassin peut enfin enterrer sa victime qu'il a tuée une nuit de pleine lune.
La NUIT fait basculer le monde. Dans l'incertitude, dans l'interdit, l'inavouable et même dans l’horreur...La nuit est noire mais ne cache pas vraiment.
Les insomniaques ont perçu les ronflements de moteur...Les mal voyants ont capté les lueurs de phare. La rumeur fait le reste..
Mais sortons du bois...
Ceux qui lisent, cherchent à comprendre à qui à quoi profite le balade nocturne du bois de chauffage?
En clair à qui profite le crime, s'il y a crime ? Pffft !
La Mouche
lundi 2 décembre 2019
A la recherche du chien qui mord et.....Agresse.(Voir article du maire ci-dessus)....
Emmie
Moi je ne suis pas une chienne agressive. Je ne mords pas. De ma petite vie de chien je n'ai jamais agressé quiconque, ni grogné, ni mordu. Je lèche, je babille la langue de chien. J'adore les câlins et en redemande non stop. J'aime et je donne tellement, même trop d'affection et d'amour indéfectible !
Je suis fidèle à la vie, à la mort pour à mes maîtres, ma " TRIBU" qui s'occupe de mon bien être ...Ma "TRIBU " me chouchoute et me câline.
Le ressenti de nos intuitions réciproques .... au long de la journée ... les expressions, les regards échangés sont les bases de nos paroles échangées.
Nous sommes les seuls à comprendre ces mots. Des mots magiques...
Nous communiquons...secrètement et nous devinons bien des choses...
Quelquefois ma " TRIBU " me laisse seule ... Je suis désemparée et malheureuse car elle me manque terriblement.
Dans un grand jardin verdoyant et très fleuri par les beaux jours d'été, je vis joyeusement ma vie de petite chienne prodiguant à qui veut, ma joie de vivre!
( Emmie s'est éteinte ...Elle a rendu l'âme...Le cabinet vétérinaire de Rittershoffen où elle a été stérilisée ne l'a pas gardée sous masque à oxygène le temps nécessaire. Elle avait 7 ans...)
La Mouche
Le mot du Maire de Wingen.
CHIENS ERRANTS ET AGRESSIONS
Depuis plusieurs semaines, des habitants de Wingen se plaignent d'avoir été agressés par des chiens ou que leur chien a été agressé, mordu par un autre chien.
Il est clair que cette situation n'est pas acceptable et que la sécurité des enfants et des passants est une priorité. Faut-il rappeler qu'il faut tenir les compagnons à 4 pattes en laisse, pour certains mettre , ' UNE MUSELIÈRE 'qu'il faut faire les aménagements pour leur éviter d'aller dans l'espace public ?
En cas d'agression ou de morsure, il faut aller porter Plainte à la Gendarmerie !
J'en appelle à votre bon sens et à votre sens de la responsabilité pour permettre " un bien vivre ensemble " dans notre village.
Le Maire
Inscription à :
Articles (Atom)
hit parade
-
Lettre ouverte à l'exilé....... inapte au bonheur par Kamel DAOUD Je te rencontre souvent en Occident. Lors d'une...
-
Kamel Daoud est sous le coup d'une fatwa en Algérie pour ses écrits... Une pétition dans le journal , Le Monde, signée par des i...